Samedi 26 Mai 2012
10:35
   
 
MONDE

SOPA ne sera pas adoptée en sa version actuelle


Notez

Samedi 21 Janvier 2012

SOPA ne sera pas adoptée en sa version actuelle
La grève sur Internet a porté ses fruits. Le Congrès américain a ajourné pour un délai indéterminé le vote du projet de loi SOPA (Stop Online Piracy Act – la loi sur la lutte contre la piraterie interactive). Selon les experts, le document ne sera pas adopté en sa version actuelle.

Les grandes compagnies se sont opposées au projet de loi. La Wikipédia, le blog collectif Reddit, le hosting TwitPic, le blog-plate-forme WordPress et plusieurs autres ressources ont cessé de fonctionner en signe de protestation. L’auteur et le chef du réseau social Facebook Marc Zuckerberg a exhorté les congressistes à étudier d’autres moyens de protéger les détenteurs de droits. Ils fonctionnent efficacement, dit le directeur du Centre public régional de technologies informatiques Serguei Plougotarenko.

«Aujourd’hui tous les grands fournisseurs d’accès, tous les hostings sérieux coopèrent avec les détenteurs de droits et annulent le contenu illégal. Les détenteurs de droits ne parviennent pas toujours, il est vrai, à en profiter et accusent les compagnies de vol. Ils proposent de tuer l’Hydre en la décapitant. A notre avis, il faudrait s’entendre au lieu de réviser les principes de fonctionnement d’Internet comme propose la loi SOPA». 

Les grands joueurs de l’industrie du cinéma et de l’enregistrement sonore   font du lobbying du projet de loi SOPA en proposant d’interdire l’accès à n’importe quelle ressource diffusant les documents sans licence avant le verdict du tribunal indépendamment de la participation du propriétaire. Cela entravera les activités des fournisseurs d’accès, des ressources et des utilisateurs. Le projet SOPA les rendra complices du crime, dit le chef du département de la reconnaissance concurrentielle «Dialogue-Naouka» Andrei Massalovitch.

«Il est possible qu’un utilisateur honnête soit classé parmi les violateurs. Il est possible d’interpréter différemment la conception de détenteur de droits. Cela est inadmissible au marché international et d’autant moins – sur Internet».

L’opposition à la loi a porté ses fruits. Le Congrès américain a ajourné le vote du projet. Or, les congressistes ont laissé entendre qu’ils ne renonceraient pas à la SOPA.

french.ruvr.ru



Samedi 21 Janvier 2012


Commentaires

1.Posté par DADA le 29/01/2012 12:23

Mille merci

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Nous vous rappelons que, conformément à la loi, tout propos injurieux, diffamatoire ou xénophobe vous expose à d'éventuelles poursuites judiciaires. L'anonymat n'empêche pas votre identification.

Pour signaler un abus, contactez-nous : webmaster@alterinfo.net

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves


VIDEO
| 22/05/2012 | 1174 vues
55555  (1 vote) | 2 Commentaires
1 sur 87


Commentaires