Jean-François Achilli Blog

Message personnel pour Mr Achilli

corinne pessy-camacho
Dimanche 20 Janvier 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Etes-vous Jean françois Achilli avec lequel j'ai travaillé à Tarascon il y a de nombreuses années? J'ai entendu votre nom sur france inter et je m'interroge...
 Pierre Borderie Aix en Provence
Jeudi 26 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
j'envisage de refaire le Cap Corse à vélo, mais coté Ouest, tjs en forme malgrè cette activité débordante sur tous les fronts,
Bien amicalement Pierre
 Bruno
Samedi 6 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, j'écoute F.Inter, régulièrement je t'entends.
Je me souviens d'un ami entre Nanterre et Saint Germain. Je ne reconnais pas sa voix. Convaincu d'avoir affaire à un homonyme.
Mais hier en faisant une recherche sur le site de france inter, je tombe sur ta photo, et là il me semble bien que se soit toi.
Si tu me le confirmes, je boirais bien une bière.
bf
 JF Achilli
Dimanche 21 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Hello, voyons, Bruno, de Saint-Germain en Laye ? Ou Chambourcy ? Ou ma mémoire me joue des tours ? Fac à Nanterre ? Réponse souhaitée, amicalement. JFA
 Assollant
Jeudi 20 Août 2009

Version imprimable
[Ignorer]
salut!
je técoute régulièrement sur france Inter, et j'apprécie particulièrement, le ton la pertinence de tes analyses , qui t ranchent avec les propos de plus en plus stéréotypés des journalistes formatés sortants des écoles ayant les mêmes formes de pensée.Halte au massacre de la langue française et aux formules toutes faites Dans 1O mois la retraite.Je reste à Nantes, mais beaucoup de projets.En souvenir de bons moments CDD FR3 Caen! A bientôt aprés tes vacances Cordialement
jean-Claude Assollant journaliste France3 Pays de la loire
 Bruno Fischesser
Lundi 24 Août 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bingo, c'est bien la rentrée et ta mémoire est sûre. C'était bien la fac de Nanterre, St germain et Chambourcy que j'ai quitté en 95 avec toute ma petite famille, cap sur la Bretagne. Aujourd'hui je suis sur le Vercors. Heureux que tu sois là, pour ma part je relance l'idée d'une bière, lors d'un passage parisien. Amicalement, bruno©fischesser.eu
 Louis Bizon
Vendredi 5 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour JF ! Je cherche un emploi de balise horaire dans une radio connue. Pouvez- vous me pistonner ?
 Alexandre
Jeudi 11 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Lorsque vous avez interviewé Marine Le Pen vous lui avez lancé ' est ce la revanche d'une blonde ? , je ne trouve pas cela juste.
Je suis contre les idées xénophobes du FN et j'ai trouvé votre intervention brillante mais je n'ai pas trouvé cette phrase juste car au FN il n'y a pas que des blonds et les blonds ne sont pas plus racistes que d'autres.
Il y a beaucoup de blonds anti racistes.
Bravo tout de même pour votre interview.

PS: je ne suis pas blond
 Achilli
Jeudi 11 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Alexandre, ce ne fut pas mon meilleur souvenir d'interview. Et c'est un brun qui vous parle. Amitiés.
 Alexandre
Vendredi 12 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Oui mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a des blonds antiracistes et la remarque faite à Marine le Pen sur 'la vengence d'une blonde ' je l'ai trouvé déplacé car vous n'aurez jamais dit par exemple à Malek Boutih ' c'est la revanche d'un maghrébin' cela aurait raciste et à juste titre.
Mon petit cousin s'est fait triater de nazi dans son école primaire car il est blond aux yeux bleus alors que nous sommes tous antiracistes dans la famille.
Arrétons de stigmatiser les uns et les autres.

Amitiés.

Alexandre.

gilles nansenet
Vendredi 26 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Salut Jean François,

Après dimanche dernier et l'accord grec tu vas pouvoir passer à la biographie d 'Angela Merkel, présidente pour 2012!
et te racheter une cox vintage...
Je t'entends quelquefois et c'est vrai qu'on peine à reconnaitre ta voix naturelle (ou alors tu as eu un accident..). Je vois que tu cites toujours Orwell... faudrait peut etre acheter un autre livre(lol).
A bientöt peut etre
 Jean Moreau
Mercredi 25 Août 2010

Version imprimable
[Ignorer]
On m'a offert votre livre 'Jusqu'ici tout va bien', acheté 1 euros dans un magasin de type 'foire fouille', où ils se débarassent d'invendus. C'est la 1ère fois de ma vie que je mets un livre à la poubelle, c'est vraiment de la merde. Je ne vous connaissais pas, mais vous n'êtes pas un journaliste mais un militant, en plus bien médiocre.
 Anne-Catherine Mendez
Mercredi 22 Septembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Simplement pour avoir de tes nouvelles et te faire un coucou en passant.... Fière de ta réussite BIZ!!!
 fabienne massiani-lebahar
Jeudi 16 Décembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour JF
je vous écris moins pour vous, que pour vos parents, dont je parlais il y a moins de cinq minutes avec une amie.
nous étions à Luminy, dans ses heures de gloire, et retrouvons en vous, l'image d'un père qui était si fin...
mon diplôme d'architecte m'a conduite à l'écriture, et c'est un peu aussi grâce à vos parents que tout cela a eu lieu. C'était des gens 'de bien', fort romanesques, comme on les aime...
bien à vous
fabienne ml
 asollant
Lundi 25 Juillet 2011

Version imprimable
[Ignorer]
salut comment ça va va après une si longue absence ? je savoure ma retraite en pensant à ceux qui ont la lourde charge d'informer.France Inter reste pour moi la seule radio de référence que j'écourte avec plaisir . Soigner la langue française quelque fois massacrée hélas.....dédié dédié au lieu de réservé tiare au lieu de diadème etc quand ou doute on demande.......j'apprécie les entretiens sans langue de bois.......amitiés Jean-claude Assollant retraité heureux

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.