Boule de Feu de Remire

 

LE FIDELE AMI DE MARCO FOYOT N'EST PLUS...


Marco FOYOT et Michel SCHATZ dit Passo
Marco FOYOT et Michel SCHATZ dit Passo

Le monde de la pétanque est en deuil. Michel Schatz, dit « Passo », s'est éteint dans la nuit de mercredi à jeudi emporté par la maladie.

Il n'a pas gagné ce terrible combat, lui le battant, le champion. Nous ne verrons plus la silhouette de ce tireur hors norme, sans doute le plus doué de sa génération. Depuis ses débuts à Nîmes dans les années 1970, il a éclaboussé de toute sa classe les jeux de boules de France, de Navarre et du monde entier.

Michel Schatz y a tout gagné. Tout sauf cette Marseillaise qu'il chérissait tant. Il a évolué au sein de trois des plus grandes équipes de l'histoire de la pétanque avec Denis Salvador et Roger Capeau puis Georges Simoes et Philippe Quintais, enfin avec Marco Foyot et Jo Farré.

Un Foyot bien triste aujourd'hui. Lui qui voulait gagner cette Marseillaise avec son poto, son «frère». Passo disait de la Marseillaise : « Ce n'est pas important, c'est un rêve, j'y reviens tous les ans en espérant enfin la gagner et je reviendrai tant que je pourrai. Mais sans Foyot, je n'y arriverai pas ». Hélas, le destin en a décidé autrement.

Nous n'oublierons jamais sa gentillesse permanente, sa disponibilité, sa simplicité qui, au-delà de son aisance et adresse exceptionnelle, en faisait un vrai gentleman.

Adieu champion !

(Source : Le journal la Marseillaise)

Rédigé par FANNY le Jeudi 16 Juillet 2015 à 18:22 | Commentaires (0)