Samedi 26 Mai 2012
10:46
   
 
Conflits et guerres actuelles

Syrie ou l'ancrage de la Tunisie dans le camp Occidental/wahhabite


Le moins que l’on puisse dire, c’est que les autorités tunisiennes, ont réagi au quart de tour, suite à l’accélération de l’histoire en Syrie et n’ont respecté aucune règle diplomatique, passant directement au renvoi de l’ambassadeur, l’ultime sanction, sans passer par le rappel de notre ambassadeur pour consultation et sans passer par les canaux diplomatiques usuels, utilisant tout d’abord la page Facebook de la présidence et ensuite la voie de presse avant même de notifier l’ambassade syrienne. Et quelle presse, celle-là même qui ne cesse depuis des mois de jeter de l’huile sur le feu : Al-Jazira, qui se consume à petit feu, perdant, petit à petit, ses journalistes historiques qui ont certes accepté sa dépendance viscérale au petit émirat mais n’ont pu supporter que celle-ci participe directement, hier par l’exagération en Libye, aujourd’hui par le mensonge en Syrie, aux crimes contre de milliers d’arabes et de musulmans.

Notez

Gnet
Lundi 6 Février 2012

Syrie ou l'ancrage de la Tunisie dans le camp Occidental/wahhabite
Il est vrai que la décision de renvoyer l'ambassadeur de la République syrienne à Tunis à été prise depuis plusieurs mois et ne vient pas du président de la République qui visiblement a du s’exécuter malgré ses réserves publiques, mais de Rached Ghannouchi, comme il l’a annoncé au mois de novembre dernier, au Qatar, encore sur Al-Jazira, ancien employeur de notre ministre des Affaires étrangères et désormais canal officiel de la république. Si l’on se réfère à cette déclaration, le président de la République doit se préparer à avaler encore plusieurs couleuvres, car Rached Ghannouchi avait décidé depuis plusieurs mois qu’il fallait reconnaître le CNS et remettre l’ambassade syrienne à ces représentants auto-proclamés du peuple Syrien. Bon courage Monsieur le président !

Au lieu de cette rupture irresponsable, la diplomatie tunisienne aurait du convoquer l’ambassadeur Syrien et entendre la version des autorités syriennes, pour les recouper ensuite avec celles de nos observateurs en Syrie et celles de notre ambassadeur de retour de Syrie après son rappel en Tunisie.

Ainsi, aucune règle de prudence n’a été respectée, malgré le caractère exceptionnel de cette journée, à plus d’un titre : Jour sacré du ‘Mouled’ du prophète Mohamed (sas), jour de réunion du Conseil de sécurité pour, justement statuer sur de nouvelles sanctions existentielles contre la Syrie, et hasard du calendrier, jour de l’annonce du massacre à Homs perpétré insinue-t-on par les forces syriennes.

Rien que cette juxtaposition de faits le même jour, aurait du éveiller des soupçons et inviter nos responsables en matière d’affaires étrangères à plus de retenue et à une analyse plus approfondie de la situation … cela ne vous rappelle pas un certain Colin Powell qui agitait une fiole en plein conseil de sécurité, fiole censée contenir la preuve que l’Irak fabrique des armes de destruction massive.

D’autant plus que la veille, Ahmed Manai, l’un des observateurs tunisiens en Syrie déclarait : «Je suis dans la mission des observateurs arabes en Syrie et je témoigne que le massacre exécuté ce matin à Homs, est le fait des groupes armés, dans le but manifeste de faire pression sur le vote du Conseil de sécurité" et Fethi Belhadj l’autre observateur tunisien de retour de Syrie déclarait la veille que : «les grands organes de presse ont exagéré la réalité sur le terrain, et au bout d’un mois seulement, certaines parties ont voulu geler la mission, car elle ne correspondait pas aux attentes de ces parties bien que notre travail ait été objectif. A défaut de pouvoir geler la mission, ces parties, ont alors rappelé les observateurs originaires de leurs propres pays. Mais le plus scandaleux, concerne le projet du rapport de la mission des observateurs arabes de la Ligue qui n’a pas été traduit et a été caché par les pays qui ont un rôle hégémonique au sein de la ligue Arabe, ainsi, les observateurs avaient le sentiment d’être mêlés à une grande pièce de théâtre produite par ces pays et dans laquelle les observateurs ne seraient qu’un épisode. » Et Ahmed Manai d’ajouter « C'est une honte. L'histoire retiendra qu'un pays arabe, berceau de la civilisation arabe et humaine, a été sauvé de la destruction totale à laquelle le prédestinaient d'autres pays arabes, par la Chine et la Russie ». Au contraire pour M. Hamadi Jebali, c’est le droit de véto qui serait incongru, remettant en cause, comme ça, en deux temps trois mouvements les accords de Yalta et l’ensemble des équilibres géopolitiques résultant de la seconde guerre mondiale. J’ai, tout d’abord, cru déceler dans cette proposition, une vision stratégique qui ferait partie intégrante du programme d’Ennahdha, mais après vérification, il s’avère que cette proposition n’est que conjoncturelle, juste pour faire tomber le régime Syrien et le livrer à qui vous savez. Heureusement, que le ridicule ne tue pas.

Ainsi, cette affaire pue à mille lieux l’opération sous fausse bannière, sinon comment expliquer que la Syrie, réputée pour sa diplomatie sinueuse, pondérée et calculatrice, sous la menace des plus graves sanctions émanant de la plus haute juridiction internationale, choisit ce jour vital ou elle joue sa tête pour commettre le plus important massacre depuis le début des événements en Syrie.

Encore une fois, un pays arabe, la Tunisie en l’occurrence, souille une journée sacrée, en chargeant cette décision irresponsable d’une symbolique religieuse, comme l’a fait l’Irak vengeur, à la date de l’exécution de Saddam Hussein le jour de l’Aïd.

Bien que le régime Syrien, dernier pays arabe rebelle à l’ordre Israélien, soit à l’origine d’une croissance économique soutenue et ininterrompue depuis trois décennies sans aucune dette extérieure, bien que la Syrie soit moins despotique que ces monarchies rétrogrades qui appellent à sa démocratisation, alors que ces derniers n’ont ni constitution, ni parlement, ni élection, ni droit de la femme, il n’en demeure pas moins que le régime Syrien reste encore une vraie dictature à reformer !

Mais est-ce que tous les moyens seraient bons pour faire tomber Assad ?
Au prix du massacre du tiers de la population syrienne comme le préconise le chef salafiste Syrien S. Arrour réfugié en Arabie Saoudite et qui attend son heure à l’ombre de l’alliance contre nature Occident/Wahhabisme ?

Au prix de la liquidation de la résistance à Israël comme le préconise le chef de l’insurrection Syrienne B. Ghalouin qui serait prêt à ouvrir un front avec le petit Liban du grand Hezbollah, seul rempart contre l’expansionnisme Israélien ? Le même Borhane Ghalioun qui dit, dans une déclaration au journal américain ‘ Wall Street journal », que le conseil rompra ses relations avec l’Iran, le Hezbollah, le Hamas et qu’il établira des relations avec Israël.
Au prix d’une guerre de religion moyenâgeuse qui embraserait toute la région et la ferait retourner à la préhistoire, dominé par un Israël sûr de lui et désormais sans rival ?

Assurément, Non, Non et Non !

Cette affaire confirme le vrai visage de la Ligue arabe, tout juste bonne à fournir les couvertures nécessaires aux assaillants occidentaux. Il est bon de rappeler que la Ligue arabe à été créée pour régler les problèmes de nos pays en interne, autour de solutions arabes. L’histoire a montré qu’il n’en était rien et que l’internationalisation a été la règle, ce qui veut dire que la ligue arabe ne sert pas à grand-chose pour les peuples arabes, mais elle reste très utile à l’Occident pour interférer dans nos affaires, même quand des structures internes de la Ligue, ne vont pas dans le sens espéré par ceux qui détiennent le pouvoir, comprenez les pays du golfe. Ainsi lorsque rapport des observateurs arabes indique qu’une grande partie des exactions est commise par groupes terroristes lourdement armés, eh bien les pays du Golfe retirent leurs propres observateurs et internationalisent la crise au conseil de sécurité. Cette tragi-comédie permanente au sein de ligue est possible à cause du mode de représentativité de nos peuples qui est doublement injuste. Injuste tout d’abord car la majorité de ces pays ne choisissent pas leurs dirigeants et injuste encore car un grand pays comme l’Algérie vaut aux yeux de la Ligue, un micro Etat comme le Bahreïn, créant ainsi une parité douteuse d’un Bahreïni pour plus de soixante Algériens.

Cette affaire révèle, par ailleurs, que la Tunisie est la première République arabe à être embrigadée dans le camp Wahhabite/occidental, confirmant le repositionnement géostratégique de la Tunisie post révolutionnaire qui apparaît clairement ; repositionnement qui n’a rien de révolutionnaire et qui dévoile au passage la soumission contrainte ou volontaire du président de la république aux thèses nahdhaouies, qui vient corriger ainsi la cacophonie qui prévalait au sein de la direction bicéphale de la diplomatie tunisienne.

Comme si cette ineptie ne suffisait pas, notre ministère des affaires étrangères demande à la « communauté internationale » de protéger les ressortissants tunisiens en Syrie, alors qu’il n’y a aucune menace pesant sur eux, jetant artificiellement de l’huile sur le feu, pendant que le Premier ministre de Munich appelle les autres pays arabes à rompre leurs relations diplomatiques avec la Syrie, et comble de l'ironie et de la fanfaronnade, critiquait la Russie et la Chine d'avoir usé de leur droit de véto.

Si on voulait vraiment protéger le peuple syrien, on aurait du garder grand ouvert les canaux de communications diplomatiques et fort de notre révolution pacifique et exemplaire, jouer un rôle unificateur entre régime et opposition pacifique en exigeant l'application immédiate des réformes promises. Ainsi, la Tunisie s'est privée de tout moyen d'action, qu'elle a remis au groupe de monarchies les plus rétrogrades et les plus corrompus du Moyen-Orient, celles-là mêmes qui n'ont eu de cesse de comploter contre la Palestine, à charge pour ces monarchies de remettre à, leur tour, ces moyens d'action entre les mains de l'Occident donc dans les mains d'Israël.

Last but not Least, Quel est notre plan pour nos quinze mille émigrés en Syrie, Vont-ils être expulsés ? Maltraités ? Ont-ils les moyens de rentrer en Tunisie ? Pour le reste, on doit certainement penser dans la stratosphère politique actuelle que l'on n'est pas à quelques milliers de chômeurs près ! Et quelle serait la réaction algérienne, qui observe notre politique, d’autant plus que Doha aurait laissé entendre à Alger, que le même scénario l’attend, lorsque son tour viendrait. Déjà que nos relations ne sont pas au beau fixe et que la visite prévue de Moncef Marzouki serait reportée.

Dommage que la première révolution pour la liberté s’improvise en fossoyeur de l’un des principaux bastions de la résistance à Israël.

http://www.gnet.tn/temps-fort/syrie-ou-l-ancrage-de-la-tunisie-dans-le-camp-occidental/wahhabite/id-menu-325.html http://www.gnet.tn/temps-fort/syrie-ou-l-ancrage-de-la-tunisie-dans-le-camp-occidental/wahhabite/id-menu-325.html



Lundi 6 Février 2012


Commentaires

1.Posté par Poui le 06/02/2012 18:31

Les essais fourre-tout sont soulants.

Ce texte sent l'hypocrisie a plein nez. L'auteur est lui occientalisé au point qu'il en est encore à chercher ses marques. Dure dure de trouver des reperes et ses phrases quand il suffisait hier de reprendre le pré-machés français.

Avant il suffisait de dire "islamistes" et de reprendre à son compte tout le vomi de la mère colonie. Aujourd'hui les choses paraissent embrouillées et moins clairs.

Ceci dit les tunisiens feraient mieux de la boucler et de travailler.

2.Posté par Saber le 06/02/2012 19:29

L'invasion des singes en Syrie ?

3.Posté par united syrian le 06/02/2012 19:48

"Ceci dit les tunisiens feraient mieux de la boucler et de travailler"

Il faut cesser les raccourcis, cette décision d' expulser l'ambassadeur syrien n'a pas été prise par le peuple tunisien mais par le nouveau pouvoir corrompu et aliéné en Tunisie elle est là la différence, de grâce ne confondant pas les peuples et leurs dirigeants ce sont deux choses (très) différentes!

4.Posté par united syrian le 06/02/2012 19:49

Saber@ tu veut dire l'invasion des rats peut-être, en hommages aux rats libyens qui ont vendus leurs pays!

5.Posté par Farid le 06/02/2012 20:06

C'est vraiment triste. Suis vraiment triste. Les sionistes attaquent le monde musulman depuis l'intérieur avec un outil très bon marché qui est le camp Wahhabite/occidental. Quelle ruse redoutable.

6.Posté par réveillons-nous le 06/02/2012 20:09

Au prix de la liquidation de la résistance à Israël comme le préconise le chef de l’insurrection Syrienne B. Ghalouin qui serait prêt à ouvrir un front avec le petit Liban du grand Hezbollah, seul rempart contre l’expansionnisme Israélien ?

Le même Borhane Ghalioun qui dit, dans une déclaration au journal américain ‘ Wall Street journal », que le conseil rompra ses relations avec l’Iran, le Hezbollah, le Hamas et qu’il établira des relations avec Israël.

7.Posté par réveillons-nous le 06/02/2012 20:13

Le monde musulmano-arabe, je parle des gens simples et sincères, passent une époque difficile et doit être plus que vigilant, car l'ennemi sioniste nous agresse avec des outils intérieurs tels les wahabites, les Frères Musulmans, salfites.

8.Posté par BVGF le 06/02/2012 22:18

Les wahabites sont comme des sionistes. Un utilise la religion d'islam et l'autre la religion juive. Les deux sont ennemis du monde musulman.

9.Posté par abou ibrahim le 06/02/2012 23:38

Chers amis il n'y à pas de courant religieux s'appelant wahabites c'est plutot les hypocrites, les mécréants et les innovateurs qui utilisent ce terme pour faire peur et éloigné les gens de la vérité car celui qui lira la biographie de mohamed ibn abdelwahab verra que c'est un grand savant ni plus ni moins qui à préché à l'islam authentique du prophète,un islam sans associations, ni innovations et sans superstitions.

Saviez vous pendant la guerre d'algerie comment étaient appelez les moujahidines dont l'éminent savant ibn badis par les éxtrémistes soufi collabos qui adoraient les tombes de leurs walis et les invoquaient en dehors d'ALLAH?
WAHABITES!! dans le but d'éloigner les gens de la vérité et de faire peur.
Je vous conseille de revoir vos termes car vous ne valez pas mieux que ce que vous combattez avec des calomnies pareil!

10.Posté par united syrian le 07/02/2012 01:02

"Les wahabites sont comme des sionistes. Un utilise la religion d'islam et l'autre la religion juive. Les deux sont ennemis du monde musulman."

On peut rajouter également que les Whabites et les Sionistes sont tout simplement les ennemis de l'espèce humaine.

11.Posté par meinro le 07/02/2012 01:04

Je me suis accroché et j'ai finit par tout lire ... quel pavé !

Qu'est ce que la CI devrait faire alors ? ne rien dire ? continuer de demander au régime du Roi B Al-Assed de cesser les violences et continuer à voire l'amplification de cette dernière ?

Alors ok le régime Tunisien n'a peut être pas fait les choses dans l'ordre, ok c'était un jour sacré il aurait fallu attendre plus tard,

"Sauvés par la Chine et la Russie" nan mais sérieux ? La Chine et la Russie condamnent par leur veto des dizaines de fréres et soeurs innoncent se battant juste pour leurs droits et leur liberté.

Quant au clan "Sioniste" permet moi de me demander qui aujourd'hui s'est officiellement prononcé pour des menaces plus lourdes contre le régime Syrien ? La plupart des pays membres de la ligue Arabe, la Tunisie, les USA, l'Angleterre, la Belgique et bientôt la France et l'Allemagne.

C'est pas un clan sioniste ! occidentaux/wahhabite si tu veux mais pas sioniste.

Israel est en conflit depuis 1981 donc ça changera rien !

Bref sois pas borné, arrete de croire au complot sioniste partout, oublie le nouvel ordre, les illuminatis and co !

ET COURAGE AU PEUPLE SYRIEN !

12.Posté par Goeland le 07/02/2012 02:17

@meinro
Retourne à ton kibboutz

13.Posté par moi5 le 07/02/2012 02:29

@ goeland
meinro est là pour la soirée du crif aussi je crois en fait
il passe faire un coucou avant
wahabites= salafistes = sataniste = freres musulmans

14.Posté par chaos postif le 07/02/2012 02:49

"Bref sois pas borné, arrete de croire au complot sioniste partout, oublie le nouvel ordre, les illuminatis and co ! "

Mais bien sur, les complots n'existent pas, les services secrets n'existent pas, la CIA ou Al Cia n'existent pas..voyons, voyons, tu nous prendrez pas pour des ploucs toi??
Or là on est même plus dans le complot on est dans les faits, ces types ne s'en cachent même pas, Jacque Attali et l'oligarchie le cri au et fort et nous évoquent leurs "nouvel ordre mondial" comme si ils nous parlaient de la pluie et du beau temps, BHL pavanent avec des salafistes en Libye comme si de rien était, la Goldman Sachs vient de prendre le pouvoir en Europe et particulièrement en Italie au su et au vu de tout le monde.. bref, que tu le veuille ou pas le nouvel ordre mondial s'installent réellement et durablement, mais manifestement tu t'en aperçoit pas!





15.Posté par SYRIAN le 07/02/2012 02:52

"ET COURAGE AU PEUPLE SYRIEN !"

Tout a fait, COURAGE AU PEUPLE SYRIEN face aux terroristes-salafistes financés et entraînés par les services secrets impérialistes sionistes!

16.Posté par Saber le 07/02/2012 03:22

11.Posté par meinro le 07/02/2012 01:04

C'est pas un clan sioniste ! occidentaux/wahhabite si tu veux mais pas sioniste.

La tête pensante est sioniste et ses tentacules tu les connais.

Qui a massacré ces innocents ?

17.Posté par Bouazizi le 07/02/2012 09:34

But sordide du monde biblique (toranique & évangélique) de l'époque.

Au temps où l'Empire islamique ne faisait qu'un, l'idée rampante de "nationalisme" était absente des peuples islamiques. C'est cette idée nouvelle que le monde, anglo-saxon, biblique, saura inculquer peu à peu dans le cœur des Arabes. Aussi leur fera-t-on comprendre: Comment eux, Fils et descendants des Compagnons, des Anciens, pouvaient-ils accepter de se laisser commander par des Étrangers (entendre des non-Arabes)? Pour cela, il fallait inculquer coûte que coûte la haine du turc, présenter l'Empire ottoman comme un empire satanique, colonisateur, destructeur, imbu de tous les vices, les innovations et les péchés. Et pourtant, une querelle, dit-on, s'élèvera même au sein des deux compagnons de route: Lawrence et Philby. Le premier était pour la famille, arabe, hachémite du roi Abd Allah, fils du roi Hussain du Hedjaz. On a dit que quand ce dernier se verra tromper, ce sera trop tard pour lui et sa famille. Le monde anglo-saxon, biblique, s'était servi de cette famille pour cimenter une union sacrée contre l'occupant et l'ennemi de l’Angleterre et de l'Europe : l'Empire ottoman. Quant au deuxième, il opta pour que le pouvoir passe entre les mains des gens du "Nadj", de la famille des Sa'oud. Et comme cette dernière avait un vieux compte à régler avec les ottomans, elle optera pour une nouvelle idéologie: le wahhabisme. Laquelle se chargera de détruire toute trace de l'architecture ottomane sur son territoire dont à la Mecque et Médine. Et à la place, ne verra-t-on pas apparaître Palaces, châteaux d'un nouveau genre, hôtels luxueux, culte de la personnalité, etc. Et tout cela au nom de la sainte réforme, wahhabite, évidemment! L'ancêtre, Mohammed Abdel Wahhab, selon certaines sources (anglaises), aurait été recruté par le service secret anglais pour un plan machiavélique. Dans ce plan, il lui sera demandé entre autre de détruire: Les Écoles des croyances (entendre du Monothéisme: A'charites et Matouridites) et les Écoles juridiques (entendre: Malékites, Chaféites, Hanbalites et Hanafites), et tout ce qui se rapproche, de près ou de loin, avec le Soufisme (les confréries), etc. Le wahhabisme ne fera-t-il pas dans ce domaine front commun avec la secte des Salafistes dont les Taymiyites (entendez suivants d'ibn Taymiya, d'origine kurde, ancien membre de la confrèrie d'Abel Quader Djilani (Irak), ennemi juré des Écoles juridiques et surtout des grands Saints de l'Islam. Donnera à Dieu une direction (djihah). Se prétendra (à tort) de l'école juridique hanbalite et ses adeptes ne le vénèreront-ils pas comme cheickh-al-islam?! Sera condamné à mort, par les quatre écoles juridiques, et verra toutefois sa peine commuée en prison à vie)? Cette secte, suivant à la lettre les recommandations de son maître, ne se refusera-t-elle pas de prier dans de nombreuses Mosquées de Châm ou d'autres parties du monde islamiqu ? Motif. Présence de tombeaux ou d'innovations à l'intérieur de celles-ci! D'autres, beaucoup plus extrémistes, refuseront même de prier dans la sainte Mosquée de Médine! Motif. Présence du tombeau du Sceau de la Prophétie, le Prophète Mohammed (sur lui Prière et Paix!) et de deux de ses Compagnons! Le Wahhabisme et ses dérivés ne présenteront-ils pas également des pays comme Châm (Syrie, Jordanie, Palestine et Liban) comme étant le berceau des innovations (bid'ah) et de l'associationnisme (chirk)? De même, la Transmission (arabe, le tabligh) et ses adeptes? Motif. Celle-ci nous vient des Indes, pays de l'associationnisme par excellence, des Étrangers (entendre d'origine douteuse, et surtout d'origine étrangère, non arabe, non mecquoise. Aurait des ramifications bizarres avec le Soufisme, etc! Pour les "branchés" voir pour plus de précisions: al-baida.com et sa façon de traiter le monde qui lui est hostile). Ce mouvement semble avoir lui-même donné naissance à un mouvement nationaliste, arabe, d'un nouveau genre, teint de vanité et de prétentions sans fondement. L'Islam venant de l'Arabisme tout ce qui ne viendrait pas ou ne sortirait pas de ce dernier, est d'office à rejeter! De quoi ravir et enchanter nos adversaires, tant intérieur qu'extérieur?

18.Posté par no pasaran le 07/02/2012 09:51

je reponds a meinro .quidit que les dirigeants arabes ne sont pas des sionistes.c'est vrai.ils ne sont des juifs sionistes mais pire ils sont des arabes sionisés et c'est plus grave. leur but supreme venir en aide a l'entité sioniste en brisant des regimes certes dictatoriaux mais anti impériaslites at anti sionistes.c'est un honneur.
les sadam,kadaffi sont des hommes et ils sont morts en homme.que Dieu ait leur ame.

19.Posté par Farouk le 07/02/2012 13:55

@ abou ibrahim

Soit vous êtes un menteur ou un ignorant. Je pense plus que vous êtes ignorant

Le mot wahhabite découle du nom de Mouhammed ibnou Abdel Wahhab, se sont ses partisans .

Comme Jahm Ibn Safwan, ses partisans sont les Jahmites....

Evidemment les wahhabites veulent se cacher sous le mot salafiyya (salafite) car le terme wahabite (qui fait référence a Ibn Abdelwahab) est moins pompeux, mousseux et ventard que le terme salafi (qui fait référence aux salafs, les sunnites des 3 premiers siècles, meilleurs générations de l'Islam).

Le mot wahabite/wahabisme fait également pensé a l'Arabie Saoudite, leurs corruptions, leurs pactes avec les ennemis de l'islam, les horreurs qu'ils ont perpétrer dans le passé, les massacres, les assassinats, les destruction de tombes des sahabas, la croyance anthropomorphiste (qui ressemble Allah à ses créatures), etc.

LES CHEFS WAAHABITES RECONNAISSENT QU’ILS SONT WAHHABITES

Les leaders wahhabites se sont eux-mêmes surnommer comme tel, en acceptant donc volontiers cette dénomination sans la nier, ni la rejeter.

A titre d’exemple, Ibn Uthaymine, dans son livre qu’il a appelé “Al Fatawa Al ‘Aqida ” dans lequel il atteste que les Wahhabites existent et que selon lui ils seraient de bons musulmans.

Ibn Baz a écrit un livre qui s'intitule "Haraqat Ul Wahhâbîyyah "et dans ses fatwa 3/1306 où il dit qu'il suit la doctrine wahhabite et la défend.

Muhamed Salih al Munajid, qui reprend une fatwa de Ibn Baz pour dire que la Wahabiyya est seulement le suivit de Muhamed ibn AbdelWahab.

LES SAVANTS MUSULMANS ONT APPELE CE GROUPE EGARE DE WAHHABITES

Voici quelques exemples de livres de savants qui ont écrit pour répondre à la secte wahhabite.

1) Les quatre Fondements étayant la Déclaration de Mécréance des Wahhabites (Al-’Ousoulou l-’Arba3ah fi Tardidi l-Wahhabiyyah) : de Mouhammad Haçan Sahib As-Sarhandiyy, Al-Moujaddidiyy, mort en 1346 H.

2) Les Propos satisfaisants dans la Réplique aux wahhabites (Al-’Aqwalou l-Mardiyyah fi r-Raddi 3ala l-Wahhabiyyah) : du faqih 3Ata Al-Kacim Ad-Dimachqiyy Al-Hanafiyy.

3) L’Innocentement de la Divergence en Réponse aux gens de la Dissension et de l’Hypocrisie et la Réplique à la Secte wahhabite égarée (Al-Bara‘ah mina l-ikhtilaf fi r-Raddi 3ala ‘Ahli ch-Chiqaqi wa n-Nifaq wa r-Raddi 3ala l-Firqati l-Wahhabiyyati d-Dallah) : du Chaykh Zaynou l-3Abidin As-Soudaniyy.

4) Histoire des Wahhabites (Tarikhou l-Wahhafbiyyah) : de Ayyoub Basri Bacha Ar-Roumiyy.

5) L’Œuvre d’Art accordée dans la Réponse aux Wahhabites (At-Touhfatou l-Wahbiyyah fi r-Raddi 3ala l-Wahhabiyyah) : Chaykh Dawoud Ibnou Soulayman Al-Baghdadiyy, An-Naqchbandiyy, Al-Hanafiyy, mort en 1299 H

6) Les Vérités islamiques en Réplique aux Prétentions des Wahhabites à l’aide des Preuves du Livre et de la Tradition prophétique (Al-Haqaf’iqou l-’Islamiyyah fi r-Raddi 3ala l-Maza3imi l-Wahhabiyyah bi ‘Adillati l-Kitabi wa s-Sounnati n-Nabawiyyah) : de Malik Ibnou ch-Chaykh Mahmoud.

7) La Vérité claire en Réplique aux Wahhabites (Al-Haqqou l-Moubin fi r-Raddi 3ala l-Wahhabiyyin) : du Chaykh ‘Ahmad Sa3id As-Sarahandiyy An-Naqchabandiyy.

8) La Vérité islamique en Réplique aux Wahhabites (AL-Haqiqatou l-’Islamiyyah fi r-Raddi 3ala Wahhabiyyah) : de Abdou l-Ghaniyy Ibnou Salih Hamadah

9) Les Perles de la Tradition en Réplique aux Wahhabites (Ad-Dourarou s-Sounniyyah fir-Raddi 3ala l-Wahhabiyyah) : de Ahmad Ibnou Zayni Dahlan, Mufti de La Mecque Chafi3iyy, mort en 1304 H.

10) Les Preuves suffisantes en Réplique aux Wahhabites (Ad-Dalilou l-Kafi fi r-Raddi 3ala Wahhabiyy) : du Chaykh Misbah Ibnou Ahmad Chibqillou Al-Bayroti.

20.Posté par Moha le 07/02/2012 15:41

'Accord avec toi:: meinro
L a plupart des intervenant sous prétexte qu'ils détestent les sionistes et que soit disant de peur de renforcer ISrael , préfèrent la dictature d'un régime de tueurs Kouffars a leur frères musulmans qui luttent au prix de leurs vies, j'En est vue beaucoup de reportage sur internet sur ce qui se passe j'en conclus que les résistants en Syrie ont une cause juste et qu'il faut les aider.
Quelqu'un peux-ils me dire qu'ont fait les régimes arabes depuis 48 contre israel:: NOthing
Y a t-il quelqu'un qui s'est renseigner comment tout a commencer en Syrie?

C'était une petite manifestation de jeunes qui ont voulu faire une manifestation , la police militaire est venue et a raflé une quarantaine, les parent sont venue pour demander leur fils
et le militaires leurs ont répondu de la minière la plus abjecte, retourner faire d'autre enfants, ceux la vous ne les rêveraient plus et si vous n'êtes pas capable d'en faire ont peut venir enfanter vos femmes. et c'est comme ça que tout a commencé.
Je me demande comment réagirait ces défenseurs du Boucher Assad s'il était a leurs place.

21.Posté par moi5 le 07/02/2012 15:53

@ moha
le boucher c'est
-bush
-clinton
-obama
-les synagogues (et ceux qui y prient dedans)
-israel
-les soeurs rice
-CIA
laissez le monde tranquille et allez en enfer, votre place est déjà reservée là bas
c'est vous les americains qui armez les gens et les excitez tout le monde avec des mensonges et complots pour que les gens s'entre tuent !
c'est vous les americains et israeliens qui mettaient le chaos dans le monde pour dominer le monde par le chaos !
vous et vos copains des synagogues etes des criminels, mais votre fin est proche bande de comploteurs !

22.Posté par Zaheer le 07/02/2012 16:49

Farouk

Salam
Peux tu me dire pourquoi appelez vous les partisans de Mohamed ibn Abdelwahab "les wahabites" sachant que vos sources disent que son père Abdel wahb...aurait renié son fils pour ses idéaux ?
N'aurait il pas fallut les appelés les "Mohammédites" Mais des Mohamed il y en existe beaucoup, alors il aurait mieux fallut leur trouver un qualificatif qu'il leur sied mieux. Laquelle, pour les distinguer des autres ?

23.Posté par moi5 le 07/02/2012 16:56

Arretez de parler de gens (wahab salafs ils ne sont point cité dans le coran) sans aucune importance quand vous parlez de l'islam
croyez vous que s'ils étaient importants dieu les aurait délaissés et n'en aurait point parlé?
parlez de Mohammad(saws) et de Mahdi(as) tant cité par les hadith du prophete lui meme !
on s'en fou des salafs et des wahabs......ils n'ont rien avoir avec l'islam....le coran n'en a jamais parlé ni les hadith sahih
l'islam c'est
Coran
Mohammad(as)
Mahdi(aj)

24.Posté par Zaheer le 07/02/2012 17:25

24.Posté par moi5 le 07/02/2012 16:56

Salam

Je suis d'accord avec toi. Toutes ces appellations rendent les musulmans distants les uns des autres comme soufisme, ahbaches etc...

25.Posté par ex-tarik le 07/02/2012 17:33

@l'auteur de l'article
Juste ça mon frere, d'accord avec votre analyse et quand a la Tunisie : qu'attend donc la Grande Republique Democratique ( pour les cons ) et Populaire ( ça c'est vrai du populisme il y en a ) pour rompre ses relations aveccette Ligue Arabe de Merde !
rester dans la Ligue ne signifie ni plus ni moins qu'une complicité active , rien j edis bien rien n ejustifie a ce que l'Algerie continue de faire partie de ces soumis a l'(Occident !
Alors la question d'entre les questions que l'on doit se poser est : Bouteflika a t-il des accords secrets avec les yankées et Israel ???????
eviter cette question c'est vraiment faire l'autruche !

Malheureusement comme tous les mageurs au ratelier de la Ripoublibe de Bouteflika ;, l'auteur esquive cette question pour nous conter ce que l'on sait deja ! ecrire un article ce n'est pas uniquement relater des faits c'est POSER des questions a meme d'interpeller autrement ce n'est que du verbiage !

26.Posté par Wahid le 07/02/2012 19:03

@ ex-tarik.
Tu critique la ligue arabe et les dirigeants arabes. C'est très bien mais en tant que arabe, saches que le peuple arabe est aussi fautif, car ils ne fait quasiment rien pour changer et choisir des bons dirigeants.

Apparamment il y a un problème quelque part avec nous même le peuple, NON?

27.Posté par Kamal le 07/02/2012 19:11

Le Qatar, l'arabie-saoudite et tous les autres régimes arabes veulent protéger l'entité sioniste et c'est ici que le peuple arabe est entièrement responsable et malheuresement ne fait rien ou ne comprend pas à quel point on est égaré par ces mêmes régimes arabes soumis aux sionistes.

28.Posté par ex-tarik le 07/02/2012 22:16

@WAHID
26.Posté par Wahid le 07/02/2012 19:03
MAis justement ce que tu me demandes c'est dans la question que je posais a l'auteur : en quoi ces gouvernants ont ils engagés leurs peuples ? He oui je te rejoins quand tu dis que les peuples deviennent complices et meme auteurs de leur propre déchéance ! on a qu'a le voir partout tout du moins en ce concerne le Maghreb y compris l'Egypte : les peuples acceptent tout pratiquement tout du moment qu'ils ont des derivatifs les "occupant " a longueur d'année !
Oui les peuples Arabes sont les premiers coupables et la Libye Syrie tunisie egypte et Algerie viennet de nous montrer combien ce Monde est faible et ne pourra pas remonter la pente tant qu'ils sont "occupés " par la religion delaissant de fait le champ politique a tous les aventuriers !

29.Posté par peace le 07/02/2012 23:22

@ ex-tarik salam mon très estimé frère ! Comment vas-tu ? tes commentaires sont toujours aussi bon. En revanche, lorsque tu dis: "Oui les peuples Arabes sont les premiers coupables et la Libye Syrie tunisie egypte et Algerie viennet de nous montrer combien ce Monde est faible et ne pourra pas remonter la pente tant qu'ils sont "occupés " par la religion delaissant de fait le champ politique a tous les aventuriers ! " tu te trompes mon frère. C'est justement parcequ'on a laissé l'Islam qu'on est dans un état végétatif. L'Islam c'est un mode de vie, une ligne directive à suivre sur tous les plans (politique, économique, sociale....) Ne prends pas ennahda, frères "musulmans"... pour des partis religieux. Ce sont des partis faisant le jeu de satan. Regarde plutôt le vrai Islam que pratiquaient nos ancêtres celui qui a permis a la nation arabo-musulmane d'éclairer le monde! salam khouya

30.Posté par Farouk le 07/02/2012 23:49

@ Zaheer et moi5

Salam,

Comment appelle-t-on les musulmans qui suivent le madh hab de l’imam Ahmad Ibnou Hanbal ? n’est ce pas qu’on les nommes les hanbalites!!! et non les ahmadites!!!

De même ceux qui suivent Mouhammad Ibnou Abd Al Wahhab on les nommes wahhabites.

Les chefs wahhabites eu même se disent qu’ils sont wahhabites. Les savants musulmans les ont appelés wahhabites.

Ils sont appelés aussi moujassima ou mouchabbiha car ils ont une croyance anthropomorphiste, c’est à dire ils ressemblent Allah à ses créatures ce qui est de la mécréance.

La ligne de conduite de cette secte est basée sur des croyances corrompues mais elle est appuyée par de l'argent en quantité. Au fond, ce groupe qui se nourrit d'ignorance, d'extrémisme dans le dogme et de violence dans l'action. Parmi les conséquences géostratégiques de cette secte, il y a la dispersion du rang des musulmans, la diffusion de croyances erronées et la propagation d'adeptes qui s'égarent eux-mêmes et qui égarent les autres, selon le principe éprouvé mais dévastateur du cheval de Troie

Allah ta3ala dit dans le Qour’An :
كُنتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِاللّهِ

(kountoum khayra 'oummatin 'oukhrijat li n-nAs ta'mourOUna bi l-ma3rOUf wa tanhawna 3ani l-mounkari wa tou'minOUna bi l-LAh)

ce qui signifie : « Vous êtes la meilleure communauté qui ait émergé pour les gens, vous ordonnez le bien et vous interdisez le mal, et vous avez la croyance en AllAh », [SOUrat 'Ali 3ImrAn / 110].

Les wahhabites ne sont pas musulmans puisque leur croyance contredit la croyance musulmane. Donc c’est un devoir de maitre les musulmans en garde contre cette dangereuse secte.



31.Posté par Nenuphar le 08/02/2012 07:32

Que ne ferait-il pas ce nouveau "président" de la Tunisie pour plaire à ses maîtres de toujours afin d'attirer des investissements. Il est prêt à vendre l'âme de la Tunisie au diable s'il le fallait.

En agissant de la sorte, il fait voler en éclat la solidarité inter arabe.

Qu'il agisse ainsi pour vouloir forcer le "président" syrien à quitter le pouvoir cela peut se comprendre mais il n'y a pas que cela, ce serait trop simple car la Syrie abattue et à genoux ne servirait que de tête de pont afin d'envahir l'Iran et préserver Israël de toute riposte.

Je doute que les tunisiens soient en phase avec leur "président" dans cette affaire manœuvrée par l'extérieur, à ne pas en douter.

32.Posté par Yassir le 08/02/2012 14:07

Pourquoi parler de l'Algérie alors que l'article parle de la Tunisie ?!

L'Algérie est un pays arabe, et à ce titre c'est normal qu'elle siège à la Ligue Arabe. Cependant, cela ne l'empêche pas de faire le Larbin de l'Occident comme presque tous les pays arabes... dont la Tunisie apparemment.

En + venir critiquer un Pays qui vous offre 400 Millions de dollars, et vous prête 900 Millions sans 1 centime d'intérêt... Là ou les européens n'ont consentis quelques millions de dollars prêtés avec un taux d'intérêt de + de 10%...

J'appelle cela de l'ingratitude. On essaie de mettre l'Algérie dans le même sac... Lol!

Non désolé l'Algérie est le seul Pays arabe qui a refusé la conclusion de la Ligue Arabe, et c'est qu'elle y siège pour y faire entendre une voix discordante... même face à 20 ou 21 Pays traitre...
Il n'y a qu'à voir les médias syriens... Le seul pays arabe digne et fier avec la Syrie, c'est l'Algérie...

33.Posté par Yassir le 08/02/2012 14:08

Cela ne l'empêche pas de ne Pas faire le larbin*... contrairement à la ....

34.Posté par Saber le 08/02/2012 16:33


Pourquoi parler de l'Algérie alors que l'article parle de la Tunisie ?!

La Tunisie ne sera plus jamais un pays état nation comme on a connu, c'est devenue une province du mondialisme comme l’Égypte ou la Libye contrairement à l'Algérie qui lui reste quand même une façade d'Etat Nation mais aussi une coquille vide.

35.Posté par Yassir le 09/02/2012 11:50

Une coquille vide ?
Arrête de jalouser l'Algérie SVP, si tu veux être crédible. Le seul état Arabe aux côtés d'AL Assad et qui refuse de faire dicter sa politique... et tu parles de coquille vide. C'est les 21 autres états arabes qui sont vides...

Tu dois confondre. Vive l'Algérie. Les faits sont avec nous. Honte aux autres pays arabes, larbins de l'oCcident!

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Nous vous rappelons que, conformément à la loi, tout propos injurieux, diffamatoire ou xénophobe vous expose à d'éventuelles poursuites judiciaires. L'anonymat n'empêche pas votre identification.

Pour signaler un abus, contactez-nous : webmaster@alterinfo.net

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves


VIDEO
| 22/05/2012 | 1174 vues
55555  (1 vote) | 2 Commentaires
1 sur 87


Commentaires