Exercice d'évacuation dans le groupe scolaire : compte rendu positif du Chef des services incendie
Rendez-vous était pris lundi 21 septembre avec toutes les personnes concernées, pour le déclenchement d'un exercice de sécurité incendie dans le groupe scolaire E. Peïsson.
Tout le monde était présent : du responsable de la cantine M. Staub, aux agents de la police municipale en passant par les élus (à l'initiative du projet) en charge de la Sécurité publique (Ph. Boillon et B. Dantin) comme de l'Education (C. Gasquez), ainsi que la Déléguée Départementale de l'Éducation Nationale, Mme Blanc. Une fausse alerte a donc été déclenchée à la fin du premier service de la cantine et tous les faits et gestes des personnes présentes ont été scrupuleusement observés par les Gradés du Centre de secours-incendie de la vallée de l'Arc présent sur les lieux. C'est, très amusés par la situation, que les petits ont été calmement évacués à l'extérieur du bâtiment par le personnel périscolaire tandis qu'on les comptait pour vérifier leur présence et que les gestes de sécurité dans les différents bâtiments concernés étaient exécutés.
Bilan positif, "pour un premier exercice, l'ensemble des participants a bien réagi" a déclaré le Major B. Mille, Chef du centre de secours de la basse vallée de l'Arc. Les bons réflexes et les agissements de chacun étaient adéquats.
Chaque parent peut donc être rassuré : la sécurité est assurée sérieusement au sein de l'école ! Lu 2082 fois
Dans la même rubrique :
Mairie | CCAS / Bureau de l'emploi | Enfance - Jeunesse | Urbanisme | Sécurité Publique | Service Forêt et CCFF | Services Techniques | Bibliothèque Municipale |
||
|
Site officiel de la commune de Ventabren, édité par la Mairie de Ventabren - 17 Grand rue 13122 Ventabren - Contact webmaster
|
||









