|
|
Ce jour de grève SNCF et RATP confondus au journal du 13heures d’A2 : 11mn d’infos (de 13h à 13h11) sur la gêne que connaissent les bons français, lesquels il est rappelé par tous instituts de sondages (financés pour cela) sont en désaccord total avec le mouvement. D’abord à Paris bien sûr, avec survol aérien au dessus des bouchons routiers et autoroutiers (le service public ne lésine pas sur les moyens pourbien informer) puis à Lyon et même du côté de Limoges. Et comme si cela ne suffisait pas, après avoir vu la PDG du rail s’enquérir des contraintes de ses clients (à la télé, ils disent : les usagers), un petit tour de 3mn supplémentaires à Bordeaux pour montrer la gare absolument déserte et narrer d’une paralysie totale des TER. Et j’allais oublié : St Etienne ; où là, la grève ne connaît aucune limite (sans doute uniquement dans la durée…)
Ouf, on a évité Argenton sur Creuse !
Bref, une France bloquée par quelques énergumènes privilégiés qui refusent de travailler (un petit peu) plus pour le bien de tous !
Je suis enjoué : voilà 14mn d’informations d’un niveau journalistique de haute volée qui ne me font pas regretter de m’acquitter du paiement de la redevance (j’y pense parce que je viens de le faire), du vrai TF1 !
Voilà – enfin – de la part du service public, de l’information objective, de l’analyse imagée (ce que la voix peut cacher le regard le livre…) comme nous aimerions en voir plus souvent à cette même heure et sur cette même chaîne.
A propos ; je lisais dernièrement sur un hebdo de la presse écrite, que les journaux du 13heures et du 20 heures d’antenne 2 ne faisait plus recette ou perdait en audience.
J’en suis consterné…
Les rédacteurs ont pourtant de beaux jours devant eux...
 Ecrire une réponse
|
|
|