Boule de Feu de Remire


 

DIMANCHE 24/03/2015 : CONCOURS EN DOUBLETTES


L'EQUIPE DE MADAGASCAR
L'EQUIPE DE MADAGASCAR

LES MALGACHES REMETTENT LE COUVERT A BAIE-MAHAULT

Dimanche 24 mai 2015 du beau monde dans ce Grand Prix de la Ville de Baie-Mahault organisé par le Baie-Mahault Country Club Présidé par Vaitilingon Bernard. Plus de 160 doublettes inscrites pour une journée pétanque hors du commun. Avec une grosse participation des joueurs de l'ile voisine. La pluie présente n'a pas empêché le bon déroulement des parties. On retrouve en finale les Malgaches face à la Guadeloupe Soudiagom (Parachute) et Peryanagon Cyrille. Victoire des Malgaches il est alors plus de 00h...

Après avoir remporté celui de Saint-Pierre les Malgaches font une fois de plus bonne impression dans le Grand Prix de la Ville de Baie-Mahault.

A noter que ce Grand Prix est monté d'un cran cette année encore, tant sur le plan quantitatif qu'organisationnel. Bravo à toutes les petites mains et à la grande équipe du BMCC.
Rédigé par FANNY le Jeudi 28 Mai 2015 à 13:33 | Commentaires (0)

SAMEDI 23/05/2015 : TOURNOI MIXTE EN DOUBLETTES


LES FINALISTES : DOUCANE Justin et PARNY Sandrine - PERRO Alain et ANTIBE Huguette
LES FINALISTES : DOUCANE Justin et PARNY Sandrine - PERRO Alain et ANTIBE Huguette

LA DOYENNE DE LA PETANQUE ANTIBE HUGUETTE TOUJOURS AU TOP DE SA FORME

Samedi 23 mai 2015 était organisé un tournoi en doublettes mixtes, avec un peu plus de 75 doublettes mixtes qui prennent le départ sous un soleil de plomb vers les 15 heures.

Les plus grosses pointures se retrouvent dans le carré final. C'est ainsi que la paire PERRO Alain et ANTIBE Huguette un duo Martinique/Guyane, remporte ce tournoi, devant DOUCANE Justin et PARNY Sandrine de la Guadeloupe, il était alors 00h40.

Demain dimanche le grand concours tant attendu des boulistes en doublettes formées par poules. Le jet du but est prévu à 9 heures.
Rédigé par FANNY le Jeudi 28 Mai 2015 à 13:31 | Commentaires (0)
Toutes les informations, photos et autres sont disponibles sur notre page Facebook.
Rédigé par Fanny le Samedi 23 Mai 2015 à 08:39 | Commentaires (0)

UN TEMPS FORT EN GUADELOUPE A NE RATER SOUS AUCUN PRETEXTE !!!


LE BAIE-MAHAULT COUNTRY CLUB ORGANISE LES 23 ET 24 MAI 2015 LE GRAND PRIX DE LA VILLE DE BAIE-MAHAULT

LE RIDEAU S'EST BAISSE SUR PIERRE ET SE LEVE A NOUVEAU SUR LA VILLE BAIE-MAHAULT

Baie-Mahault sera la Capitale de la Pétanque durant deux jours ce week-end. Le Baie-Mahault Country Club comme chaque année organise le samedi 23 et le dimanche 24 mai 2015 "le Grand Prix de la Ville de Baie-Mahault" qui se déroulera au boulodrome de Convenance. Plus de 8000,00 euros à gagner !!!

LE PROGRAMME

SAMEDI 23/05/2015 : Concours mixte en doublettes
Inscription dès 13 heures
Jet du but à 14h30

DIMANCHE 24/05/2015 : Concours en doublettes
Inscription dès 7h30
Jet du but à 9h00

A noter que le club de la Boule de Feu de Rémire sera de la partie, le départ est prévu ce jeudi, pour leur jumelage annuel en Guadeloupe avec le Baie-Mahault Country Club.

A bientôt pour d'autres actualités en ligne...
Rédigé par FANNY le Jeudi 21 Mai 2015 à 08:23 | Commentaires (0)

SAMEDI 14/05/2015 : RESULTATS DE LA COMPETITION FIRST CLASS


LA BOULE FRANCISCAINE
LA BOULE FRANCISCAINE


C'est ce jeudi 14/05/2015, jour de l'ascension que RDV était donné pour ce grand temps fort à Saint-Pierre comme chaque année. Les meilleurs joueurs de la Martinique et des invités venus d'horizons lointains étaient présents pour la grande compétition First Class.

On peut retrouver l'Argentine, le Madagascar, l'Italie, l'Allemagne, la France, la Suède, le Canada, la Guyane, la Guadeloupe et tous des joueurs de la Martinique.

A noter que dans le First Class Masculin, c'est la triplette de la Boule Franciscaine qui l'emporte devant les Guadeloupéens du Moule sur le score de 13 à 10.

Du côté féminin, c'est la doublette GREGOIRE-JOSEPH Catherine / SAINTE-ROSE Huguette qui sont les meilleures en finale face à leurs copines de club PALTON TYTRA.
Rédigé par FANNY le Vendredi 15 Mai 2015 à 14:38 | Commentaires (0)

DIMANCHE 10/05/2015 : RESULTATS DU GRAND PRIX DE MORNE ROUGE


BONDEL Charles - LIDA Johan et PENNONT Victor - GEMIEUX Jean-Louis
BONDEL Charles - LIDA Johan et PENNONT Victor - GEMIEUX Jean-Louis


Le 16ème Grand Prix de la Pelée a tenu encore toutes ses prouesses ce dimanche 10 mai du côté de la ville du Morne Rouge. Plus de 182 équipes doublettes engagées dans l'un des plus grand tournoi de l'année en Martinique. Le jet du but est lancé à 9h15 et la compétition s'achève vers les 22h15.

C'est la doublette BONDEL / LIDA du Club Bouliste de Basse-Pointe qui se taille la plus belle part devant celle de PENNON / GEMIEUX du club de la Boule Carbetienne.

RDV est déjà pris la semaine d'après pour un autre temps fort, toujours en Martinique à Saint-Pierre avec le Grand Prix de la Caraïbe de la Région Martinique du 12 au 17 Mai 2015.

A noter également un autre événement sportif, celui du Baie-Mahault Country club les 23 et 24 mai à Convenance pour le Grand Prix de la Ville de Baie-Mahault.
Rédigé par FANNY le Vendredi 15 Mai 2015 à 14:16 | Commentaires (0)

ON PREND LES MÊMES ET ON RECOMMENCE...


ROMAIN J.J / TRESORIERE DU CROSGUY / ANTIBE H.
ROMAIN J.J / TRESORIERE DU CROSGUY / ANTIBE H.


Une superposition remarquable !!!

La Pétanque Guyanaise s’est retrouvée en Assemblée Générale Extraordinaire ce samedi 18/04/2015 du côté de Sinnamary, pour faire suite à l’appel du Président de la Ligue Antilles-Guyane Monsieur ROMAIN Jean-Jacques. Les Présidents et joueurs de pétanque ont été conviés à une réunion de dernière chance pour la mise place d’un nouveau comité. Ces derniers ont été bien plus présents cette fois ci.

L’Assemblée Générale débute vers 17 heures par le mot de bienvenue du chef d’orchestre le Président de la Ligue Antilles-Guyane s’en est suivi du mot du représentant du Comité Régional Olympique et Sportif de la Guyane (C.R.O.S.GUY), accompagné de sa Trésorière. Ce dernier a rappelé les missions d’accompagnement envers les Ligues et Comités et de sa présence également aujourd’hui dans cette réunion.

Après le tour d’horizon sur le point financier par le Trésorier sortant du Comité de Guyane pour la saison 2013/2014, la Trésorière du CROSGUY a été entendue à son tour après avoir été missionnée par la Ligue Antilles-Guyane afin de vérifier les comptes du Comité de Guyane, elle révèle à la fin de son exposé qu’elle ne peut statuer et donner un avis favorable sur ces comptes.

Le représentant du CROSGUY reprend la parole et demande à l’assistance de bien vouloir accepter ce bilan et voter ce dernier, pour éviter toute stagnation supplémentaire afin de relancer à nouveau la discipline.

Après avoir voté à mains levées et à l’unanimité des clubs présents le bilan financier pour la saison 2013/2014, est adopté par tous. A noter que deux clubs n’ont pas pris part à ce vote.

On poursuit par l’élection du nouveau Président et de son bureau directeur, dans cette tâche Mme ANTIBE Huguette la doyenne a été sollicitée par le Président de la Ligue Antilles-Guyane pour mener à bien ces élections. Pas trop de surprises, juste la superposition de l’ancien comité à part l’arrivée de trois nouveaux membres. C’est ainsi que M. MALEDON Jean a été élu à l’unanimité.

Le nouveau Président dans son discours de remerciements, se veut avant tout rassembleur et compte beaucoup sur les anciens pour mener à bien sa nouvelle mission. Il n’oublie pas de souligner qu’il va tout essayer pour mettre en œuvre une bonne harmonie et enfin éradiquer la mauvaise amertume palpable de certains.

Il est alors plus de 19h30 quand la séance est levée par le Président de la Ligue Antilles-Guyane.


Le nouveau comité se décompose comme suit :

Président : M. MALEDON Jean
Vice-Président : M. CAUMARTIN Alexandre

Trésorier : M. PHILIP Patrick
Trésorier Adjoint : M. DERBY Noël

Secrétaire Générale : Mme STANISLAS Nadège
Secrétaire Adjointe : Mme DEFREITAS

Membre : M. ASTIEN Jean-Michel


Commission Sportive : Mme METELLA Joséphine

Commission d’Arbitrage : M. ABENAQUI Georges

Vérificateurs aux comptes : M. CHARLES Alan - Mme RATODISOA Clara.

Rédigé par FANNY le Lundi 20 Avril 2015 à 17:03 | Commentaires (0)
M. ROMAIN Jean-Jacques Président de la Ligue Antilles-Guyane de Pétanque
M. ROMAIN Jean-Jacques Président de la Ligue Antilles-Guyane de Pétanque


LE PRÉSIDENT DE LA LIGUE ANTILLES-GUYANE DE PÉTANQUE EST EN GUYANE CE SAMEDI 18/04/2015 A SINNAMARY

L'Assemblée Générale Extraordinaire du Comité de Pétanque de la Guyane se tiendra le samedi 18 avril à 16h30 précises au Centre Communal de Sinnamary, rue du Calvaire.

A noter la présence du Président de la Ligue Antilles-Guyane de Pétanque représentant de la Fédération de Française de Pétanque et de Jeu Provençal.


L'ordre du jour sera le suivant :

- Mot du Président de la Ligue Antilles-Guyane

- Point financier

- Elections pour le renouvellement du Comité Directeur

- Election du Président du Comité de Guyane



Rédigé par FANNY le Mercredi 15 Avril 2015 à 10:37 | Commentaires (0)
1 2 3 4 5 » ... 214