Tout a commencé il y a 2 ans lors du vote concernant le traité sur la constitution Européenne , le Maire de l'époque (non élu par les Istréens) appela naïvement à voter OUI au motif que l'appareil du PS lui en avait donné l'ordre formel , et ce contre l'avis des Istréens : le résultat ne se fît pas attendre , 68.31% de la population vota pour le NON et renvoya CAILLAT dans les cordes . Ce fût la 1ère alerte et personne au sein du PS local ou départemental ne tînt compte de ce premier coup de semonce !
Plus récemment CAILLAT se prît pour CHIRAC (j'ai décidé de dissoudre.....le conseil Municipal) il fût la risée de la classe politique régionale , subît la désaprobation de la Population Istréenne et malgré l'appui aveugle de la Fédération 13 du Parti Socialiste et de quelques "Mammouths régionaux et Nationaux" il perdit lamentablement et entraina la petite poignée de ses derniers co-listiers aux enfers ! Sa décision avait pourtant été longuement préméditée !
Celui que son opposition appelait très justement "NARCISSE" venait de rater son coup , on ne gagne pas contre son camp en se la jouant perso....depuis , inutilement élu Conseiller Municipal il n'a plus jamais siégé au sein de l'assemblée Communale affichant ainsi un beau mépris en direction de ses électeurs et finalement de toute la Population Istréenne !
L'aventure "CAILLAT" n'aura finalement servie qu'à faire exploser le gauche locale et à faire perdre une ville de plus de 40 000 habitants au PS......Mr ARAGNEAU pensez à envoyer une lettre de remerciement à ce personnage , vous lui devez beaucoup dans le résultat de dimanche dernier !
Bien sur "Michel" n'est pas le seul responsable , DETAVERNIER qu'il surnommait avec dédain "Rantanplan" aveuglé par un égo démesuré tente de garder la tête hors de l'eau , en prenant opportunément la direction de la section locale à la place de son ex-ami CAILLAT (ancien secrétaire mis en place en violation des statuts du PS ) brasse du vent et tente de faire illusion mais les chiffres sont têtu et cruel : SARKOSY le candidat de l'UMP est en tête de cette élection Présidentielle dans notre Ville ce qui n'était JAMAIS arrivé ! Et c'est bien cette "Nomenklatura" de la gauche caviar locale et départementale qui est responsable du désastre !
Affairé par d'opportunistes convictions , fleurtant avec le FN sur le marché d'ISTRES , interpellant le soir du 1er tour à l'aide d'un micro poussif et d'une "cariolle" à l'éfigie de sa candidate du moment , une horde composée........d'une vingtaine de militants soumis , Mr "tout pour moi" ne convainc plus personne si ce n'est lui même affichant une arrogante posture et , dans une espèce de préséance auto-attribuée rêve d'une gloire qui fait déjà parti de son passé !
Nicole JOULIA en demandant un rendez-vous à François HOLLANDE parviendra je l'espère à convaincre la direction du PS que cette "pitrerie" a assez durée et qu'il est temps à quelques mois d'une échéance Municipale capitale de revenir à des choses sérieuses en balayant une équipe qui a perdu toute crédibilitée et sens de l'abnégation !
A ISTRES les nombrilistes ont vraiment tué JAURES ! ! !