Ateliers itinérants de compostage proposés par la CPAdans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets
Depuis deux ans, la Communauté du Pays d’Aix a engagé une action visant à réduire les déchets à la source par le développement du compostage individuel. Ainsi, plus de 6 800 composteurs ont été distribués dans toutes les communes du territoire aux foyers volontaires, moyennant une participation financière de 10 €.
Dans le cadre de la semaine de la réduction des déchets à la source qui se déroule du 21 au 28 novembre, la Communauté du Pays d’Aix et les Foyers ruraux des Bouches-du-Rhône en partenariat avec le GERES (Groupe énergies renouvelables, environnement et solidarités) proposent des ateliers itinérants pour adultes afin de leur permettre de découvrir et d’approfondir la pratique du compostage. Cinq sessions sont prévues aux dates et lieux suivants :
« Les avantages du compostage sur l'environnement » et « La réduction des déchets et les méthodes pour réussir un bon compost et améliorer ses techniques de compostage ». Pour plus d’informations, contacter Jean-André et Vanessa Gomelet au 06 37 20 05 85 ou jean-claude.andre@mouvement-rural.org ; ou consulter le site www.compostage-au-jardin.org. Le jardin pédagogique animé par l’association Croq’Jardin des Foyers ruraux des Bouches-du-Rhône, est consacré à l'écologie. Il organise tous les premiers samedis du mois des ateliers gratuits et ouverts à tous sur le compostage. Vous pouvez réservez votre composteur en appelant le 04 42 28 91 57 Contact : Jean André et Vanessa Gomelet Tél : 06 37 20 05 85 – Mail : jean-claude.andre@mouvement-rural.org Quartier de la Fabrique - 13640 La Roque d'Anthéron Lu 288 fois
Dans la même rubrique :
Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin | Juillet | Aout | Septembre | Octobre | Novembre | Décembre |
||
|
Site officiel de la commune de Ventabren, édité par la Mairie de Ventabren - 17 Grand rue 13122 Ventabren - Contact webmaster
|
||









