Aide

La messagerie interne

La messagerie fonctionne entre membres de l'équipe de rédaction et/ou avec le réseau social (si votre offre correspond).
Attention la messagerie ne fonctionne que si vous avez sur votre site des personnes avec qui correspondre, c'est peut-être évident mais un message vous le précise si ce n'est pas le cas.
Principes de base
La messagerie fonctionne sur le principe de "thread" c'est-à-dire de fil de discussion. C'est un peu comme dans le support, une réponse fait suite à un premier message et ainsi de suite.
Une fois lu, un message bascule dans l'onglet Archives, l'onglet d'accueil liste uniquement les nouveaux messages et le dernier onglet vous permet de poster un message.

La messagerie entre membres de l'équipe de rédaction :
Vous pouvez écrire à chaque membre de l'équipe, un email leur sera expédié pour qu'il prenne connaissance de votre message. Il pourra vous répondre dans le thread, etc... La page d'accueil du backoffice vous indiquera le nombre de nouveaux messages.

Pour supprimer ou transférer un message, cochez le message et utilisez le menu déroulant en bas de page pour le supprimer ou le transférer.

La rédaction d'un message :
Pour écrire, saisissez simplement le nom ou le prénom de votre correspondant et l'auto-complétion fera le reste. N'oubliez pas qu'en cliquant sur le carnet d'adresses vous obtiendrez également une partie de la liste de l'équipe de rédaction]article:61 ainsi que les dernières personnes avec qui vous avez eu une discussion.
** Indique l'administrateur général.
Attention il faut que vous autorisiez la messagerie pour votre profil. Cliquez simplement sur votre login dans la Topbar pour accéder à votre profil et autoriser la messagerie SNS.

La messagerie avec le réseau social (SNS) :
Attention toutes les offres ne disposent pas du SNS (Membres côté site).
Si vous avez des inscrits au site il peuvent à partir de leur profil accéder à la messagerie et vous écrire, l'inverse est également possible. Un email de notification est expédié pour alerter les uns et les autres qu'un nouveau message est arrivé.

Recevoir / Ne plus recevoir de messages :
Paramétrer la messagerie SNS dans votre profil (cliquez sur sur login dans la topbar). Pour les inscrits au site c'est pareil ils peuvent paramétrer tout cela en éditant leur profil.
 Mots clés
 Dans la même rubrique