Vendredi 09 Janvier 2009
6:28

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Lobbying et conséquences

VIDÉO : Richard Labévière explique son 'licenciement' en 5 minutes




VIDÉO : Richard Labévière explique son 'licenciement' en 5 minutes
R
ichard Labévière, journaliste, s'explique sur son licenciement abusif par Radio France International (RFI), suite à son interview du Président syrien Bachar el Assad, en juillet 2008... Ubuesque, Kafkaïen, les mots manquent pour décrire le grotesque de ce licenciement abusif d'un journaliste connu pour son professionalisme et sa bonne connaissance du dossier proche et moyen-oriental !

L'affaire Richard Labévière s’inscrit dans l’orwellisation en cours de la presse française, la remise en cause du pluralisme journalistique et de la liberté d’expression au pays des Lumières. Avec, pour horizon, la volonté d’imposer une lecture unique, néo-conservatrice et inconditionnellement pro-israélienne des crises et des relations internationales.

Soutenir ce journaliste irréprochable, qui assigne en justice la chaîne publique qui l'employait, c'est soutenir la presse libre dont tout citoyen a besoin.

SIGNER LA PÉTITION : http://www.ipetitions.com/petition/Labeviere2008/index.html


Censures françaises, Richard Labévière
envoyé par Cinesoumoud

Source : http://www.dailymotion.com

Samedi 23 Août 2008

http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2209&Itemid=112 http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2209&Itemid=112


Commentaires articles

1. Posté par kamel le 23/08/2008 00:55
A ce niveau lorsque l'on fait le ménage,c'est en vue de préparer le terrain...Avant la guerre en Irak,un petit nombre de journalistes ayant une sensibilité "anti-guerre" ou ceux que l'on savait d'une opinion objective furent virés sans aucun motif apparent.

2. Posté par kamel le 23/08/2008 01:07
C'était aux USA que cela s'est passé,chez nous il y avait que Lellouche et Kouchner pour l'invasion de l'Irak.Par contre cela se repasse de la meme maniére mais avec l'équipe à Sarko on y serait;de toute maniére Irak ou Afghanistan c'est le meme bourbier.Sans parler de la stratégie de Washington qui cantone ses soldats à leurs bases,élection oblige ils ne laisseront pas interferer des histoires de morts à la guerre;ou autant donner les clés de la maison tout de suite à Obama...C'est vous dire qu'ils vont morfler les gamins coalisés

3. Posté par loup bave vite le 23/08/2008 02:57
Richard Labévière un excellent journaliste, aussi pointu dans ses analyses que larges dans ses vues dont la belle m'a permis pendant des années de voyager à travers le monde, d'en comprendre les arcanes.Quand il a été relevé de sa chronique quotidienne, alors que je n'en connaissais pas les dessous, je viens de les apprendre dans cet interview, j'ai décidé de boycotter RFI. A l'époque j'avais fait part de mon inquiétude notamment sur le répondeur de Mermet : mon message n'est jamais passé. La grande faiblesse de tous les fascismes, le sionisme en étant la matrice est que le simple fait même de parler est un danger. Le fasciste st un solipsiste qui s'écoute parler en écho et race supérieure ou peuple élu même charabia n'entend pas parler en égal et ça va sans dire n'entend pas parler ses égaux.


Nous le soupçonnions déjà pour certains d'entre nous, nous en avons aujourd'hui la confirmation que l'instance dirigeante en France n'est ni l'Elysée, ni Matignon, ni le Palais Bourbon mais l'ambassade d'Israël n'en déplaise à d'aucuns comme le groupe Voltaire ou les reopenistes pour lesquelle tous les maux viendraient des USA, histoire sans doute de disculper les sionistes, Israël en particulier mais pas seulement. .

4. Posté par rachi le 23/08/2008 06:58
C'est triste Richard ce qui t'est arrivé, je te soutiens entierement bien sûr (petition signée) mais j'aimerais que tu aies une pensée pour celui que tu as contribué à diaboliser (Tarik Ramadan). Tu vois cela n'a pas suffi et c'est ton tour aujourd'hui. Dommage qu'à l'époque tu ne te sois pas rendu compte de la manoeuvre.

5. Posté par UN chouka le 23/08/2008 10:09
A une époque ou la mondialisation passe alègrement au dessus des nations,des peuples ,des cultures,etc ,de mon point de vue, je me demandes s'il est sage de parler des états coupable de déviance" mafieuse ou faciste " qui sont des caractèristique nationales (locales )?
Il me semble, qu' a la lumière de la lècture d'une note de "Dedefensa Org",dans la rubrique journal de la semaine du 11 au 17 novembre 2002,mon impression déjas assurée,ne laisse que peut de place au doute .
En effet, pas plus l'Israel que la France ou les USA..............etc........... sont des états qui profitent dirèctement de la privatisation des forces armées intèrnationales , de la main d'oeuvre intèrnationale ,des industries intèrnationales de l'armement et du rèste d'ayeur ,de l'énèrgie ,et de leurs buts cachés aux yeux des gens naifs .
Je crois humblement que les" états désignés" ou acusés, ne sont que des instruments malheureux(mourir pour le fric des autres ) ,ou oportunément utilisés pour les objèctifs de la finance intèrnationale dont les populations ne comptent que pour du bétail a exploiter ,mais sans la moindre valeur ou droit .(cèrte comme d'hab ,mais en plus criant )
Je penses qu'il est peut etre plus sage d'essayer de voir le ou les schèmats cachés sous chaque évènement troublant,en essayant de ne pas foncer aveuglément dans des épouventails ?
Ainsi,quels intérets privés sèrvirait un état qui s'insurge dans une région dont visiblement il n'est surement pas le seul a avoir des cartes de valeur (complicité avec )?
Voila peut etre pourquoi, le poid des états ,ne compte plus dans les calculs des "rèsponsables élus"(marionettes,garde chiourmes ), puisque autant la puissance et les moyens pour l'obtenir ne sont plus aux mains des peuples souverains(pétroles, gaz, matière première, main d'oeuvre,armées, camps de rétention/mise au plis /nettoyange /recyclage / etc.....)agriculture vivrière il me semble ?
Ainsi une industrie anonyme tres puissante et riche de fric au black (non déclaré,et apatride )peut fabriquer autant d'armes de dèstruction massive qu'elle veut avec toutefois la complicité de cèrtains (etats qui ne comptabilisent meme plus officiellement ces forces anonymes dans ses rangs ).Tout peut ainsi se passer au dessus des "états innocents "tous aussi blancs que le fric de ces multinationales anonymes ?
Rèste donc a briser tout etat qui ne veut pas entrer dans ce carcan privé ?
Ainsi "la Géorgie, l'Israel ,la France ,les USA,etc" ,ne pèseraient donc absolument plus rien dans ces calculs privatisés (dont les populations mondiales n'ont rien a faire ),et ainsi les dettes qui plombent les anciens états structurés seraient devenues un moyen de pression idéal sur leurs populations ruinées de leurs industries ?
Il sufit donc de faire tomber les états par la simple désindustrialisation ,comme peut etre en Irak ou ayeur ?
Résumé :le racisme et le nationalisme ne vallent plus rien du tout dans les mains de maitres chanteurs fachos ? :-D

6. Posté par Bourreau le 23/08/2008 10:16
Et une vitime de plus dans l'escarcelle sioniste ! décidemment notre beau pays rase gratis lorsqu'il 'agit d'arréter l'émoragie de véritée qui anime les peuples !
Sont ils seulement convaincu que couper des têtes ici et là nous fera croire en leur folie propagandesque ? j'en doute ! au mieux ils n'ont aucune estime pour la population qu'il sont en train de dominer ! au pire son instrumentalisation à grande échelle s'inscrit dans une démarche guérrière qui ne vera aucun procès pour diffamation poindre son nez !
Cachez cette véritée que je ne saurais voir et par pitié ! tuez cet enfant palestinien qui pleure d'avoir perdu ces parents .

7. Posté par hélène le 23/08/2008 11:58
ainsi, cette "démocratie" dont les usraéliens ont plein la bouche et les soutes à bombes, sert à baillonner toute liberté d'informer!!
pour ceux qui en doutaient encore, après tant de licenciement et procès en chaines, le nouveau sacrifié du "nouvel ordre mondial" de la force et de l'indignité le voici
il ne sera pas le dernier, mais aucun journaliste depuis des années ne dit plus aucune vérité sur les conflits au proche -orient, la volonté usraélienne de" contenment" de la chine, de la russie et du chaos généralisé voulu par israel!!
je crois que la population française ne peut plus douter après ces ignominies de "qui fait quoi" dans nos médias, (qui n'en sont plus du tout,) ni dans quel but ils le font.

8. Posté par raskolnikov le 22/09/2008 17:16
je reste persuadé que malgré tout nous pouvons si nous en avons la volonté ils uffit de bombarder la rédaction de RFI tous les jours de mails de prtestations en plus de la pétition si nous arrivons à faire parvenir 1 million de mail cela au moins donnera un poids le jour du Prudhomme .
Tous les matins j'envoie un mail à RFI depui plus d'un mois
Onverra ce que cela va donner

Nouveau commentaire :

B i u  QUOTE  URL

Si votre message n'apparaît pas ou pour signaler des abus contactez-nous à cette adresse : webmaster@alterinfo.net

Dans la même rubrique:

La LICRA contre l'ONU - 16/12/2008

|1| >>

ALTER INFO | Actualité internationale | PRESSE ET MEDIAS | ANALYSES | Conspiration | VOS PUBLICATIONS | LES GRANDS DOSSIERS | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Flagrant délit media-mensonges | Conspiration-Attentats-Terrorismes



Recherche Alter Info
Recherche Google
Inscription à la newsletter
 

<

ALTER INFO

13ème jour de l’holocauste de Gaza: le bilan des enfants tués s’alourdit

Egypte : mutinerie parmi les forces de sécurité

Comment se construisent les légendes noires Les « Protocoles des Sages de l’Islam »

Offensive israélienne contre Gaza : une mise en perspective

Le chef du parti 'Shas' appelle à l'extermination des habitants de la Bande de Gaza

Economie

PETER SCHIFF, QUI AVAIT PRÉVU LA CRISE FINANCIÈRE, EST ENCORE INTERDIT DE MÉDIAS

Le Belge qui s’est réuni avec le Président est conseiller de Correa et travaille avec Chávez

Une présidence Obama devrait commencer par un « bank holiday »

Le gouvernement belge, première victime de la crise ‎financière en Europe

Russie: vague de protestation contre le plan de soutien à l'industrie automobile

Diplomatie et relation internationale

Akef : l'initiative de l'Egypte et de Sarkozy est une exigence sioniste pour cacher son échec

Mechaal appelle la Russie à prendre une position ferme contre les agressions sionistes à Gaza

Israël opposé à toute résolution du Conseil de sécurité ‎

Panorama du mensonge et de l’indignité

Bernard Kouchner reçoit Tzipi Livni

Conspiration

Yisrael provoque le Hizbullah et ouvre le front Nord avec le Liban

Une Coopération Militaire et Sécuritaire Inde-Israël Coûteuse en Vies Humaines et Facteur d'Instabilité Régionale

Syndrome grec : les émeutes qui cachent le krach (II)

Trahison de Abbas: Nazzal va révéler sur Al Jazzera des documents très importants et non publiés

Pervez Musharraf dénonça la main britannique dans le terrorisme

Société

Vivre c’est apprendre

S’il faut dire la vérité sur le fascisme

Les pauvres ont faim ? Qu’ils mangent du gasoil !

Cancers infantiles aux alentours des centrales nucléaires allemandes

On torture pour te faire taire pas pour te faire parler par Danielle Bleitrach

PROCHE ORIENT

Deux scénarios pour un objectif: tuer le Hamas ou l'étouffer

Sud-Liban: Situation tout à fait calme

À Gaza, c’est Jésus qu’on assassine! Appel des chrétiens aux Évêques de France

Des roquettes "Katioucha" frappent le nord de l'entité sioniste à partir du sud Liban

Les massacres israéliens continuent à Gaza : 3100 blessés et 700 martyrs dont 230 enfants

Propagande médiatique

Pirates du IIIe millénaire Une mise en scène réussie: qui tire les ficelles?

Sur l'utilisation des civils comme boucliers humains par le Hamas

40 morts dans une école à Gaza : encore la faute du Hamas ! Réplique à André Glucksmann

Gaza : la propagande britannique pour une guerre religieuse

Sarkozy en tournée… veut la paix… ?

PRESSE ET MEDIAS

Vient de paraître La révolution des montagnes, de Frédéric Delorca

Gaza : la vidéo amateur qui accuse est une intox

Cartoons on the Gaza situation

Roseanne Barr: Israël est un ‘Etat Nazi’ «La destruction des Juifs en Israël est désormais assurée avec cette attaque inhumaine contre des civils à Gaza.»

Kouchner satisfait de ce qui se passe à Gaza - Lettre ouverte de F. Wurtz à Kouchner

VIDEOS

K.SEBA:"Pour Gaza et Kinshasa, MOINS DE SHOW, PLUS DE SEUM"

GAZA : LES JOURNALISTES ARROGANTS N’AIMENT PAS QU’ON LEUR FASSE REMARQUER QU’ILS PARLENT SANS RIEN SAVOIR

Jacques Attali veut que les juifs fabriquent un 'islam bourgeois' et qu'ils financent les imams de cet islam

Ce qu'Israël ne veut pas que vous voyiez

La vérité se cache là ou rien n'est dit ! Bonne année 2009 !

insolite, humour, conspiration...

Le Grand Pédalage et le GTSVH

L’âne qui a effrayé l’armée israélienne

Petit meurtre de nuit* : Comment les dirigeants israéliens tuent des gens pour gagner des voix

"Le puzzle de la solidarité"

Varsovie-Gaza

Sciences et croyances

Le piètre concept stellaire de la NASA

Avant l’ère industrielle, le taux de CO2 était à peu près le même qu’aujourd’hui. Pourquoi nous raconter le contraire ?

Nikola Tesla et l’Univers Électrique

Titan nous raconte une bien étrange histoire

La Yakoutie, une république de la Fédération de Russie, affronte des températures dignes de l’Arctique

Economie et pouvoir financier

Les bailleurs de fonds de l’ombre : Signification de la politique de prêt à taux zéro

La récession soulève la question du sens de l’économie

Soros et les narcotrafiquants partent en guerre contre le Mexique

Implosion de l’économie mondiale en 2009, les preuves

L'agonie du Dieu-dollar

Actualité internationale

Chavez qualifie Israël de «génocidaire» et expulse l'ambassadeur d'Israël du Venezuela

L’Iran et le Venezuela exigent la fin des crimes perpétrés par le régime sioniste

Urgent : Depot De Plainte Auprés du TPI contre Israël

CUBA 50 ANS DE LUTTE ET DE DÉVELOPPEMENT

En pleine attaque israélienne, le gouvernement égyptien ferme le passage de Raffah entre l’Égypte et Israël.

Histoire et repères

Connaissez-vous cette carte ?

L’Histoire jamais contée de Gaza

CONFLIT HAMAS ISRAEL

La Résolution de l'ONU que le temps a oubliée

Quand on parle de 1945 ; La guerre n’est jamais finie...

EUROPE

MUST READ! Rome's Jewish Chairman inadvertently exposes Zionist trick!

Un simple employé à l'entretien du mythe de la guerre des civilisations, opposant les Occidentaux au monde arabo-musulman

Palestine : L’Europe de la honte

Tournante de l'UE A Partir du 1er Janvier Soutient Les Attaques Sauvages Des SS israéliens

Exclusif pour geopolintel Entretien avec Jean Michel Vernochet sur l'Europe

MOYEN ORIENT

L'Egypte et le Hamas

Début de la tournée moyen-orientale de Sarkozy

L’Etat égyptien pourri est trop impuissant et corrompu pour agir

La Turquie, scène de protestations contre les crimes du régime ‎sioniste

Hamas repousse une tentative d'incursion terrestre

Politique Nationale/Internationale

«Graves et massives violations du droit international humanitaire»

Joshua Frank : Barack Obama sur le Siège de Gaza par Israël : "No comment".

Nasrallah:les Israéliens sont stupides et idiots

Chavez montre l’exemple !

Mahathir s’adresse à Obama

FRANCE

Grosse manipulation à France 2

A propos de la visite de Nicolas Sarkozy au Proche-Orient

Cherchez l’erreur - Compte-rendu d’une manifestation pour Gaza

Des centaines de milliers de personnes manifestent en France contre l'offensive israélienne à Gaza (VIDEOS)

rassemblement pacifique sur la place de l'Opréra Dimanche 4 janvier à 15 heures

Conflits et guerres actuelles

Nouveau coup dur, journalistes tjrs interdits d’entrée

Mal en point, Gilad en Egypte veut une trêve

Violents combats à Gaza, des roquettes tirées depuis le Liban

Gaza: Incursion laborieuse/ Offensive accrue

Les Chiens De Guerre D'Israël

Néolibéralisme et conséquences

BILL GATES, APÔTRE DE L'IMPERIALISME HUMANITAIRE

Les 6 plus grosses fortunes de Russie ont perdu 111 milliards

Les questions politiques des manifestations de masse en Grèce

L’économie mondiale est menacée d’1 grde dépression

Un marché transatlantique impérial

Géopolitique et stratégie

Israël face à Gaza et au Liban : A qui le crime profite-t-il ?

Le rôle caché des Etats-Unis dans la montée au pouvoir du Hamas

Ban-Ki-Moon : Trouble compromission avec l'Otan

Obama et les projets de guerre néoconservateurs pour le Proche-Orient

Le CSIS le think tank de Brzezinski.

Flagrant délit media-mensonges

Attentats de Mumbai : Coup de théâtre au parlement indien

Un étrange enquêteur nommé au Tribunal spécial de l’ONU pour le Liban

Marek Edelman, dernier survivant du ghetto de Varsovie soutient Ahmadinedjad

Conversations avec Chávez et Castro, par Sean PENN

Dans la série "Ferme ta gueule !", Jean-Pierre Raffarin "Il faut arrêter la chasse à Rachida", s’insurge-t-il

RELIGIONS ET CROYANCES

Le député chrétien du parlement iranien exprime ses condoléances à l'ayatollah Khamenei à l'occasion de l'Ashoura

Musulmans ! réalisez !

LE VISAGE HUMAIN DU DIEU

Empêchons à l’avenir la danse autour du veau d’or

Le guide suprême met en garde contre les efforts pour semer la discorde entre musulmans chiites et sunnites

Lobbying et conséquences

SAM SMITH : N’AYEZ PLUS PEUR DE LA MATRAQUE DE L’ACCUSATION D’ANTISÉMITISME

FREDERIC LEFEBVRE : LES LOBBIES ENTRENT AU GOUVERNEMENT ?

Quand des sionistes prétendent secourir Gaza, ça donne ça !

Le conseil de sécurité de l'ONU s'aligne avec l'occupation en couvrant sa guerre d'extermination

« La continuité, nous pouvons y croire » Chevron à la Maison Blanche