Boule de Feu de Remire

 
M. PLENET Claude Conseiller Général du canton de Rémire-                      Montjoly et Conseiller municipal de la ville de Rémire-Montjoly
M. PLENET Claude Conseiller Général du canton de Rémire- Montjoly et Conseiller municipal de la ville de Rémire-Montjoly

Quelle image avez-vous du sport pétanque en Guyane ?

C’est avant tout une grande famille la pétanque, parce que beaucoup de tournois sont organisés et on retrouve souvent les mêmes personnes.

Au-delà du partenariat qu’à la collectivité Départemental avec la Boule de Feu de Rémire, qu’attendez-vous des organisateurs ?
De toute façon le Conseil Général a toujours aider les manifestations qu’elles soient sportives et culturelles d’une façon générale, et la pétanque en particulier. Par des aides matérielles et financières, au-delà de ce partenariat, il est important que les élus participent aussi aux manifestations pour montrer et démontrer leur engagement par rapport aux manifestations qui sont organisées.

Quand vous dites qu’il est important que les élus participent aux manifestations. Est-ce que cela veut dire que vous seriez prêt à prendre part à une compétition de pétanque entre élu ou avec un champion ?

Moi j’ai plutôt pratiqué le football, ce qui ne m’empêche pas d’assister aux matchs de basket, de handball y compris de pétanque de temps à autre, mais toujours en tant que spectateur. Mais si c’est pour faire avancer l’activité pourquoi pas, au contraire ça peut aller jusque-là, bien que ce ne soit pas mon sport de prédilection.

Est-ce que le sport pétanque est vraiment reconnu par l’ensemble des élus de la collectivité Départementale ou c’est carrément un sport qui est traité à part ?

Non on ne peut pas dire cela, le sport pétanque est reconnu sauf que ce n’est pas un sport de masse. Mais c’est un sport qui est reconnu et de toute façon, il a une couverture médiatique qui est reconnue. Il y a énormément de gens qui participent et qui viennent parfois pour participer aux tournois ici en Guyane, donc la pétanque à sa place dans le monde sportif en Guyane.


Rédigé par JEROME A. le Jeudi 10 Novembre 2011 à 08:00 | Commentaires (0)