Boule de Feu de Remire

 
5ème GRAND PRIX DE PÉTANQUE DE LA VILLE DE RÉMIRE-MONTJOLY 2013
« Le team France au-dessus du lot… »

C’est sous un temps clément que s’est déroulé la 5ème édition du grand prix de pétanque de la ville de Rémire-Montjoly, dès le coup d’envoi on a eu droit à des parties très engagées. Avec le parcours remarqué des équipes composées d’un joueur du BMCC de la Guadeloupe MONTOUT Jean et de deux joueurs Guyanais CASIMIRIUS Eric et DUTON Roger, aussi CHARY Joël / ASTIEN Jean-Michel ABA / Eric ALAÏS (NL). Une belle convivialité pour des joueurs qui évoluaient ensemble pour la première fois.

L’amicale Bouliste de la Corniche de la Martinique composée de DESCAS Théophanie / MONROSE Pierre / ALCINDOR Patrick qui a longtemps joué avec le feu se faisant mener 0/12, face à MATHIAS / FRANCIS / YA de la Boule de Feu de Rémire. A la huitième mène les Martiniquais sortaient les marrons du feu pour ne plus lâcher le cochonnet et l’emporter sur le score de 13/12 stoppant de ce fait l’avancée de cette écurie. Quant à l’équipe de France, elle se paye une promenade de santé.

En demi-finale DESCAS Théophanie / MONROSE Pierre / ALCINDOR Patrick de l’Amicale Bouliste de la Corniche (Martinique) faisait une fois de plus un début de partie chaotique face au RMCEP avec DIAGNE / PRIMEROSE D. / PLACIDE qui prenaient très vite le large pour mener 10 /0 face aux Martiniquais qui reprenaient la main pour l’emporter 10/13.

Dans l’autre demi-finale, l’équipe de France rejoignait la finale malgré une très belle opposition de BAIJNAUTH / YA SAIPO / LAU de l’Amicale bouliste des amandiers.

En finale le jet du but a été effectué par Melle Elodie EDWARD la première dauphine de miss Guyane 2013. DESCAS Théophanie / MONROSE Pierre / ALCINDOR Patrick de l’amicale Bouliste de la Corniche (Martinique) coutumiers des débuts de parties disparates allaient avoir le doit de toucher le cochonnet que deux fois dans une finale expéditive face à une équipe de France LAMOUR / GRANDET / BIDEAU particulièrement affûtée, qui pliait l’affaire en six mènes sur le score de 13/3.

Evolution du score de la finale à la loupe :
4/0 - 4/2- 7/2 – 7/3 – 9/3 – 13/3

Rédigé par JEROME Armand le Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:13 | Commentaires (0)

Nouveau commentaire :