Vous le savez sans doutes début juillet notre 1er Magistrat à grands renforts de déclarations victimisantes reprisent par la presse locale déclarait qu'il avait dû déposer plainte contre "un blog Istréen" pour, entre autre, "protéger" les employés municipaux durement attaqués par ce site !
Chacun alors avait pu constater qu'en aucun cas les agents territoriaux n'avaient été mis en cause pas plus que "certains adjoints" d'ailleurs et ce malgré les déclarations faîtes à la police lors du dépôt de cette plainte ! En réalité le Maire cherchait en priorité à "valoriser et à protéger sa modeste personne".....sur le dos des Istréens !
Puis sans attendre de connaitre la décision des autorités concernant cette 1ère plainte , CAILLAT "doublait le coup" en me faisant délivrer une "citation directe" !
Mr le Procureur de la République ne s'est pas laissé "embarqué" dans cette histoire et a classé sans suite "l'affaire du siècle" puis en a informé notre Maire dans un courrier très,très....clair en date du 13 septembre 2006. Curieusement CAILLAT n'a pas fait état de ce classement "vigoureux", sans doute par respect de transparence.....
Aujourd'hui 31 octobre 2006 aurait dû avoir lieu à 14H00 mon procès en correctionnelle mais mon excellent avocat pénaliste m'a conseillé de solliciter un report d'audience , ce dossier méritant selon lui (et je suis bien d'accord) d'être épluché soigneusement et largement "alimenté" afin que les futurs débats soient les plus "riches" possibles :-)
Mr le Président de l'Audience Correctionnelle a donc accepté, cet après-midi, notre requête et les débats auront lieu le lundi 4 décembre 2006 à 14H00.
Ah ...un petit détail, ce ne sont pas les contribuables Istréens qui paient mes frais de procédure , je m'en charge personnellement.....contrairement au Maire sortant Michel Caillat !
Sacré Michel , il a le don de se placer dans des situations politiques intenables....le Parti Socialiste avec lui possède un vrai CHAMPION !