Familles Rurales<br>Flavigny-sur-Moselle

Association Loi 1901, siège en Mairie de Flavigny sur Moselle ; affiliée à la Fédération Nationale Familles Rurales,Association de Consommateurs, de Jeunesse et d%u2019Éducation populaire, de Protection de l%u2019environnement, de Formation AEV

Raid Senior Aventures

Article paru dans l'Est Républicain en page Banlieue sud / FLAVIGNY-SUR-MOSELLE



La grande famille de Familles rurales avec Jean-François Ségault, administrateur départemental de FR, Alain Parisot représentant l'association intercommunale des Côtes-en-Haye, Thomas Marc, animateur permanent secteur enfance jeunesse, ainsi que des membres de l'association locale, s'est réunie dernièrement pour mettre au point le grand rassemblement départemental qui se déroulera le samedi 10 septembre prochain.
Ce rendez-vous principalement sportif mais aussi festif et convivial se jouera sur la zone du Breuil de 8 h 30 jusqu'au soir. Bien dans l'air du temps, Familles rurales départementales propose une journée chargée, avec la pratique de sports variés, VTT et un parcours de 35 km jalonné d'épreuves : kayak, tir à l'arc, pont de singe et course d'orientation. Ce parcours tonique revêtira une touche culturelle, les participants auront à répondre à des questions portant sur le thème de l'environnement. Pour Marie-Odile Celka, porteuse du projet à Flavigny, il n'est pas nécessaire d'avoir un haut niveau sportif : « Nous attendons des gens ayant envie de relever ce défi, de se dépasser dans des épreuves sportives et culturelles mais qui ont aussi envie de passer un bon moment entre copains », explique-t-elle.

• Pour participer, il suffit de constituer une équipe de quatre personnes et de s'inscrire auprès de la Fédération départementale Familles Rurales 40, rue Sainte-Catherine 54000 Nancy, de Thomas Marc au 03.83.36.60.07 ou encore à Flavigny de Marie-Odile Celka 50, rue de Nancy au 03.83.26.71.54. La participation financière est de 16 € par personne activités et repas du soir inclus.

Jean-Marie Blaison © Est Républicain
Rédigé par Jean-Marie Blaison © Est Républicain le Dimanche 12 Juin 2005 à 18:32

Recherche sur le site




Dans nos blogs

Une lettre de Free qui exécute un jugement rendu contre eux ...

Usagers, les clauses litigieuses ne vous sont plus applicables. Ce jugement fait également...

Vers un nouveau partenariat entre l'État et les associations

Après plusieurs années de coupes budgétaires, Dominique de Villepin tente de réconcilier le...

La conférence nationale de la vie associative

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative a présenté une communication...

Médicaments : Les risques de l'achat en ligne

L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) rappelle aux internautes...

Ecoval - Agence à Neuves-Maisons

. Association d'insertion au service des entreprises, des collectivités et des associations,...

Dominique de Villepin veut favoriser la mise en place du couvre-feu dans des banlieues

LEMONDE.FR | 07.11.05 | 21h28 %u2022 Mis à jour le 07.11.05 | 22h01 ...

Actualités - Services à la personne : présentation des enseignes nationales - Portail du Gouvernement Villepin

Services à la personne : présentation des enseignes nationales Jean-Louis Borloo,...

Blogs: le FDI donne les règles à suivre pour rester dans la légalité - Actualités - ZDNet.fr

Juridique - Les blogs sont des sites internet comme les autres et leurs auteurs sont soumis aux ...

Les AcVC, accidents de la Vie Courante : statistiques pour réfléchir et AGIR

Résumé : Les accidents de la vie courante (AcVC) sont les “traumatismes...


Album des photos

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile