Boule de Feu de Remire

 
M. LABRADOR Jean-Claude Conseiller Régional Chargé des sports
M. LABRADOR Jean-Claude Conseiller Régional Chargé des sports
Est-ce que l’investissement fait par la collectivité Régionale sur le 3ème Grand Prix de Pétanque de la ville de Rémire-Montjoly répond à vos attentes ?
Oui tout à fait de toutes façons je sais que la Boule de Feu de Rémire, est une association de référence dans l’organisation donc je ne regarde même pas si c’est par rapport à la collectivité Régionale que l’investissement est bien fait. J’ai une totale confiance en ce comité d’organisation, les choses sont tellement bien faites que l’on prend un vrai plaisir à venir aux manifestations de la Boule de Feu de Rémire et à la pétanque en général.


La collectivité Régional serait-elle prête à dégager d’avantage de moyen dans le cadre de son partenariat si d’aventure cette manifestation devait revêtir un caractère international ?
Je vais vous répondre simplement que tout se négocie. Il faut savoir que si effectivement le comité d’organisation de la Boule de Feu de Rémire à dans l’idée de donner une dimension internationale à cette manifestation, la collectivité serait prête à discuter avec le club et effectivement à l’accompagner avec les moyens qu’elle pourra mettre à disposition.


Quelle image avez-vous du sport pétanque qui a été longtemps considéré comme un sport de vieux ?

Je l’ai moi même pensé et je me rends compte que ce n’est pas si vrai que ça. Puisque je découvre un réel engouement et un développement de la discipline en Guyane. Et je crois très sincèrement que c’est un sport de sagesse, de réflexion et d’habileté surtout.


Cela veut tout simplement dire que vous serez prêt à échanger quelques mènes avec les boulistes ?

J’ai pris un engagement avec la présidente pour venir de temps à autre pour jouer un peu dans les semaines avenir.



Rédigé par JEROME A. le Jeudi 10 Novembre 2011 à 06:30 | Commentaires (0)