A l' initiative de la Ligue des Droits de l' Homme Istres Ouest Provence , avec la participation de la Ville d'Istres et de l'intercommunalité Ouest Provence, une exposition consacrée à Jean JAURES se déroulera du 14 au 30 avril 2009 au Théâtre de l' Olivier.
L'inauguration de cette manifestation aura lieu le mercredi 15 avril à 18H00 en présence de François BERNARDINI Maire d' Istres, Louis BONASSI Président de la LDH,Bernard FAURE Adjoint au Maire délégué aux traditions et à la Citoyenneté, Le Conseil Municipal, ainsi que Bernard GRANIE Président d' Ouest Provence.
+ Le 16 avril à 20h, au "Coluche" projection d'un film sur la vie de Jean Jaurès suivi d'un débat avec la participation de Gilles Candar président de la Société d'étude jauréssienne.