Communiqué Alter Info (Affaire UEJF et AIPJ contre Alter Info)
Image: merci à [labanlieuesexprime.org]
Chers ami(e)s, membres, contributeurs, lecteurs et visiteurs, notre agence de presse associative est la cible d’une nouvelle tentative de déstabilisation.
Une assignation en référé pour le lundi 7 janvier
2008 a été demandée par l’UEJF et AIPJ, une plainte a aussi été déposée contre nous auprès de Monsieur le Procureur de Paris.
Afin d’éviter que la justice n’interprète notre communiqué comme une ingérence dans la procédure judiciaire, nous vous informerons des détails et du fond de cette affaire une fois le jugement rendu le lundi 14 janvier 2008.
Ce communiqué à pour objectif de ''lever'' des fonds pour faire face à ce nous qualifions être ‘’une nouvelle tentative d’intimidation et de déstabilisation’’.
Après les menaces de morts répétées et les tentatives de corruptions n’ayant pas réussi à nous dévier de notre objectif principal: prosaïquement présenter une autre version de ce que la pensée dominante impose, une lecture alternative de l’information véhiculée par les media marchands, il nous semble possible que la démarche de ces deux associations, s’inscrive dans une même logique ; à défaut de nous faire taire, nous nuire financièrement et psychologiquement afin d’entraver la bonne marche de notre association.
Les taux d’audiences de notre site, irritent, peut-être même effrayent certains groupes.
En ce mois de janvier 2008, Alter Info entre dans sa troisième année avec une fréquentation d’une constante progression et d’environ trois cent millesvisites mensuelles, dont 70 % des connexions depuis
la France. Il est une chose dont nous pouvons être certains, notre journal en ligne ne laisse pas indifférents. Nous utilisons un logiciel de statique qui nous permet de connaître l’origine de nos visites, aussi nous constatons que de nombreux ministères nationaux et étrangers, des institutions gouvernementales, organisations financières internationales, des parlements et sénats étrangers, ainsi que les grandes enseignes de la presse écrite et télévisuelle de ce pays et d’autres organismes dont nous ne pouvons citer les noms, visitent régulièrement notre site. Nous sommes conscient que tous ceux qui viennent lire nos pages ne partagent certainement pas notre vision, néanmoins, notre choix éditorial ne doit pas les laisser indifférents non plus.
La liberté de la presse même relative ne doit pas rester qu’une utopie, c’est le dernier rempart contre toutes formes de dérives à condition que l’information reste libre et accessible à tous.
Alter Info a besoin de vous.
L’argent étant le nerf de la guerre, c’est financièrement que l’on tente de nous déstabiliser. En effet, même si ceux qui ont abusivement utilisé la justice à des fins personnelles étaient déboutés, il n’en demeure pas moins qu’ils auront réussi à nous affaiblir financièrement.
Les frais d’avocat concernant uniquement cette affaire s’élève jusqu’à présent à près de 6000 € (six milles euros). Cette somme représente plus d’un an de budget de fonctionnement de notre association, et ce sans qu’aucun de nos membres ou contributeurs ne soit rémunéré.
Il est important de savoir que nous ne recevons aucune aide et subvention, nos seules ressources sont les dons et les cotisations.
Afin de permettre une large diffusiondes informations souvent occultées par les media ‘’marchands’’, nous avons fait le pénible choix de la gratuité de nos services, afin de faciliter l’accès à l’information alternative pour tous.
Quasi quotidiennement des messages de nos visiteurs nous parviennent, et à juste titre, pour critiquer la publicité présente depuis deux mois sur nos pages.
La publicité sur notre site ne couvre à peine le loyer de notre bureau.
Au risque de voire notre contrat publicitaire annulé, il faut tout de même préciser que nous ne sommes pas rémunérés par la visibilité des pubs, mais uniquement par le nombre de cliques effectués par nos visiteurs. Alors que actuellement le montant de la pub atteint à peine la somme de 300 dollars par mois. Avec trois cents milles visites mensuelles, si chaque visiteurs (ce qui est une utopie) cliquait une fois sur une bannière publicitaire, cela nous rapporterai plus de dix milles dollars par mois.
Appel à dons
Nous recevons régulièrement des messages de soutiens et d’encouragement, et aussi dans une moindre mesuredes messages d’insultes et de critiques acerbes, somme toute normale.
Cependant, c’est le moment de vérité pour nous, mais aussi pour tous ceux qui disent nous soutenir.
Si l’appel aux dons n’est pas à la hauteur de nos besoins, il y a une possibilité que nous cessions la poursuite de notre lutte, soit en réduisant les publications, soit en fermant définitivement notre site.
Ce ne sont pas les moyens utilisés par nos détracteurs qui seront à l’origine d’une éventuelle fermeture de notre site et de notre agence de presse associative, mais la passivité et/ou le laxisme de nos lecteurs les plus assidus et de nos soutiens supposés et de leurs réaction face à nos difficultés financières actuelles.
Que notre site et notre association ferment ne sera sans doute pas un drame en soi, puisque nous pensons avoir semé les graines d’une nouvelle approche de l’information, imposant une capacité de discernement et faisant appel à l’esprit critique de nos lecteurs.
Cependant, que nos amis sites et organismes qui mènent une lutte avec les mêmes motivations que nous et même s’ils ont une approche différente de la nôtre, ne doivent pas douter que les prochains seront eux. La démarche et les motivations de ces deux associations ne consistent pas uniquement à nous museler, mais espèrent nous décourager en voulant instrumentaliser le droit et la justice. A travers notre défaite escomptée, elles visent aussi tous les groupes de résistants contre la pensée dominante.
Chers amis, la balle est dans votre camps, si vous ne réagissez pas à la hauteur de la gravité de la situation, tous ce pourquoi nous, nous battons sera à la merci de nos contradicteurs.
André Gide disait "Je crois à la vertu des petits peuples. Je crois à la vertu du petit nombre. Le monde sera sauvé par quelques-uns."
Même si avec trois cents milles visites mensuelles, nous ne sommes pas encore en mesure d’influencer la ‘’masse’’, ni changer en profondeur quoi que ce soit, nonobstant, notre contribution à la lutte contre les injustices dérange au plus haut point nos détracteurs, ce qui explique cet acharnement aujourd’hui. "Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire." George Orwell
Comment nous soutenir ?
Vous pouvez envoyer vos dons par chèque ou mandat à :
Alter Info apa
23, rue d’Illzach
68100 MULHOUSE / France
Tél : (depuis
la France) 03 89 60 34 50
(Depuis l’étranger) 00 33 3 89 60 34 50
Vous pouvez aussi faire virement bancaire :
RIB Destinataire :
Association Alter Info apa
23, rue d’illzach / 68100 Mulhouse
Banque : Société Générale
Domiciliation : Mulhouse Europe (02442)
Banque : 30003
Guichet : 02442
N° de compte : 00050113821
Clé RIB : 83
Identification internationale (IBAN) : FR76 30003 02442 00050113821 83
Identification internationale de la banque (BIC) : SOGEFRPP
Un reçu (pour déduction d’impôts) vous sera envoyé sur demande.
‘’Quiconque veut ravir la liberté d'une nation doit commencer par lui retirer le droit de s'exprimer librement’’. Nous vivons dans un monde où l’information est devenu une vulgaire marchandise, et à ce titre fait l’objet de spéculations et d’instrumentalisation: rétentions et/ou surabondances de l’information dans le seul but de restreindre la liberté qui passe par l’information ‘’Je n'ai aucune raison de croire que celui qui m'enlèverait mes libertés, ne m'enlèverait pas, une fois en son pouvoir, tout le reste." La probité de l’information est proportionnelle aux libertés consenties aux citoyens. L’information soumise à une quelconque contrainte, politique, économique ou simplement idéologique, se transforme en propagande.
L’information marchande soumise aux impératifs économiques s’est transformée en un instrument de propagande aux services des politiques et des financiers. ‘’La propagande n'est pas conçue pour tromper l'esprit critique, mais simplement pour donner aux lâches d'esprit une excuse pour ne pas penser du tout’’. Ainsi, au lieu de libérer l’individu, l’information marchande l’endoctrine, le fanatise par l’abrutissement, le maintient dans l’ignorance, l’oblige à accepter des choix à rebours de ses propres intérêts, à l’asservir avec son consentement, à l’endormir.Pour enchaîner les peuples, on commence par les endormir, en les maintenant éveillés dans un monde onirique,cependant les chaînes d'or ne sont pas moins chaînes que les chaînes de fer et Il y a une chose pire encore que l'infamie des chaînes, c'est de ne plus en sentir le poids
L'information marchande est devenu un système d'ignorance imposéecontrairement à l’information probe, affranchie de toute contrainte, qui est un droit fondamental permettant à l’individu de s’émanciper des idéologies, de la tyrannie de la pensée unique, de se libérer de ses chaînes et de sa condition de serf du monde moderne. "Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité."
"Pour que le mal triomphe il ne suffit que d'une seule chose... que les gens de bien ne fassent rien!"
Soutien par Paypal
Vendredi 11 Janvier 2008
Commentaires articles
150. Posté par
Inkonito le 08/09/2008 00:21
Avec ces gens là il n'y pas de juste milieu, c'est soit vous êtes avec eux soit vous êtes contre eux. Sachez messieurs de UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) et de AIPJ (J’Accuse-Association Internationale pour la Justice), que vos actions sont vaines, vous pouvez encore tromper certains moutons lobotomisés mais plus ceux qui voient claires dans vos tentatives d'intimidation. C'est maintenant au tour de la liberté d'expression d'Internet d'être remise en cause, au lieu de privilégier le dialogue vous vous cachez derrière l'ignoble chantage à l'antisémitisme dont vous semer soigneusement les graines.
J'espère que la justice (si justice il y a) ne condamnera pas Alterinfo, c'est eux (UEJF et AIPJ et du même coup le CRIF) qui doivent être condamner pour entrave à la liberté d'expression (si seulement c'était possible).
Bon courage à Alterinfo la vérité n'a pas de prix .
149. Posté par
annie le 22/03/2008 21:17
Je viens un peu tard avec mon obole, mais je vous soutiens de tout coeur.
148. Posté par
Sun of Lhassa le 19/02/2008 05:43
J'adore ce type "d'avertissement" sur le ton du "moi je dis ça, je dis rien, c'est pour vous que je dis ça après tout"; pas le moindre argument, pas le moindre début de conviction, juste le paravent de la loi; si ATTENTION était si sur de ses idées il n'aurait pas besoin de menacer de "rapporter à la maitresse".. Mais c'est vrai que le lobby n'a pas tellement besoin d'affuter ses arguments; vu sa puissance, cela serait même un luxe totalement superflux; Je fais suivre l'info qui déplait tant à ATTENTION; à bientot;
http://fnjaquitaine.forumactif.fr/
Après avoir relu la "présentation" du site, j'ai vu que cela concernait surtout le moyen et proche orient, c'est tout a fait normal et compréhensible. Donc ne tenez pas compte de ma question ci dessus. Il est vrai que mettre des infos d'un peu partout ce serait s'éparpiller sur divers sujet qui n'ont rien en communs, vous avez une ligne éditoriale c'est bien. Bref c'était une simple question auquel il y avait la réponse si j'avais pris le temps de voir en tout les cas continuez comme ça !
145. Posté par
Jordan le 25/01/2008 13:55
Bonjour, je m'adresse aux propriétaires de ce site svp, je n'ai pas d'émail je ne peux donc pas vous contactez par la case "contact" j'aimerai savoir si il est possible de participer au site, sans que cela concerne une actualité mondialement connue, mais des infos ne passant pas pourtant pas par les médias nationaux (ou rarement) mais qui existe au plan régional et national de plusieurs pays, dont la france, mais pas seulement. (je pense entre autres aux différents peuples se battant pour une reconnaissance de liberté, dont souvent l'actualité n'est pas montrée). Je sais que cela n'a pas autant d'impact qu'une actualité mondiale, mais je demande si c'est faisable ou pas du tout. Merci d'avance.
144. Posté par
rushes.infos le 25/01/2008 09:33
Quel crédit accorder à cette parodie de Justice française ? L'institution est gangrénée. Si vous voulez avoir le grand frisson et comprendre à quel point elle est au service des grands prédateurs modernes, si vous vous intéressez aux SECTES du pouvoir, à M. PERBEN, à M.BAUDIS (innocent blanchi par la Justice et réhabilité par une fiction dur la Télévision d'Etat), si vous voulez en savoir plus sur les amis des scarifications et autres transgressions sadiques vous allez comprendre ce qu'est un EFFACEUR.....On commence à mieux saisir ces phénomènes de sectes prédatrices qui ne sont plus marginales mais centrales. UNE VIDEO EXPLOSIVE...Des noms, des faits....190 morts à Toulouse. hauts magistrats, experts, universitaires hommes politiques, policiers;financiers, notables regroupés en parrainages. Ces affranchis adorent dévorer les agneaux vivants. Ils sont très décomplexés et le divin Marquis ne les aurait pas renié.....
< http://www.dailymotion.com/video/x28l2_interview-des-enfants-roche_business>
Nous aussi, on s'interroge ! Surtout quand on comprend par la même occasion les dessous de l'affaire Zoé et l'importance du Dr Francçois SARKOZY < http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=93735>
(LVO.info) : Les deux enfants du magistrat PIERRE ROCHE assassiné suite à son implication dans l'affaire Alègre, le "tueur en série" de Toulouse, brisent enfin le silence pour rendre public leur témoignage révélant un nouveau volet de l'affaire gardée secret jusqu'à ce jour. Ou comment les deux enfants d'un Magistrat qui détenait toutes les clefs de cette sombre affaire, transmettent son témoignage post mortem.
Le testament vérité d'un acteur de ce drame "nettoyé" peu après sa confession de repentir auprès de ses enfants. Diane et Charles vous livrent le récit détaillé des exactions perpétrées lors de "soirées très spéciales" entre notables qui se déroulaient dans la région toulousaine auxquelles leur père participait. Pour la première fois, c'est l'un des acteurs de ce système, l'un des participant qui a brisé le voile de l'"omerta" en allant se confier peu de temps avant sa mort, alors qu'il craignait déjà pour sa vie, à ses deux enfants. Le fils ROCHE EST LUI MEME MAGISTRAT !
http://rushes.yi.org
143. Posté par
aurélie le 22/01/2008 15:26
Je suis de tout coeur avec vous et on ne vous laissera pas tomber.
Je suis scandalisée et révoltée.
Je vous envoie un chèque illico presto.
Je ne suis que renforcée dans mes convictions, on les aura, par la grâce de Dieu.
Tenez Bon Mr CEKICI, vous êtes très courageux et j'admire votre travail.
Beaucoup de personnes de ma connaissance ont une haute estime de votre site remarquable, et sont outrés et dégoutés, de ce qu'il vous arrive.
Comme d'habitude pour torpiller quelqu'un on lui fiche une procédure, pour le détruire, mais cela ne se passera pas comme ça.
C'est le propre des lâches qui ne se sentent plus, et je les méprise encore plus.
Cela n'arrange pas leur cas, au contraire.
c'est une épreuve que le Tout Puissant vous fait subir, vous si vous persévérez et gardez la foi, vous gagnerez, Si Dieu le veut.
Eux c'est pour mieux les avilir, (ce sont mes propres propos et convictions et je les assume).
Le nerf de la guerre étant l'argent, je vous aiderai comme je pourrais.
Il faut vous aider.
Encore une fois tenez bon, des millions personne sont de tout cœur avec vous, à commencer par les opprimés dont vous nous faites transmettre le désarroi.
Croyez vous que le créateur est insensible à cela, allez comme Ibrahim le patriarche, lorsqu'il fut jeté dans le brasier, son amour et sa foi envers le créateur, le sauvèrent et lui donnèrent le succès.
Le succès et la victoire, je prie pour vous, contrairement à ces monstres, nous vos fidèles lecteurs on vous aime.
Allez avec la bénédiction du Seigneur, et tenez bon, vous serez vainqueur, In chaa ALLAH.
142. Posté par
béatrice EL BEZE le 21/01/2008 18:47
suis "ric rac" coté fric en ce moment parce que je galère moi aussi; ( pour des raisons liées à mon affaire, affaire où mes ennemis sont les mêmes que les votres ) l mais je vous envoie tout de même un petit don par chèque, pour vous soutenir, en me disant que si chacun donne un peu, ce sera beaucoup au final pour vous aider ... car je sais mieux que quiconque juqu'où ces "ordures " sont prêts à aller cotés bassesse, calomnies, et bien plus atroce encore .. .. pour faire taire il y les procès, l'internement arbitraire, et bien pire encore ......et l'information et la libre expression sont les seules armes et innapréciables dans ces cas là, la presse étant "muselée" quand les affaires sont trop graves .... Courage!. B.E
http:// beatrice.el.beze.over-blog.com
141. Posté par
fleros47 le 21/01/2008 18:05
evidemment qu"on cherche à vous museler mais on ne les laissera pas faire . Tous ensemble résistons mais pas uniquement en France partout dans le monde / Les visiteurs "300.000" toutes origines et réligions confondues y compris les athés, doivent si elles sont convaincues, contribuer à ce que ce site vive et se dévellope. J'aimerais savoir s'il est possible compte tenu qu'un certain nombre de visiteurs non négligeable se trouve hors de la zone europe, d'ouvrir des comptes bancaires dans les pays genres Algérie, Maroc etc pour permettre à ces gens d'effectuer leurs dons. Qu'en pensez vous ?
140. Posté par
Ahmed le 21/01/2008 14:17
Je suis abasourdi par ces bruits de casserolles .Je suis de tout coeur avec vous.Dés que possibles je vous adresserez un chèque.
Tenez bon et ne vous laissez pas démonter par ces nazillons.
139. Posté par
anticons le 20/01/2008 16:24
Attention ons a pas besoins de nous dires se que l'ons doit fairs, je suis prets avec d'autre et en toute liberté a fair 100 ou 200 clics pars jours si sa peu sauvé alter infos et nous permetres a tous de profitées des infos non censurées par d'autres !! toi et ta bande allez polluer d'autres cites au lieu de joué ici les délateurs!!
138. Posté par
Attention le 20/01/2008 12:52
si chaque visiteurs (ce qui est une utopie) cliquait une fois sur une bannière publicitaire, cela nous rapporterai plus de dix milles dollars par mois'
Ce passage est beaucoup plus explicite.
modération:
Le résultat: De 5 dollar par jour à moins de 40 par jour.
Au lieu de venir polluer le forum et remplir votre mission, pourquoi ne pas écrire à google ?
Je pense que c'est déjà le cas, n'est-il pas ?
Votre mission semble terminée, si vous ne passez pas à autre chose, vous serrez banni !
137. Posté par
modération le 20/01/2008 12:13
Voici le passage qui incite aux cliques:
''La publicité sur notre site ne couvre à peine le loyer de notre bureau. Au risque de voire notre contrat publicitaire annulé, il faut tout de même préciser que nous ne sommes pas rémunérés par la visibilité des pubs''
Un max de blé dites-vous ?
De 5 dollar par jour à moins de 40 par jour et vous parler d'un max de blé !
Hé bien que le contrat soit annulé, ce ne sera pas un grand mal !
Je tiens à vous signaler que votre incitation au clic sur les publicités constitue une rupture du contrat avec toutes les régies publicitaires qui mettent des pubs sur alterinfo.
Pour exemple: Conditions Générales d'utilisation de Google Adsense:
5- Utilisations interdites. Vous ne devez pas et ne devez en aucun cas autoriser ni inciter un tiers à : (i) générer, de façon directe ou indirecte, des requêtes, des Événements de parrainage, des impressions ou des clics à partir d’une Annonce, d’un Lien, d’un Résultat de recherche ou d’un Bouton de parrainage de manière automatique, trompeuse, frauduleuse ou illicite, y compris, sans s’y limiter : clics manuels répétés, usage de robots ou d’autres outils de requêtes automatiques et/ou de requêtes de recherche générées par ordinateur, et/ou l’utilisation non autorisée d’autres services ou logiciels d’optimisation de moteur de recherche ;
Vous espériez vous faire un max de blé, vous allez perdre votre principale source de revenus.
A bon entendeur!
135. Posté par
Noway le 19/01/2008 21:54
Et oui j'ai oublié de préciser quelque chose eviter toute incitation au click, ne clicker non plus comme des fous...un conseil pour le webmaster effacer les messages où il y'a incitation au click et n'hesiter pas supprimer celui là ...google n'aime pas trop ce genre de pratique...et les balances ne manquent pas...
Bon courage
134. Posté par
Noway le 19/01/2008 21:10
Adsense (regie publicitaire de google) permet aux annonceurs de choisire les sites où leur pub apparait, les annonceurs en question payent beaucoup plus pour cette option qui cible les sites.
Aprés si il y'a des pubs pour des sites gays ou autres contenue plus au moins suspect sans aucun rapport avec le contenue du site...il ne faut pas s'étonner, il est fortement probable que des gens payent le prix fort pour afficher ses pubs sur alterinfo.net...le but n'est pas commerciale...à vous de deviner le vrais but...
Il est possible sous adsense d'exclure des annonceurs bien précis, on peut ajouter ces sites dans une liste de filtrage accessible depuis le panel de configuration d'adsense.
133. Posté par
wowow le 19/01/2008 19:15
et l'immobilère de vacances israélienne? elle vient comment leur pub sur ce site? parce que vous voius intéressez à palestine et israël ...... des mots que vous tapez souvent dans google....
alors pas de problème: vous cliquez sur le site gay ou israélien, puis vous fermez (ou vous visitez si vous aimez lollllllllll): ils (eux et google) casquent pour alterinfo...
grrrrrrrr ya juste à être fidèle à vos convictions et c'est votre problème personnel......et vous fermez après
pas besoin vraiment de faire des prêches ici y a la réalité qui nous attend au pied du mur..
132. Posté par
911nwo.info le 19/01/2008 13:06
Bonjour, nous avons relayé votre appel à soutien sur notre site, l'Observatoire du Nouvel Ordre Mondial : sans connaitre l'ensemble des tenants et des aboutissants qui nous échappent, nous soutenons par principe votre cause et le droit à la liberté d'expression, et même si nous ne partageons pas forcément toutes vos revendications et tous vos positionnements.
http://911nwo.info/?p=550
Trop de voix discordantes se retrouvent acculées au silence sous la pression de procès couteux, voire sous une guérilla procédurière, avec un épée de Damoclès de plus en plus insoutenable pour les approches non alignées des réalités actuelles.
Merci Alterinfo pour votre travail je vous envoi un don et j encourage ceux qui apprecient une info libre a faire de meme pour sauvegarder cet espace d expression si cher et precieux (plus meme que les 10000 euros de frais).Cliquer les pubs est aussi une contribution ne demandant aucuns effort et quand on voit tout le travail effectué sur le site benevolement cela merite vraiment de la part de ceux qui le peuvent un effort meme minime.Quand au pubs je pensent pour ma part le choix d israel tres pertinent:on peut lire dans vos articles la situation du peuple palestinien qui souffre d une politique de colonie et de segregation ainsi que l embargo des produits de premiere necessité (petrole ,vivres ,medicaments....) et la main mise sur l'eau potable.Quand on se rend ensuite sur le site de vacanses en israel on est reelement choqué par le contrast,cela vient illustrer l'injustice de la situation actuelle dans la monde.Alors que des palestiniens doivent lutter pour avoir de quoi boire ou se laver en israel les piscines privé poussent partout.A quelques kilometre d ecart certains meurent et d autres s amusent.Triste realité.
130. Posté par
ROGSIM le 18/01/2008 23:26
pour informer 127 moon: condamnation en référé. Le site peut faire appel pour un jugement sur le fond...mais le mal est fait.
Les polimiques ne servent pas le dialogue alors...
129. Posté par
Schumi75 le 18/01/2008 22:25
Bonsoir,
J'ai cliqué sur les pubs et j'invite mon entourage à faire ce petit geste.
J'ai effectué un virement la semaine dernière.
Merci à alterinfo pour son travail.Ce site d'information a le GRAND MERITE d'aller au delà de l'empire us,c'est à dire jusqu'au nouvel ordre mondial(bilderberg etc).
Longue vie à alterifo.
Bon Courage
128. Posté par
Trinity le 18/01/2008 14:31
Al Akl a raison. Je suis co-webmaster d'un site dont le webmaster a souscrit à Google AdSense, donc j'ai un peu expérimenté comment ça fonctionnait. En effet, Google s'arrange pour que le thème des bannières de pub s'adapte automatiquement au thème des contenus présents sur la page où elles figurent. Fonctionnant par mots clés, si la page contient "Israël", Google va te mettre une pub en rapport avec Israël.
AlterInfo n'est donc pas en cause ici.
127. Posté par
moon le 18/01/2008 13:59
Je comprends un peu mieux les publicités israéliennes, si la pub fonctionne par mots clés par rapport au contenu de la page. On peut aussi suspecter google d'un mauvais coup pour les publicités gay, non pas que ca me dérange mais je n'ai jamais vu ces pubs ailleurs qu'ici (quel mots clés?). Ce genre de choses ressemble légerement a des pratiques google (http://www.sos-reporters.fr/rapport_censure_internet_en_france/rapport_censure_internet_france_2007_1.htm).
Cependant je réitere ma demande d'eclaircissement quant au litige juridique, car la encore c'est la premiere fois qu'on me sort l'argument du "Afin d’éviter que la justice n’interprète notre communiqué comme une ingérence dans la procédure judiciaire", ce qui pour moi n'est pas valable. D'autant que vous avez aussi dit "nous vous informerons des détails et du fond de cette affaire une fois le jugement rendu le lundi 14 janvier 2008", or nous sommes le 18...
126. Posté par
Donateur le 18/01/2008 09:50
Je suis sur le point de vous envoyer un chèque. Mais dites le moi. A l'ordre de qui dois-je faire le chèque ?
b[modération:
A l'ordre de Alter Info apa]
Merci !b
125. Posté par
Un franco-iranien le 18/01/2008 09:33
Etant d'origine iranienne, je ratise large chaque jour des dizaines de sites iraniens en Persan à la recherche des informations depuis l'invasion du Moyen Orient par l'armée de Georges W. Bush. La différence de réalité montrée par la masse mondiale du média par rapport à ce que je lis dans les journaux iraniens en Persan concernant l'Iran, m'a permis de voir à quel point le monde occidental (avec ses satelites) sont plongés dans la désinformation de tel sorte que aujourd'hui j'affirme avec certitude que cette masse mondiale des médias est une véritable branche de l'armée du Nouvel Ordre Mondial comparable aux Nazi SS. La resemblance m'est tellement flagrante que je me demande si les familles qui tirent les ficelles derrière le Nouvel Ordre Mondial ne sont pas celels qui avaient produit les Nazis !!! Désolé de choquer plus d'un avec mes confirmations. C'est pour vous dire que j'ai observé pendant toutes ces années que la véritable information était diffusé par le site alterinfo comme je l'avais trouvée moi-même en ratisant large les sites iraniens en Persan. Ce site d'alterinfo est pour le moment parmi les rares sites que je connaisse qui diffuse la réalité avec en plus une analyse réelle qui corobore la scincérité.
124. Posté par
al akl le 17/01/2008 22:53
Vu que c’est Google qui paye au clic les encarts publicitaires, Alterinfo ne doit pas avoir le choix. Enfin j’imagine.
De plus il semble que la pub s’adapte au thème ou à des mots clés de la page. A vérifier…
L a plage de Palestine, est remarquable. La personne, de dos, assise que l’on voit en train de contempler le coucher de soleil n’interfère pas avec le texte lu. Quel qu’il soit. Le mot Israël vient juste rappeler le nom du voleur. Donc ça reste dans le contexte.
Par contre lire un texte sur les carnages journaliers de l’armée israélienne, avec l’image d’un homme la chemise ouverte jusqu’au nombril, avec une pose de prostituée, et un sourire innommable, là j’ai plus de mal à aller au bout de l’article, sous titré Chat Gay. Je cherche l’erreur et n’ayant la force de le relire pour y trouver l’origine de l’association visée, je laisse tomber.
Ou je lis l’article chez l’auteur ou l’association concernée.
Surtout quand la pub se met à clignoter comme un sapin de noël et que le gars en devient presque vivant. Enfin, les gars, puisqu’ils sont plusieurs. MDR.
Google ira-t-il jusqu’à nous afficher des liens très évocateurs vers de sites pornographiques, ou clairement scatologiques, voire zoophiles? Cliquez au milieu des poils, merci. 2 cent.
Mystère.
On s’était bien habitué à ce site unique, sans PUB. Mais quand on apprend que ce ne sont que des bénévoles et que l’argent sert uniquement aux frais de fonctionnement et maintenant au frais de justice, on comprend mieux, l’obligation qu’a eut Alterinfo de trouver finances.
Dans les jours qui viennent je serai heureux de m’abonner, sans condition, et je cliquerai comme un fou. (Bien qu’il semble qu’il y ait des règles et que tous les clics ne paient pas) quelques éclaircissements s’imposent.
Merci à Zeynel Cekici et à toute l’équipe d’Alterinfo, à Petrus Lombard et aux autres traducteurs, et intervenants passagers. Sans oublier les commentateurs, nombreux et sympathiques...
Merci à pierre pour le livre Robert Canup. Et à StrawHat pour le lien vers l’immonde
Et même merci à ROGSIM, et à KACH dont la colère éclaire notre chemin.
123. Posté par
Axel Dunor le 17/01/2008 19:53
Je vous ai envoyé un chèque de 60 euros et j'ai relayé votre appel sur mon blog
http://pouvoiretpsychopathie.hautetfort.com/
Ces attaques me semblent confirmer toute la pertinence de votre site. Bravo à toute l'équipe Alterinfo et courage.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien."
(Edmund Burke)
J'ai retrouvé le compte rendu du jugement. Mais vous ne dites pas quelle est la moitvation du juge. Il n'est pas interdit non plus de donner le nom du juge. Les juges n'opèrent pas masqués.
Vous avez tout à fait raison de faire appel face à ces organisations très proches de l'extrême-droite islamophobes.
Dénoncer les crimes racistes de quiconque, quelle que soit ses croyances et convictions est un acte légitime . Et les juifs racistes, pas plus que les chrétiens ou musulmans racistes ne peuvent prétendre échapper à cette dénonciation au nom de l'antisémitisme. Le combat contre l'antisémitisme ne saurait justifier le racisme anti-arabe, et encore moins la politique d'éradication du peuple palestinien menée par les gouvernement israéliens depuis 1946.
Or, en ne condamnant pas les violences du Bétar et le racisme affiché d'orga sionistes, les juges encouragent par là-mêmes ces actes racistes.
121. Posté par
mazzir le 17/01/2008 19:14
e suis pret a vous soutenir financierement dans votre combat juridique, cependant j'aimerais d'abord avoir des précisions si vous le voulez bien:
- pourquoi n'est-il pas possible de connaitre les grandes lignes du litige qui vous oppose a ces deux associations? J'ai bien envie de vous aider mais je préfererais savoir ce que je sponsorise avant!
- pourquoi une agence immobiliere israelienne finance votre site par de la publicité?
merci d'avance
J'aimerai savoir si ces informations sont exactes ou si elles ne sont que pures calomnies (étant donné que pour l'instant elles ne reposent sur aucune source vérifiable)
Vous annoncez que le jugement doit être rendu le 14 janvier. Nous sommes le 17, qu'en est-il du compte rendu ?
120. Posté par
Morpheus le 17/01/2008 19:02
Pour ma part, j'envoie un chèque.
Mais j'avoue et je préfère ne pas vous le cacher. Je ne comprends pas ces pubs pour Israël. Le site gay, je m'en balance mais pour Israël compte tenu du contexte et de cet appel aux dons cela me tarabuste.
Virez les SVP.
+
119. Posté par
Pierre le 17/01/2008 18:56
Nous n'avons pas le droit de connaitre les grandes lignes du litige qui oppose Alterinfo et ces 2 associations parce que le système juridique est fait pour protéger les criminels:
"Un tribunal est fait pour présenter en apparence une égalité. Je pense que la plupart des gens sont familiers avec des choses qui en surface ressemblent à une chose mais en réalité en sont une autre. Un tribunal fait parti de ces choses là.
Dans un tribunal nous avons une structure familère: 2 personnes opposées et un jury impartial. C'est une structure que presque tout le monde peut reconnaître: c'est une compétition. Mais en y regardant d'un peu plus près, nous pouvons réaliser qu'il s'agit d'un simulacre.
Imaginons que nous devions participer à un match de football où:
- l'autre équipe fait les règles.
- l'arbitre est du côté de l'autre équipe.
- une des règles est que vous n'avez pas le droit de marquer - l'autre équipe n'a pas de risque -
Devinez qui va gagner dans la plupart des matchs? Le meilleur que vous pouvez espérer est un 0-0.
...
J'ai l'impression que le système légal est conçu de la manière suivante:
- créer la plus grande probabilité que le coupable soit considéré innocent.
- créer la plus grande probabilité que l'innocent soit puni.
Examinons quelques particularités du système légal montrant le bénéfice accordé au mal et le détriment que subit le bien:
- si vous lisez ce que les théoriciens légaux ont à dire sur la structure du système légal, vous rencontrerez des phrases du genre: "c'est un système robuste qui est conçu pour que les menteurs survivent". "Nous assumons qu'un des opposants ment d'une certaine manière, et que l'autre ment d'une autre manière, et nous laissons le jury trouver la vérité - vérité qui doit être quelque part entre ces 2 extrêmes"
Pour comprendre le mal qui se cache derrière cela, renversons un instant la situation: au lieu de supposer que les 2 côtés mentent, imaginons un instant qu'un des 2 côtés est innocent, honnête et dise la vérité. Il est évident que mentir ne sert à rien à un innocent.
La vérité - due à la nature de la réalité - n'est jamais complètement favorable à quelqu'un; il y a toujours des éléments de vérité qui font q'une personne innocente apparraisse mauvaise.
Comme le système légal suppose que la vérité se situe entre les témoignages des 2 côtés - il y a toujours un avantage vers la personne qui ment, et un handicap vers celle qui dit la vérité.
Avantage: le mal
- Maintenant considérez les témoins qui jurent, en prêtant sermant. Si une personne est un menteur cynique, prêter serment n'a aucun effet sur cette personne. Par contre, ce serment met une pression considérable sur un témoin sincère.
Avantage: le mal
- Dans un tribunal, il y a quelque chose qui s'appelle une "preuve". Une preuve est un concept familier de ceux qui utilisent une pensée conventionnelle logique. Cependant, ce qui passe pour une preuve dans un système lègal a seulement une vague ressemblance à une preuve présentée par des penseurs logiques.
En effet, dans les mathématiques, une preuve est pratiquement incontestable: une fois qu'une preuve est acceptée comme vraie, elle est ajoutée au pool de preuves connues.
En mathématiques, la preuve est jugée par des experts qui sont libres d'étudier, d'utiliser toute information, en rapport avec le cas concerné. La "preuve" légale est jugée par des gens qui sont totalement ignorants du cas en question, qui ne sont authorisés à étudier l'information que durant le procès, et qui ne sont pas authorisés à consulter les textes pour voir ce que disant les règles. Une fois encore, nous voyons quelque chose dans le système légal qui est fait pour tromper les personnes intelligentes en présentant une structure familière qui, après examination, est un simulacre.
Avantage: le mal.
- Ensuite, considérez le fait que les jurés sont interdits par la loi de connaître quiconque est impliqué dans le procès. Si la défense est une personne honnête, des gens la connaissant auraient beaucoup plus de mal à accepter des mensonges sur son compte. Si les jurés connaissaient le procureur, et savaient que c'était un menteur, il auraient du mal à accepter ses mensonges. Si les jurés connaissaient la défense et savaient que c'était un fauteur de trouble, ils le condamneraient coupable plus facilement.
Avantage: le mal.
- Considérons la délibération secrète des jurys. Le mal a peur de la lumière. Les procédures cachées donnent presque toujours avantage au mal. Si les délibérations du jury étaient faites en public, ce serait évident de voir que les jurés n'ont pas compris le procès. La mauvaise compréhension est presque toujours un avantage pour le mal. Devoir regarder la défense dans les yeux ferait que ce serait beaucoup plus difficile de condamner un innocent, et beaucoup plus facile de condamner un coupable.
Avantage: le mal.
De la même façon, vous pouvez étudier tout le système légal et découvrir des avantages pré-insérés accordés au mal.
Mais le pire aspect du système légal est l'aspect le plus caché. La plupart des gens connaissent quelqu'un qui mériterait une bonne correction. Pourquoi est ce que vous ne le faites pas? La réponse: parce que vous auriez des problèmes avec la loi. Ici, nous voyons le pire aspect de la loi: elle est faite pour que les personnes mauvaises vivent en sécurité.
Enorme avantage au mal. Sans le système légal assurant leutr protection, le monde serait un endroit beaucoup plus difficile à vivre pour la mal.
..."
Extrait de l'article très intéressant de Robert Canup: "Le plus grand problème de l'humanité". (The Greatest Problem Facing Mankind)
http://www.hal-pc.org/~rcanup/problem.html
Ce n'est pas exactement la situation que connait Alterinfo en ce moment mais ça permet de voir le système judiciaire d'un autre oeil.
118. Posté par
moon le 17/01/2008 17:09
chere rédactin de alterinfo,
je suis pret a vous soutenir financierement dans votre combat juridique, cependant j'aimerais d'abord avoir des précisions si vous le voulez bien:
- pourquoi n'est-il pas possible de connaitre les grandes lignes du litige qui vous oppose a ces deux associations? J'ai bien envie de vous aider mais je préfererais savoir ce que je sponsorise avant!
- pourquoi une agence immobiliere israelienne finance votre site par de la publicité?
merci d'avance
un lecteur
117. Posté par
Trinity le 17/01/2008 16:10
Par rapport au message de Boucetta : personnellement je pense que la censure est tout à fait justifiée dans certains cas. Il est légitime et sain de supprimer des messages grossiers, insultants et mensongers n'apportant aucune information et ne produisant que du bruit destiné à entretenir le lecteur dans une confusion de l'esprit et à empêcher tout dialogue sérieux. Alterinfo n'est pas "Indymédia" qui sous couvert d'informations en vient à en ressembler à une grande poubelle où certains extrémistes viennent "s'exprimer" et insulter à loisir, arguant du droit à la "liberté d'expression". Le droit à la "liberté d'expression" est un argument à double tranchant utilisé sans vergogne par les psychopathes pour faire taire toute voie discordante. Ca donne à peu près ça : "Quoi, je peux même pas m'exprimer (remplacer par : mentir, désinformer, insulter, diffamer, cracher ma haine etc)? On me censure, où est la liberté d'expression ??"
Donc attention à cet argument piège.
116. Posté par
Paradisial le 17/01/2008 15:56
J'avais jadis activé AdBlock afin de ne pas être parasité par la pub; je l'ai désactivée récemment.
Avis aux lecteurs: ne cliquez pas sur les mêmes pub plusieurs fois le même jour, mais cliquez sur des pub différentes, et si nécessaire (au sein d'un même article ou au niveau du portail) sur F5 pour faire afficher d'autres bien nouvelles.
115. Posté par
BOUCETTA le 17/01/2008 13:38
je n'ai jamais été bien certain de votre indépendence, tout au long du temps que j'ai pu visiter votre site. il faut dire que vous n'ésitez pas aussi à pratiquer la sensure à l'occasion. plusieurs interventions sur votre site ont été suprimés. cependant, on vous attaque aujourd'hui, et cela prouve bien à mon sens que vous etes bien un media alternatif. et qu'il faut que vous restiez en place. je vais participer à l'aide financiere que vous avec besion.
114. Posté par
BOUCETTA le 17/01/2008 13:28
bon courage
113. Posté par
coolzen le 17/01/2008 13:24
Désolée je débarque, beaucoup de boulot ! Quelle injustice, on n'aurait plus le droit de s'informer ! Ma modeste participation arrive et je tiens à remercier toute l'équipe d'Alterinfo qui fait un vrai travail d'information mème si on a le droit de ne pas toujours ètre partisan de tout. ON A LE DROIT A UNE INFORMATION NON TRUQUEE, NOUS NE SOMMES PAS DES VEAUX ! Merci et bons clics.
112. Posté par
Mazzir le 16/01/2008 22:05
Le chèque est prêt, au chaud dans son enveloppe. Et je ne vais pas hésiter à cliquer avec le mulot. Je vous envoie 50 euros. C'est pas grand chose pour continuer à vous lire et à m'exprimer en toute liberté sur votre site. Sur internet, c'est le premier site que je consulte pour m'informer.
alterinfo.net : LE site incontournable. Une fois quelques articles parcourus, on y revient nécessairement régulièrement, pour ne pas dire quotidiennement. Chapeau bas les amis.
Comme a écrit une personne un peu plus haut, quoi qu'il advienne, vous êtes déjà vainqueurs.
Non content de ne prendre pour des imbéciles, les inquisiteurs de la médiocratie voudraient museler nos voix et nos pensées. Leur combat moyen-ageux est perdu d'avance.
111. Posté par
StrawHat le 16/01/2008 18:51
Note importante à destination des modérateurs:
L’Uejf soutient le Rav Ron Chaya. Certains d’entre vous se souviennent sûrement du Rav Ron Chaya. Ce rabbin qui depuis son site web affirme que le parfum des femmes non-juives(« le parfum de Christine ») est pire que le zyklon B parce qu’il aurait « tué » trois fois plus de juifs que celui qui a servi dans les chambres à gaz(sous-entendu: les mariages avec des femmes non-juives porteraient atteinte à la « race juive »). Ce rabbin qui se montre très enthousiaste et impatient à l’idée de savoir que tous les peuples du monde seront tous détruits dans une guerre prochaine. Ce rabbin qui dit des musulmans du monde entier qu’ils sont tous des ennemis des juifs, et que la bible est un ramassis de bêtises bon à jeter à la poubelle. Ce rabbin dont on dit qu’il est fou et qu’il ne représente que lui même. Et bien ce rabbin est désormais parrainé par l’Uejf. Voici l’affiche:
Si d’autres personnes(non-juives) que ce rabbin s’aventuraient à tenir les mêmes discours que les siens, elles seraient sans-doute poursuivies par l’Uejf pour négationnisme, banalisation de crime contre l’humanité, ou pour antisémitisme.
Mais ce rabbin, ils le soutiennent ! Et personne n’a pensé a l’expulser vers Israël comme cela fait avec des imams.
Bonjour,
Nous avons ouvert un compte Paypal abonnement.
Ceux qui le souhaitent en cliquant sur le bouton ‘’Paypal s’abonner’’ (en haut à gauche en page d’accueil), ils peuvent effectuer un paiement ‘récurent’’ (prélèvement mensuel de 20 euros). Ceux qui n’ont pas de compte Paypal, peuvent choisir le paiement par carte bancaire en cliquant sur le lien de la page Paypal en suivant les instructions
pour jeter tous les ROGSIM dans les poubelles de l'histoire
108. Posté par
Trinity le 16/01/2008 10:43
Rogsim,
en dénonçant les appels à la haine raciale et l'intolérance, j'ai sans doute raison de supposer que tu parles de certains commentaires ignobles et totalement mensongers (au point d'en être grotesques) qui font suite à l'article cité dans le message 90. Comme celui là par exemple :
"Il ne me semble pas extraordinaire que les Chrétiens et les Juifs qui ont tant souffert de l'Islam et qui sont toujours menacés, aient conscience du danger que représente l'islamisation de l'Europe et réagissent ! Mais pour le MRAP, c'est justement cela qui est insupportable, qu'on ose dénoncer les visées hégémoniques de l'Islam ! On vous répond : oui, ce sont des arguments d'extrême-droite, etc. Mais, nous pouvons leur rappeler l'histoire des chrétiens du Moyen-Orient depuis le VIe siècle et ce qui se passe encore au Soudan ! Nous pouvons leur rappeler que les vrais colons sont les Musulmans, Arabes et Turcs qui occupent le Moyen Orient, et l'Afrique du Nord où ils ont imposé leur langue et leur religion !"
Dans ce cas, permets moi de te dire que je suis tout à fait d'accord avec toi : il faut dénoncer cela. Cette haine des Arabes et des musulmans ne s'exprime même plus à couvert. Les Arabes d'aujourd'hui sont les Juifs d'il y a 65 ans. Ce que l'on fait aux Palestiniens depuis plus 50 ans équivaut à ce que l'on a fait aux Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. J'espère que tu n'es pas ignorant ou aveugle au point de nier ce FAIT ?
107. Posté par
Djamel le 16/01/2008 10:21
Vous avez le mérite de faire ce que vous croyez juste.
Et c'est ce qui fait votre force. Votre foi.
Je suis musulman (enfin, jessaye de l'être lol ) et je vous salue trés bas.
Oui à la justice, oui à l'amitié entre les peuples.
Que Dieu vous garde.
106. Posté par
Christian le 16/01/2008 07:09
AIPJ ?? ils ont pas eu des ennuis à l'époque de leur site hyper-raciste sos-racaille ???
105. Posté par
Oui à la liberté d'expression le 16/01/2008 03:02
A la rédaction d'Alterinfo,
Pourriez-vous nous dire à combien s'élèvent vos frais pour faire fonctionner le site s'il vous plaît? Je suis prêt à payer pour que vous amélioriez votre site et pour faire disparaître la publicité. Je ne vous demande pas de rendre votre site payant ce qui nuirait à son audience mais de laisser à vos lecteurs la possibilité de faire une contribution volontaire afin de vous soutenir. Merci d'avance de votre réponse
104. Posté par
Raph le 16/01/2008 00:47
Votre site est le meilleur !!! Je vous soutiens totalement.
Le problème ce sont les commentaires infecte laissés par une minorité (de véritable facho d'extrême droite, anti-gay, antisémite).
C'est la seul chose qui me dérange sur votre site.
Mon chèque arrive bientot........
103. Posté par
ROGSIM le 15/01/2008 23:53
Que de haine et d'intolérance dans cetains propos.
Vous n'avez pas été censurés comme écrit dans un message, le racisme , les appels à la haine raciale et l'antisémitisme sont des délis.
Vous devriez aussi être vigilants avant de diffuser vos infos.
Je n'ose penser que "alterinfo" soit un site antisémite !
ROGSIM
102. Posté par
P2P le 15/01/2008 23:14
en cliquant sur ce lien vous avez les moyens de faire un don par PAYPAL