Boule de Feu de Remire


 
LA CODIFICATION DES SANCTIONS F.F.P.J.P S'ENDURCIE
Vers un nouveau règlement disciplinaire

Forte de son expérience sur le terrain et de tout ce qui lui revient aux oreilles, la Commission Nationale de Discipline a effectué quelques changements de ses textes afin d'être plus en adéquation avec les comportements actuels. Les compétences des différentes commissions de discipline (régionale, départementale et fédérale) ont ainsi été modifiées et la codification des sanctions s'est endurcie. Tout ceci a été fait dans le but de rendre nos sports encore plus respectés et reconnus. Lire la suite

Source F.F.P.J.P
Rédigé par JEROME Armand le Mardi 1 Février 2011 à 18:11 | Commentaires (0)
ASSURANCES M.M.A (F.F.P.J.P)
Source F.F.P.J.P

Section IV – Assurance
Article 11 - Tout possesseur d'une licence est assuré gratuitement par un contrat souscrit par la F.F.P.J.P. pour le compte de ses Comités Départementaux, lesquels détiennent une copie de
la police d'assurance spécifiant les garanties couvrant les licenciés et les associations. Ce contrat couvre également la responsabilité civile des associations affiliées pour les manifestations, sportives ou non, qu'elles auront programmées. Ce contrat garantit en particulier :
1°) Les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile du joueur licencié au cours et à l'occasion de rencontres organisées par la Fédération, les Comités Départementaux, les Ligues ou associations.
2°) Les accidents pouvant survenir au cours de séances d'entraînement préparant les rencontres officielles et les accidents survenant au cours de déplacements autres que aériens pour se rendre aux lieux des dites rencontres et en revenir.

Rédigé par JEROME Armand le Vendredi 7 Janvier 2011 à 18:20 | Commentaires (0)
Rédigé par Fanny le Jeudi 17 Septembre 2009 à 08:50 | Commentaires (0)
MATHIAS Axel et GRIFVE Grégory
MATHIAS Axel et GRIFVE Grégory

Règlement annexe de la F.F.P.J.P :



- Article 2 a été modifié avec un paragraphe supplémentaire autorisant les boules agrées de 600 grs et de 65 mm de diamètre pour les jeunes de 11ans et moins, mais seulement dans leurs compétitions spécifiques.


- Article 5 qui précise que lorsque des terrains de jeu sont placés bout à bout, les lignes de fond de jeu sont considérées comme lignes de perte,


- Article 6 il a été rajouté qu'en cas de cercle matérialisé, celui-ci doit avoir un diamètre intérieur de 50 cm.


- Article 6a L’intérieur du cercle peut être entièrement nettoyé durant la mène, mais devra être remis en l’état à la fin de celle ci ou au plus tard, avant de lancer le but de la mène suivante.


- Article 6 dernier paragraphe pour les joueurs évoluant en fauteuil roulant, au moins une roue (celle du bras porteur) doit reposer à l'intérieur du cercle.


- Article 9 annulation du but le but est nul, quand en terrain tracé, il traverse plus d'un des jeux contigus au jeu utilisé ou sort en bout de cadre même quand les terrains sont bout à bout.


- Article 18 boules nulles la boule est nulle, quand, en terrain tracé, elle traverse entièrement plus d'un des jeux latéralement contigus au jeu utilisé ou sort en bout de terrain.


- Article 31 est déclarée éliminée de la compétition, l'équipe qui ne s'est pas présentée sur le terrain de jeu dans l'heure qui suit le début ou la reprise des parties.


- Article 34 sanctions de Jeu Annulation de la boule jouée ou à jouer et de la suivante (= annulation de 2 boules) remplace l'exclusion du joueur fautif pour une mène.



Particularités Jeu Provencal

Le joueur doit obligatoirement faire un pas pour pointer. Celui qui joue sur le terrain 2, a le droit de poser son pied dans le terrain voisin. Celui qui joue sur le terrain 8, a le droit de poser son pied hors de la ligne de perte, en terrain interdit.

Dans ce cas la boule ne doit pas rouler en terrain interdit



Source F.F.P.J.P



Télécharger en cliquant sur les liens si dessous les illustrations du règlement de la F.F.P.J.P


Rédigé par JEROME Armand le Mardi 9 Juin 2009 à 08:30 | Commentaires (0)
En jaune LENEUVE Jean-Pierre et CHARLES Jacques
En jaune LENEUVE Jean-Pierre et CHARLES Jacques
Posté le 2 Juin 2009


« Cerise sur le gâteau : divorce entre la Doublette et le Tête à Tête pour le championnat de France »


Le nouveau président Alain CANTARUTTI et le comité directeur de la FFPJP ont pris des mesures importantes lors de la réunion des 16 et 17 mai 2009.

Dès la saison 2010, cerise sur le gâteau pour les compétiteurs seniors masculins, en effet les deux championnats doublettes et tête à tête sont rétablis tous les ans à des dates séparées.


Donc dès l'année prochaine, un licencié senior masculin pourra être qualifié au championnat de France en doublette et aussi en tête à tête.


Autre décision importante, c'est le maintien à 128 équipes le championnat minimes, mais avec des catégories d'âges différentes, puisqu'une nouvelle catégorie benjamine est créée à partir de la saison 2010.

Benjamins : 11 ans et moins (distance de jeu de 4 à 8 mètres)


Vous pouvez consulter en téléchargement les autres décisions 2009 de la F.F.P.J.P en cliquant sur le liens ci-dessous :


Rédigé par JEROME Armand le Lundi 1 Juin 2009 à 20:26 | Commentaires (0)

Posté Lundi 8 Janvier 2007

« La justice Française au chevet des arbitres et juges des différentes fédérations sportives agréées par le Ministère des Sports. »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les boulistes et autres sportifs les plus téméraires n’ont qu’a bien se tenir parce que, la justice Française va désormais s’intéresser de plus près à la violence faite contre les arbitres et juges.

Pour cause la loi 2006-1294 du 23 octobre dernier publier au Journal Officiel de la République Française, modifiant le code du sport, qui apporte plusieurs dispositions relatives aux arbitres et juges. Ne plaide nullement en leur faveur quand on voit la lourdeur des peines de prison prévue, il y a bien matière à réflexion. Et ce n’est pas le président de la Commission Nationale de Discipline de la F.F.P.J.P Monsieur Alain NICOLIER qui va se plaindre de cette dernière.

Comme l'ont dit souvent, nul n’est censé ignorer la loi ! Alors Mesdames, Messieurs les boulistes n’hésiter pas à télécharger les grandes lignes de cette loi et d’en faire bonne lecture.








Rédigé par Fanny le Lundi 8 Janvier 2007 à 23:09 | Commentaires (0)
Posté Lundi 8 Janvier 2007


«La F.I.P.J.P et la F.F.P.J.P ont fait leur révision avant la rentrée 2007»

Comme chaque année la F.I.P.J.P révise le règlement de la discipline afin de l’améliorer. Et là les dirigeants de la discipline ont tapés un grand coup dans la fourmilière en apportant un certain nombre de modifications approuvées par le congrès International de la F.I.P.J.P, le 21 Septembre 2006 à Grenoble applicable sur l’ensemble des territoires des fédérations nationales, membres de la F.I.P.J.P.

De son côté la F.F.P.J.P n’a pas hésité à rajeunir le règlement des concours Internationaux et Nationaux en apportant quelques modifications ce qui entraîne l’annulation en remplacement du précédent, et applicable à compter du 1er Janvier 2007.

Comme il n’y a jamais de fumée sans feu donc, Messieurs les boulistes pour éviter tout litige lors des compétitions pour la saison avenir la rédaction du site web de la Boule de Feu de Rémire vous invite vivement à télécharger les schémas de certains articles révisés qui vous paraissent les plus ambigus et d’en faire bonne lecture.



Rédigé par Fanny le Lundi 8 Janvier 2007 à 22:37 | Commentaires (1)