Enregistrez votre email pour l'inscription à la newsletter
 



S'identifier
OpenID





Dix questions (qui tuent) à poser aux sionistes

par le rabbin Michael Dov Weissmandl

Où la justice française en est-elle ? Lettre ouverte à un Président de Tribunal de grande Instance

Au sujet du “droit d'Israël d'exister” -
Ce qui est demandé est un jugement moral

Dette, Droits de l'homme et Migrations


‘'Le meilleur des combats est de prononcer une parole de vérité face à un despote''

L'arche de Noé végétale
Bill Gates, Rockefeller et les géants des OGM savent quelque chose que nous ignorons

Le 9-11 et la tradition terroriste d'Israël pour contraindre l'Occident

Comment fait un logiciel espion israélien pour se contacter aux ordinateurs vitaux de la FAA ?

Quand des exercices d'antiterrorisme tournent au vinaigre : 11/9, attentats de Londres et naufrage de l'Estonia

Réseau Voltaire

Betapolitique

Acrimed

Mondialisation.ca

http://libertesinternets

Palestine Think Thank


Nombres de visiteurs uniques depuis novembre 2007


Accueil Accueil    Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

FRANCE

P.P.P. et respect d'autrui


Le projet de loi sur les contrats de partenariat public-privé (PPP) est en cours d'examen à l'Assemblée nationale. Que la majorité la vote des deux mains n'est pas une surprise, mais qu'une fois de plus, l'opposition fasse preuve d'une discrète mansuétude est proprement scandaleux. Rappelons que les PPP ont été une technique de gestion de la chose publique dans l'Italie mussolinienne et qu'aujourd'hui, aux Etats-Unis, le fascisme financier de Wall Street, celui des Rohatyn et des Bloomberg, entend en faire son arme et son instrument de dépeçage de l'Etat.



par Jacques Cheminade



Qu'en est-il chez nous ? Introduit par l'ordonnance du 17 juin 2004, sous l'impulsion du très libéral Alain Madelin, le contrat de PPP permet à une collectivité publique de confier à un seul opérateur privé le financement, la conception, la réalisation, l'exploitation et/ou la maintenance – en bref, tout – d'un équipement public. En contrepartie, la collectivité qui s'est dépouillée de son initiative doit verser à l'opérateur un « loyer » sur une période généralement comprise entre 10 et 40 ans. En somme, l'Etat privatise les autoroutes, perdant ainsi une source de loyer régulier et sûr, et aliène des équipements publics en payant lui-même un loyer !

Jusqu'à présent, le recours à ce type de contrat était limité à des situations spécifiques, telles que l'urgence et la complexité du projet (critères fixés par la décision du Conseil constitutionnel du 26 juin 2003). Cependant, du coup, seuls vingt-cinq contrats ont été conclus depuis 2004. Le gouvernement Sarkozy veut donc plus, pour davantage et plus vite.

Ainsi, la nouvelle loi ajoute un autre critère d'éligibilité : la Communauté peut faire appel à un PPP lorsque cette procédure « présente un bilan entre les avantages et les inconvénients plus favorable que ceux des autres contrats de la commande publique ». On peut interpréter... Pire encore, elle autorise, jusqu'au 31 décembre 2012, des secteurs prioritaires à recourir aux PPP sans avoir à justifier de l'urgence. Il s'agit en vrac des projets pour les universités et la recherche, la police et la gendarmerie, les implantations militaires, les prisons, la santé, les transports concourant au développement durable (trains, voies fluviales), la rénovation urbaine, l'accessibilité des handicapés et l'efficacité énergétique des bâtiments publics. Les PPP seront en outre exonérés de diverses taxes et deviendront éligibles aux mêmes subventions que les marchés publics.

L'espace public est ainsi livré au profit des « gros » qui, seuls, peuvent intervenir pour les marchés importants – les Bouygues, les Vinci et les Eiffage – en spoliant les PME, les agences d'architecture moyennes et les « petits » dans tous les domaines. Les « gros » réunis en groupe écartant les « petits isolés » ? N'est-ce pas la loi-même du communautarisme ? Avec l'esprit des PPP, il n'y a pas de France black-blanc-beur, mais la privatisation et la guerre de tous contre tous.

Sans exagérer, ne peut-on pas dire que ce qui s'est passé à Vitry-le-François ou rue Petit, à Paris XIXème, est une conséquence de l'abandon du vouloir-vivre en commun ? Antisémitisme, islamophobie ? Oui, mais quel type de société pousse au feu ?

Dimanche 06 Juillet 2008

http://www.solidariteetprogres.org http://www.solidariteetprogres.org


Commentaires articles

1. Posté par gustav le 07/07/2008 10:45
Bonjour,

Il y a en effet une volonté notoire d'exacerber les haines, le dérèglement (en marche de puis de nombreuses années), bref, une volonté politique claire de "foutre le bordel".
Je reçois dans ma boite mail par exemple des publicités pour titrisation de créance à l'attention des PME!!
Et les voix qui s'élèvent contre ce foutoir sont mises à l'indexe.

Jean-Marc

Nouveau commentaire :

Nom*
Adresse email* (non publiée)
Site web

Commentaire
B i u  QUOTE  URL
Me notifier l'arrivée de nouveaux commentaires
Commentaires sur Alter Info : Suite aux problème techniques, suppression de la modération a priori


Suite à des soucis techniques nous supprimons (le 27 juin 2008) la modération a priori, c'est-à-dire les messages seront publiés immédiatement.
Vérifiez si votre message apparaît instantanément, sinon contactez-nous à cette adresse : webmaster@alterinfo.net

Ne pouvant vérifier tous les messages, veuillez nous avertir de tous les abus comme les messages racistes et haineux…


Dans la même rubrique:

NON A EDVIGE - 08/09/2008

RSA : un coup bas - 07/09/2008

|1| >>

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | MOYEN ORIENT | PROCHE ORIENT | RELIGIONS ET CROYANCES




Articles les plus lus

Dette, Droits de l’homme et Migrations

Roseline Péluchon, Véronique Racine

Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008

Rebelles [des.rebelles@wanadoo.fr]

Articles les plus commentés

Un Aveu qui dérange

18/07/2008 - dr.z.abdelaziz@gmail.com

Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008

05/06/2008 - Rebelles [des.rebelles@wanadoo.fr]

Le message prémonitoire des Indiens d'Amérique

29/03/2007 - vordevan@hotmail.com

Quand la Science se met au service de la Religion

21/04/2008 - masjiddarwa@yahoo.fr

Musulmanes… la véritable oppression

01/02/2008 - Nahida Izzat


Derniers commentaires