Boule de Feu de Remire


 
PETIT-CANAL VAINQUEUR DE LA COUPE INTER-REGION 2013
PETIT-CANAL VAINQUEUR DE LA COUPE INTER-REGION 2013
Rédigé par FANNY le Mardi 26 Mars 2013 à 12:45 | Commentaires (0)
LES JEUNES DU CD 971
LES JEUNES DU CD 971


DIMANCHE 24/03/2013 : TOURNOI DE L'AMITIE

Une fois n'est pas coutume, le tournoi de l'Amitié a été organisé cette année par un club, celui de "l'Amicale Moulienne". Tournoi qui s'est effectué en doublettes formées baissant ainsi le rideau sur les 31èmes championnats de Ligue Antilles-Guyane qui se se sont déroulés en Guadeloupe aux Abymes.

Ce dimanche c'était dans la belle commune du Moule, plus précisément au boulodrome de l'Amicale Moulienne non loin de la mer, que s'est déroulé ce traditionnel tournoi de l'Amitié.

On a pu enregistré seulement que 32 doublettes, un nombre d'inscrits qui s'amoindri d'année en année, remettant en question la viabilité et la faisabilité de ce grand RDV, qui perd de son éclat aux fils des championnats. Auparavant il était organisé en triplettes avec trois joueurs issus des trois comités (971/973 /972).

Le tournoi a été remporté par l'équipe BERMONVILLE (972 AS Dillon Pétanque) contre celle de RANGASSAMY Fabrice (971 Boule du Levant de Saint-François)

En parallèle, était également organisé un concours de tir de précision, qui a vu la victoire MALAHEL Johnny (971 Pétanque Club de Petit-Canal) avec un score de 44 points. A signaler, la participation d'un dame PARNY Sandrine (971 Baie-Mahault Country Club) qui réalise un total de 32 points, et qui n'a pas à rougir, elle surpasse de nombreux messieurs engagés dans ce concours.
Rédigé par FANNY le Lundi 25 Mars 2013 à 22:16 | Commentaires (0)
DIAGNE Alexandre  - PRIMEROSE David (973)
DIAGNE Alexandre - PRIMEROSE David (973)



UNE CUEILLETTE DE PLUS POUR NOS AMIS GUADELOUPEENS


RESULTATS DE LA CATEGORIE DOUBLETTES

SENIORS MASCULINS :
Champions : DIAGNE Alexandre / PRIMEROSE David (973)
Vice-Champions : MOTTEYEN Manuel / MOTTEYEN Sulpice (971)

SENIORS FEMININS :
Championnes : GREGOIRE-JOSEPH Catherine / LABEJOF Viviane (972)
Vice-championnes : PARNY Sandrine / SOUKROUT-RAMLALL Saida (971)

JEUNES :
Champions : RAMANARAÏNE Médy / RAMASSAMY Allan (971)


CATEGORIE TETE A TETE

SENIORS MASCULINS :
Champion : MALAHEL Johnny (971)
Vice-Champion : CARAPOUNAPOULLE Ruddy (971)

SENIORS FEMININS :
Championne : DESCAS Théophanie (972)
Vice-championne : BOIZAN Juliette (973)

JEUNES :
Champion : NAGAMAN Djanick (971)



LA GUYANE SAUVE LES MEUBLES...

Les jours se suivent et se ressemblent depuis jeudi pour le comité de Pétanque de la Guadeloupe qui s'illustre au stade municipal des Abymes, stade René Serge Nabajoth, de très belle manière. En effet, elle rafle tout ou presque tout...

A noter aussi la bonne perfomance des Guyanais DIAGNE Alexandre et PRIMEROSE David, qui permettent à la Guyane de sortir sa seule épingle du jeu dans ce championnat de Ligue en doublettes en finale face à MOTTEYEN Manuel et MOTTEYEN sur le score de 13/10. N'oublions pas CHARLES Alan et BLONDEAU Yves qui quittent ce championnat aux stades des 1/4 en tête à tête et doublette.

Evolution du score de la finale à la loupe :
0/4 - 2/4 - 3/4 - 3/8 - 5/8 - 5/9 -5/10 - 10/10 - 13/10.

C'est bien dommage d'en arriver à ce stade de la compétition et de ne pas songer comme il se doit, au palier supérieur des championnats de France. Quel goût amer pour ces deux Guyanais !!!

Il est bon de rappeller l'ironie de la petite histoire de la fameuse tolérance zéro, émanant du comité de Guyane, pour reprendre mot à mot, et qui dit bien : " Même si les joueurs sont qualifiés aux championnats de France en tant que champions de Ligue Antilles-Guyane, ces derniers ne participeront pas aux Championnats de France".

Alors là... C'est encore une autre histoire à suivre...

Rédigé par FANNY le Dimanche 24 Mars 2013 à 07:55 | Commentaires (0)
LIDA / JOLY / BONDEL (CD 972)
LIDA / JOLY / BONDEL (CD 972)


LA GUADELOUPE ET LA MARTINIQUE SE PARTAGENT LE GATEAU


LE CLASSEMENT DE LA JOURNEE TRIPLETTES

SENIORS MASCULINS
Champions : LIDA - JOLY - BONDEL (972)
Vice-Champions : MOTTEYEN - PERIANAYAGON - SOUDIAGOM (971)

SENIORS FEMININES
Championnes : DESCAS - SEJEAN - JOCQUET (972)
Vice-Championnes : PARNY - GHOTAN - SOUKROUT-RAMLALL (971)

VETERAN
Champions : LAUGIER - COLOMBO - GENEUS (971)
Vice-Champions : SANT-CLAIR - PAULINE - PAVILLA (973)

JEUNES
Champions : BOURGEOIS - RAMASSAMY - GLOIRAS (971)
Vice-Champions : NAGAMAN - LOLLIA - RAMNARAÏNE (971)

PROMOTION
Champions : DOUTEAU - KICHENINAIR - RAMLALL (971)
Vice-champions : GLAUDIN - MARSIAC - BLEZES (972)


On peut retenir dans cette journée triplettes, en premier lieu chez les seniors Guyanais, DIAGNE - MONTGENIE - PRIMEROSE D. qui sont éliminés en 1/4 de finale par JUNKERE - PONAMA - DANIEL du comité de Martinique. L'équipe CHARLES A. - NAVAILS - JARLIT s'incline en 1/2 finale devant SOUDIAGOM - MOTTEYEN - PERIANAYAGON de la Guadeloupe. Une finale comme on les aime, avec en face les gros ténors de la Guadeloupe SOUDIAGOM - MOTTEYEN - PERIANAYAGON et LIDA - JOLY - BONDEL des Martiniquais bien meilleurs qu'eux.

Les Guyanais pourtant bien partis avec nos vétérans SAINT-CLAIR - PAULINE - PAVILLA qui se font la belle jusqu'en finale hélas devant les Guadeloupéens LAUGIER - COLOMBO - GENEUS bien décidés à remporter ce titre.

Dans la catégorie féminine l'équipe DESCAS - SEJEAN - JOCQUET sauve la mise pour la Martinique devant la Guadeloupe.

Et pour être plus complet, les jeunes Guadeloupéens réalisent un sans faute, en effectuant une finale 100% Guadeloupéenne.

Rédigé par FANNY le Samedi 23 Mars 2013 à 08:20 | Commentaires (0)
M. MANGEANT (CD 971) ET MME TRELLU (FFPJP)
M. MANGEANT (CD 971) ET MME TRELLU (FFPJP)


MADAME TRELLU A L'ECOUTE DU COMITE DE GUADELOUPE

C'était aussi la bonne occasion en paralléle, avec Monsieur MANGEANT Robert Président du Comité de Guadeloupe de faire un tour d'horizon sur la Pétanque dans ce département avec Mme TRELLU qui était surtout présente pour la passation de l'examen du BF1.

Rédigé par FANNY le Vendredi 22 Mars 2013 à 11:54 | Commentaires (3)
L'AMICALE MOULIENNE
L'AMICALE MOULIENNE


L'AMICALE MOULIENNE EN SEANCE DE TRAVAIL

Cette semaine, Madame TRELLU Florence éducatrice et représentante de la DTN au sein de la FFPJP était en tournée dans la commune du Moule au club de l'Amicale Moulienne de pétanque.

Les filles du club, après une séance de travail autour des bases fondamentales de la Pétanque avec un peu de tactique, s'en vont ravies de toutes ses nouvelles découvertes sportives, ainsi que la sympathique équipe du club. Un petit coucou à son Président Monsieur JEAN-BAPTISTE Jean-Claude.

A noter également que l'Amicale Moulienne est organisatrice du tournoi de l'Amitié qui se déroule ce dimanche durant le championnat de Ligue.
Rédigé par FANNY le Vendredi 22 Mars 2013 à 11:43 | Commentaires (0)
MANGEANT R. - SALNOT C. - JEAN-BAPTISTE J.J. (CD )
MANGEANT R. - SALNOT C. - JEAN-BAPTISTE J.J. (CD )


L'EQUIPE EN PREPARATION AVANT LE JOUR J

Le Président du comité de Guadeloupe MANGEANT Robert, en compagnie de sa secrétaire Mme SALNOT Cécile et de son Trésorier JEAN-BAPTISTE Jean-Claude en pleine préparation pour le championnat de Ligue Antilles-Guyane avant le lancement des hostilités.
Rédigé par FANNY le Vendredi 22 Mars 2013 à 11:21 | Commentaires (0)
1 2