Aide

Vous êtes ici : Sommaire / WEBSERVICES / La boutique

Email de notification lors d'une commande sur votre boutique

1. Email de confirmation de commande
Lorsqu'un client passe une commande sur votre site, un premier email de notification lui est envoyé ainsi qu'à l’administrateur du site (à ne pas confondre avec le mail de validation)

Cet email se paramètre à partir du Menu WEBSERVICES > Boutique > paramètres généraux > Gestion des Clients

La première partie du mail de notification contient votre message de remerciement, suivi des coordonnées du client et du détail de la commande.
Vous pouvez si vous le souhaitez, supprimer l'envoi de ce mail en décochant l'option Activer l'email de confirmation de commande.
2. Email de confirmation de paiement
Une fois que le paiement est automatiquement validé, un email est envoyé au client et à l’administrateur du site notifiant que la transaction est confirmée.

NB : Cet email n'est pas envoyé dans le cas d'une validation manuelle de la commande.
3. Email d'expedition de la commande
Lorsque vous confirmez l’expédition d'une commande dans le back office à partir du menu WEBSERVICES > Boutique > Commandes, un troisième mail est envoyé toujours au client et à l'administrateur du site.
Cet email se paramétre comme le mail de confirmation à partir du Menu WEBSERVICES > Boutique > paramètres généraux > Gestion des Clients
Soit vous éditiez le texte du mail dans le champ Message de remerciement, soit vous le laissez vide et un message généré par défaut par la plateforme sera envoyé.
NB : Toute modification du numéro de suivi génère un nouveau mail qui est envoyé à l'adminstrateur du site et au client.
 Dans la même rubrique