Jean-François Achilli Blog

Convocation

Nicolas Sarkozy invite ce mercredi les parlementaires UMP à l'Elysée.



Convocation

"Il a tapé toute le monde", confie un responsable de la majorité. Très très en colère après les journées parlementaires UMP de ce week-end à Strasbourg, Nicolas Sarkozy a tancé au téléphone certains ténors pour leur dire tout le bien qu'il pensait de leur attitude. A Josselin de Rohan, qui préside le groupe UMP au Sénat, le chef de l'Etat a fait savoir qu'il ne supportait plus de voir les sénateurs critiquer l'ouverture et trainer des pieds pour la réforme de la constitution. Jean-Pierre Raffarin s'est vu reprocher son opposition à l'amendement ADN. Jean-François Copé est coupable d'avoir organisé des journées ratées, avec à peine une centaines de parlementaires, qui ont eu l'outrecuidance de rire en écoutant l'humoriste Jacques Mailhot tailler un costume au président et à son ouverture en direction de Jack Lang. Quant à François Fillon présenté comme chouchou des députés et sénateurs, c'en est trop. Nicolas Sarkozy veut recadrer tout ce joli monde, imposer son calendrier de la réforme et sa volonté de prolonger l'ouverture. Il va redire à sa majorité, silence dans les rangs, c'est moi le patron.

Mardi 2 Octobre 2007
Jean-François Achilli


1.Posté par philippe 93 le 03/10/2007 10:40
6 mois et c'est déjà le souk... Le chef va t il réussir a étouffer la fronde de ses ouailes, qui n'est rien comparé à ce qui va se passer quand les français vont se rendre compte, parce qu'ils l vivrons la recession au quotidien, qu'ils se sont fait gruger sur toute la ligne par les promesses néfastes du joggeur fou dont la vue est aussi courte que les foulées.

2.Posté par Paddy le 08/10/2007 10:53
Mais quel calendrier, quelle réforme, quelle ouverture ? Depuis 5 mois, on court, on cause, on téléphone, on tance, on se montre partout et de préférence pas loin des caméras, on répète à l'envi "réforme, réforme, réforme" ( Et bien voilà, il l'a son cabri, le Général. Dommage qu'il ne puisse voir ça !), les mots se succèdent aux mots, propagés par l'écho perpétuel des moyens d'information (bougrement impertinents, ça oui alors !), mais concrètement ? Hein ? Le monde politique est "bousculé". Bravo. Mais qu'en est-il du quidam moyen, dans lequel nous sommes un sacré paquet à nous reconnaître ? Celui qui se demande de quoi son demain sera fait. Le vrai demain, bien sûr, pas seulement celui du siècle prochain. Pendant qu'il contemple, à la télé, la "réussite" des grands décideurs au joyeux bingo de la foire boursière. Il y a des jours où il se sent un tantinet découragé, le quidam moyen. Mais tout va bien. La France a battu la Nouvelle-Zélande, elle sera championne du monde. Dans deux semaines, espérons-le, toute cette morosité sera oubliée.