Boule de Feu de Remire

 
Melle BELINY Véronique Secrétaire du Country Club de Baie-Mahault
Melle BELINY Véronique Secrétaire du Country Club de Baie-Mahault
Pensez-vous que les joueurs du Country Club de Baie-Mahault et de la Boule de Feu de Rémire ont conscience des efforts consentis par les deux présidents pour pérenniser ce jumelage  ?
Oui, je le pense sincèrement car ils le disent, apprécient la teneur de la manifestation et sont de plus en plus intéressés pour y participer et honorer les deux clubs en toute amitié.

Votre club trustent régulièrement les titres de champions en Guadeloupe, quel bilan sportif faites vous de la saison 2011  ?
La saison a été très bonne en commençant par le titre de champion de la Coupe de Guadeloupe, en passant par celui de Champion de tête -à-tête chez les féminines (PARNY S.) et champion triplette avec le président (VAÏTILINGON B.- ALBERTI B.- GREAUX R.) ce qui nous a ouvert les portes du championnat de France où, ils s’inclinent au stade des 16èmes de finale. De manière générale nous sommes satisfaits et pour couronner le tout le Grand Prix de la Ville de Baie-Mahault où nous avons reçu La Boule de Feu de Rémire, à mon avis notre plus belle rencontre sportive de l'année car en dehors du jeu il y a le partage, l'amitié et la fraternité.

Quelle est votre impression, sur le parcours de vos joueurs sur le Grand prix de la ville de Rémire-Montjoly  sachant que vous avez quand même fait un parcours plus qu’honorable en évoluant en mixte avec le président du Country Club de Baie-Mahault ?
En toute modestie, je crois que c’est une belle performance pour le club à ajouter à notre palmarès, le président et moi avons figuré jusqu'en 8ème de finale au vue des équipes présentes dans le carré, même si nous aurions aimé aller plus loin dans la compétition, mais cela fait plaisir et c'est une bonne chose pour nous de représenter honorablement le B.M.C.C ici, et parallèlement faire plaisir à la Boule de Feu de Rémire avec lequel nous sommes jumelés.

Beaucoup de joueurs Guyanais pensaient jauger leur état de forme face aux très grosses pointures présentes dans votre club malheureusement ils sont absents quand est-il  ?
Au-delà du sport certain de nos joueurs ont une vie professionnelle très remplie, et les aléas socio- économiques (ex : prix du billet d’avion, etc…) n’ont pas permis leur présence ici. C’est pourquoi il n’est pas toujours évident pour nous dirigeants de déplacer des joueurs. Certains n’ont pas pu être présents sans compter ceux qui participaient à d’autres compétitions ce qui fait que nous n’avons pas pu préparer correctement ce voyage. Sachant que nous sommes liés pour un bon moment nous ferons en sorte de rectifier le tire à l’avenir.

Peut-on dire que votre séjour se termine en apothéose, avec cet échange qu’il y a eu avec les élus du Conseil Régional et du Conseil Général de Guyane et de la ville de Rémire-Montjoly  qui apparemment ont su apprécies ?
Je suis toujours enchantée de venir en Guyane, surtout qu'il est situé sur le continent sud américain, donc il y a toujours à apprendre et à découvrir. Effectivement rencontrer les élus de la Guyane c’est une bonne chose, et un lien supplémentaire pour nous au Country Club de Baie-Mahault, au même titre que pour la Boule de Feu de Rémire. En tout cas nous comptons les recevoir ainsi que toutes les personnes de la Guyane qui souhaitent venir, parce que on se sent bien en Guyane on est bien reçu, on est en famille, c’est sincère et ça fait plaisir, je ne me lasse pas de faire partie du voyage.


Au nom de mon président, des joueurs du club du B.M.C et les personnes qui ont participé au voyage je souhaite remercier la Boule de Feu de Rémire, la présidente Huguette ANTIBE et ses filles, Le Président du Comité de la Guyane M. PRIMEROSE, M. Armand JEROME, BRIEU Charles dit "Charlot" et Eric MONTGÉNIE et tous les joueurs de la B.F.R pour l'accueil que nous avons reçu. NOU KA ATANN' ZOT "KOTÉ SIT" AVÈ ONLO IMPASIANS. MÈCI AN PIL.

Rédigé par JEROME A. le Jeudi 10 Novembre 2011 à 10:30 | Commentaires (0)

Nouveau commentaire :