Aide

Comment mettre en page ma page d'accueil ?

La page d'accueil est la première page sur laquelle arrivent vos lecteurs, elle est donc très importante. L'aspect visuel et ergonomique doivent donc être bien pensés.

L'aspect visuel permettra au lecteur de trouver les différentes informations dont il a besoin. L'aspect ergonomique devra donner la possibilité d'accéder à l'ensemble du contenu (articles, webservices, zones restreintes). En effet, il est rappelé que lorsque vous mettez en place un webservice, il faut aussi définir depuis la page d'accueil un lien vers celui-ci à l'aide d'un module ou d'un menu.

Donc, vous aurez à ajouter des modules dans chacune des zones de votre site (titre, colonnes, ours), sans doute aussi à en enlever, et à les paramétrer.

Il faut savoir que tous les modules ne sont pas disponibles pour chaque zone. En effet certaines zones ont des modules spécifiques (Une, date, ours) ou d'autres sont trop « larges » pour tenir dans une colonne dite « maigre ».

Exemples de modules accessibles par zone :

Modules disponibles dans toutes les zones :
Les conteneurs, les séparateurs et la plupart des modules de types navigation mais aussi publicité.

Modules disponibles dans les zones de titre ou d'ours :
Ces zones sont les plus larges de votre site mais aussi les moins hautes. Donc excepté les modules spécifiquement prévus pour cette zone (Bannière de titre par exemple) les autres modules disponibles se présentent de manière horizontale.

Modules de la colonne centrale :
C'est là que va « tourner » votre contenu donc la zone doit être suffisamment large et haute pour afficher les modules de type contenu (Une, Fils de l'eau, Un article, etc...).

Modules des colonnes « maigres » :
Beaucoup plus étroites que la colonne centrale, les modules disponibles se présentent plutôt de manière verticale.
Exemple : moteur de recherche, liste de vos rubriques, inscription à la newsletter, tags, etc...

Modules disponibles dans les modules Combo :
Ce type de module est un peu particulier car il permet de mettre jusqu'à 4 modules côte à côte. Les modules inclus sont donc fonction de la zone dans laquelle vous incluez le combo. Généralement ce sont le même type de module que l'on trouve dans les colonnes « maigres ».

Attention :Le module Combo ne peut pas être placé dans une colonne « maigre », elle est tout simplement trop petite pour cela.
 Dans la même rubrique

Créez votre site maintenant !
Sans carte de crédit et sans engagement

Performances
  • 120 millions pages vues / mois

  • 99.9% Uptime

  • 2 000 clients

SUN OVH CISCO