Jean-François Achilli Blog

Monsieur Achilli : Ras le bol des 'FIEFS' !!!!!!!!!!!!!!!!

Christian Alberelli
Dimanche 29 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Mais arrêtez de parler de 'FIEFS' au sujet des hommes et des femmes politiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

('Sarkozy vu dans son fief de Neuilly', 'Royal en vacances dans son fief du poitou', etc pour ne citer que ceux-là).

Ce sont des CIRCONSCRIPTIONS ELECTORALES !!!!

Nous ne sommes plus (ou pas encore de nouveau) dans un régime féodal;
Ras le bol de ce détestable tic de langage journalistique aussi beauf que malvenu !!!

Ces gens-là ne sont pas nos suzerains, ni nos maîtres, ni nos chefs de guerre et encore moins nos (saints) patrons;

Nous ne leur devons AUCUNE allégeance particulière et encore moins quand nous n'avons pas voté pour eux !!!
 Jean-François Achilli
Samedi 4 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Christian,

'Fief', parce que certains élus savent cultiver leurs circonscriptions pour se faire réélire. Parfois, pour certains, en distribuant emplois et faveurs. N'est-ce pas là une relation 'féodale'? 'Fief', parce que la sociologie locale correspond à l'étiquette de ceux qui se présentent. Nous sommes alors dans la dépendance idéologique. Ce mot fief vous agace? Moi également. Mais il correspond, hélas, à une réalité.

Bien à vous. JF Achilli.
 yves de nantes
Vendredi 17 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
ho lala, quel affaire! un exemple de fiefs:la vendée région tenue par de villiers et si vous n'etes pas d'accord vous n'obtenez rien, en 44 pendant des années l'oxode rural envoyait à l'usine des paysans qui votaient pour l'industriel du coin dont l'ancetre chouan avait durant des siecles exploité des serfs sur ses terres
donc dans notre cas entre bretagne et pays der loire+vendée ce sont plutot des fiefs que des circonsqcriptions republicaines
 Rémy pierre
Samedi 24 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Christian, je suis ému de ta remarque. Tu dois être démocrate, toi !
Est-ce que je peux te dire Merde, même si ce mot a plus de 200 ans !

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.