Site de l'Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre: AESVT




La journée mondiale des zones humides 2013 au CEEDD-AESVTFES

مركز التربية البيئية و التنمية المستدامة لفاس يخلد اليوم العالمي للمناطق الرطبة 2013



La journée mondiale des zones humides 2013 au CEEDD-AESVTFES

La journée mondiale des zones humides 2013 au CEEDD-AESVTFES
La journée des zones humides au CEEDD-Fes le 8 Fevrier 2013

Le centre d’éducation à l’environnement pour un développement durable créer et gérer par l’association des enseignants des sciences de le vie et la terre section Fes a organisé un atelier de sensibilisation au profit de 40 élèves de l’école omar al khyam à l’occasion de cette journée .
Chaque année, le 2 février, la Journée mondiale des zones humides commémore la signature de la Convention sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar, au bord de la mer Caspienne. Des organismes gouvernementaux, des organisations non gouvernementales et des groupes de citoyens à tous les niveaux de la société profitent de l'occasion pour lancer des actions de sensibilisation du public aux valeurs et aux avantages des zones humides en général, et de la Convention de Ramsar en particulier.
Pour cette édition 2013 dont la thématique est « Les zones humides protègent l’eau »,les jeunes visiteurs du centre ont profite de l’exposition « eau & éducation au développement durable » dont les thématiques coïncident avec le thème de cette journée ;et ils ont bénéficié du programme suivant :
- projection d’une vidéo sur la zone humide merja zerga et ils ont pris connaissance des zones humides du Maroc
- proposition d’un dialogue en arabe pour la bande dessinée du pack Ramsar2013 sur le role des zones humides
-visite guidé de l’exposition « eau&éducation au développement durable » réalisée en partenariat avec la DDC de l’ambassade suisse au Maroc dans le cadre du projet 2E2D  et qui aborde d’une manière durable l’eau comme ressource naturelle à préserver.

La journée mondiale des zones humides 2013 au CEEDD-AESVTFES



Hamid Tebbane

Dans la même rubrique :
< >