Boule de Feu de Remire

 

LES JEUNES, LA RELEVE DE DEMAIN...


33ème CHAMPIONNAT DE LIGUE ANTILLES-GUYANE DE PETANQUE - MARTINIQUE

UNE VERITABLE MAREE BLEUE A DILLON...

Les Martiniquais peuvent se réjouir de cette belle performance durant ces trois jours de compétition. Cette dernière semblait bien être taillée de toutes pièces et ce dans presque toutes les catégories. Aujourd'hui samedi a été une rude journée pour nos amis les Guadeloupéens. Seules deux finales leurs sont ouvertes celle des vétérans en doublettes et des jeunes en tête à tête.

Les compétitions démarrent à l'heure soit à 8 heures avec son lot de surprises. L'élimination précoce du grand DANIEL Serge de la Martinique, qui s'est fait la belle hier en remportant le titre de champion en triplette. mais hélas n'a pas pu réitérer l'exploit de la veille. Le Guadeloupéen MOTTEYEN Manuel surnommé coco attendu de tous également se perd dans les derniers tableaux. La doublette PERO Alain et ROMDER Maurice a connu un vrai calvaire également en finale, doublette que tout le monde espérait et qui s'incline hélas en finale sur un score très sévère de 13/2, ces messieurs n'ont jamais pu débloquer leurs startingblocks devant LOÏAL Ruddy et GIBON Joël du même comité (CD972).

Les finales n'ont pas eu tellement d'éclat escompté, car presque toutes se sont jouées entre joueurs de même comité, celui de la Martinique. Elles ont été effectuées dès 14h30 pour s'achever aux environs des 17h30. A noter la remise des récompenses qui s'est effectuée dans les salons du Stade Aliker situé non loin du Boulodrome municipal de Dillon.

A souligner demain dimanche le célèbre concours de l'amitié avec comme particularité cette année, la composition de la doublette doit se faire impérativement avec un licencié et un non licencié ou encore un licencié et un jeune.

Voilà le rideau vient tout juste de tomber, rendez-vous est pris l'année prochaine en Guadeloupe pour la 34ème édition des Championnats de Ligue Antilles-Guyane.




Rédigé par FANNY le Samedi 28 Mars 2015 à 22:55 | Commentaires (0)