Forum

La caisse d'epargne dans le rouge

gigi75
Jeudi 2 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
"Dans les faits il était tentant de vendre le titre à 2.50, d’acheter massivement des droits de souscription et de se faire livrer les titres à 2.25, encaissant au passage la plus value."
A priori, le prix du bon et de l'action sont liés, car si l'un chute, l'autre s'ajuste, à cause des arbitragistes. Je ne pense pas qu'on puisse jouer sur les écarts de variations à l'heure actuelle, tellement il y a de programmes automatiques qui se chargent de gagner quelques centimes d'écart de valorisation.

Vu les variations actuelle du marché sur beaucoup de valeurs, il semble bien que le marché a perdu tout repère, et navigue à vue. Ce n'est pas spécifique à Natixis. Si vous regardez bien, les "gros" inevstiseurs font leur course, à l'image de W.Buffet ou Soros. C'est tout de même le signe qu'actuellement, il y a de très bonnes affaires à faire, vu le flair historique de ces deux icones.

http://www.gigi75.over-blog.com/
 boursomax
Samedi 4 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Gigi75
En fait ce petit jeu a été stoppé net par le fait que les ventes a découvert sur les bancaires ont été interdites juste après la fin de l'opération Natixis. Ceux qui avaient misées sur le défaut d'arbitrage (car le dernier jour de cotation du droit de souscription, celui ci ne valait que 0.01 € et l'action était au delà de 2.48 donc gain certain en arbitrant), ceux là donc, en ont eu pour leur frais : ils ont du racheter leur position au prix fort et ont donc perdu leur mise... l'AMF est d'ailleurs en cours d'enquêtes qur certaines opération suspectes pendant cette folle semaine.
Quand c'est trop beau, en général, c'est qu'il y a "anguille sous roche".
Sinon, en effet c'est le rôle des arbitragistes d'exploiter les failles et de rendre le marché efficient.
Quant aux gourous de la finance investissant à tour de bras, (on peut également citer Albert Frere), je trouve cela plutôt rassurant, voir le dernier édito.
 Chloe Disanti
Dimanche 19 Juin 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à chacun des membres de cette assemblée ,

Pour débuter , donnez-moi la chance de vous montrer mon appréciation pour toutes les très intéressantes connaissances que j'ai trouvées sur cet beau site.

Je ne suis pas sure d'être au meilleur endroit mais je n'en ai pas vu de meilleure .

J'habite à Legal, canada . J'ai 32 années et j'éduque 4 très gentils enfants qui sont tous âgés entre cinq et 14 ans (1 est adoptée ). J'aime beaucoup les animaux de compagnie et j'essaie de leur garantir les fournitures qui leur rendent la vie plus splendide.

Merci à l'avance pour toutes les super délibérations qui viendront et je vous remercie surtout de votre compassion pour mon français moins que parfait: ma langue de naissance est le mandarin et je fais de mon mieux de m'enseigner mais c'est très compliqué !

A bientôt

Arthru

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.