Le Blog de l'ADMD - Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité


ADMD-Ecoute : 01 48 00 04 92
Lundi au vendredi de 10h à 19h
Permanence juridique de 17h à 19h

(sondage réalisé en août 2011)









Nous publions ce texte sous l'entière responsabilité de son auteur


Lydie Debaine lors de son procès
Lydie Debaine lors de son procès
Après les propositions insignifiantes de la mission d’évaluation « Léonetti » déposées en fin d’année à une période, visiblement choisie, de forte démobilisation de l’opinion publique, se tient ce 15 décembre 2008 le procès en appel de Lydie Debaine dont un jury populaire avait estimé, en l’acquittant en avril dernier, qu’elle avait suffisamment souffert.

On ne peut que s’élever et dénoncer les nouvelles souffrances que notre société (de démocratie soi-disant achevée) impose à cette mère courageuse qui n’est coupable que de compassion, charité et amour.

Certes l’affaire n’est pas au sens strict un procès traitant d’une demande d’aide à mourir formulée de façon libre et éclairée par l’intéressée mais il n’en reste pas moins qu’il s’agit indiscutablement d’une euthanasie compassionnelle imposant le respect et un digne silence et on ne peut être qu’indigné par le harcèlement « bien-pensant » dont est victime cette mère admirable.

Si une mise en accusation devait avoir lieu, cela devrait être celle de certains médecins irresponsables qui utilisent sans discernement les progrès scientifiques pour réanimer de grands prématurés ou des bébés lourdement handicapés en sachant pertinemment qu’ils les conduisent inexorablement à une vie de cauchemar ainsi que leurs proches.

A titre personnel j’apporte tout mon soutien et toute mon amitié à Lydie Debaine.

Z. Raoul Bali
27310 Bourg-Achard
Délégué A.D.M.D. du département de l’Eure

Rédigé le Mercredi 17 Décembre 2008 à 14:50 | Commentaires (8)

Bienvenue sur le blog de l'ADMD. L'ADMD compte 48 851 adhérents au 25 mai 2012











Rapports d'activité - Exercice 2010



Recherche