Centre de ressources pédagogiques (CRP)
Jeudi 17 Mai 2012
0:40

 

Le centre est situé dans le parc d'activités de "Wavre Nord"

Infos utiles & autres ressources

Journée d’in-formations sur l’action eJumelage eTwinning


MODIFICATION DU PROGRAMME. On connaît (ou pas) les actions de "jumelages électroniques" menées dans les écoles en Europe et, particulièrement, en Communauté française de Belgique. Une journée avait été prévue pour permettre aux enseignants de trouver de l'inspiration, d'appréhender des outils et de s'inspirer de projets concrets. En raison du faible nombre d'inscriptions, le programme a été modifié, réduit à une journée et la formation déplacée à Bruxelles.



Cette séance d’in-formations sur l’action eJumelage eTwinning aura lieu le mercredi 5 mars 2008 de 14h à 16h30 dans les locaux de l'Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique (salle 2G8 au 2e étage - boulevard du Jardin botanique, 20-22 à 1000 Bruxelles, (métro Rogier).

Programme

  • 14h10 : introduction générale, présentation des ressources des sites www.etwinning.net et www.enseignement.be/etwinning par Cécile Gouzée, responsable de la Cellule eTwinning eJumelage pour la Communauté française
  • 14h40 : démonstration et exercices pratiques d’inscription et d’utilisation des outils, sur le portail www.eTwinning.net 14h 40 : Présentation de 2 réalisations eTwinning.
  • 15h20 : pause
  • 15h30 : autres initiatives :
    - le passeport TIC,
    - le programme Comenius.
  • 16h : échanges entre les participants :
    - freins identifiés et aides souhaitées dans la conduite des réalisations.
  • 16h30 : fin des travaux



Renseignements

Cécile Gouzée
Coordination du projet eJumelage eTwinning
Ministère de la Communauté française,
Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique,
service cyberécole 20-22 Boulevard du Jardin botanique 1000 Bruxelles
Tél. + 32 (0)2/690.82.15 Fax : + 32 (0)2/690 82 39
E-mail : cecile.gouzee@cfwb.be
Site web : www.enseignement.be/etwinning - voir aussi www.etwinning.net


Philippe Allard


Nouveau commentaire :