Céline Dodin - Bienvenue sur mon blog !

Un coup d’épée dans l’eau… le 26 mai 2008


Document sans nom
Ce n’était pas l’après midi dont je rêvais, mais reprenons le cours de cette journée diabolique…

Ce matin, c’était la qualif du sprint. Nous savions que le terrain allait être très courant, peu technique, au vu des anciennes cartes de la zone de course.


Et là, il fallait se qualifier… être dans les 17 premiers, et courir vite, très vite. Je suis bien partie sur le premier poste, mais dès le 2ème, je pense que je ne fais pas le bon choix. Cela me paraissait pas mal sur le coup, mais les temps disent le contraire, et en regardant la carte après-coup, je pense qu’il fallait passer par le sud : moins d’angles, une attaque dans l’axe, des secondes de gagnées.



Je pense que j’ai fait un bon choix pour aller au poste 3 par contre, avec la traversée du petit parc malgré les travaux un peu plus étendus que prévus.


Le petit passage dans le parc était assez rigolo, un peu déroutant avec tous les détails.



Avant de se diriger vers la zone d’arrivée, et le long trajet pour aller au poste 11… où je me prends 27’’. Je ne pense pas que ma faute ait été dans le choix, je pense plutôt et je suis d’ailleurs sûreque je me suis endormie sur toute la course, et du coup l’allure baisse très vite… et le cœur aussi…


Bilan : 15ème de ma série, ça passe, mais juste, avec une zone de course qui semble bien sympathique pour l’après-midi et la finale.


Chez les françaises, Karine et Capucine ne passent malheureusement pas en finale, chez les français Thierry, Thibault, Frédéric et François se qualifient alors que Damien et Jo ne passent pas à une poignée de secondes.



Après un bon petit repas, un passage chez Jean-Fred pour un massage des jambes, une petite sieste, départ pour le petit parc de jeux pour enfants où nous étions passés le matin et qui faisait office de quarantaine, de zone d’échauffement et de zone de départ.


Je partais dans les toutes premières, à 15h38. L’échauffement se passe bien, j’arrive tout bien comme il faut pour prendre mon départ, peut-être trop bien, sans ce coup de stress positif qui fait que l’on réussit une course…


Dès le premier poste, je pars vers des bâtiments sans sortie (le passage, ou ce que je crois être un passage, est sous le trait rouge). Je lis un peu mieux ma carte et je fais rapidement demi-tour.



J’ai ensuite eu pas mal de soucis, d’anticipation, de lecture, je n’étais pas à 100% dans ma course, comme j’ai pu l’être il y a 3 semaines au début du stage en Tchéquie sur la moyenne distance du camp d’entraînement officiel. Notamment, je vois bien qu’il faut longer la clôture entre 2 et 3, mais je ne le fais pas, je me laisse embarquer, et j’arrive en plus du mauvais côté de l’élément… sans commentaires.



Dans la dernière partie de la course, nous passions dans les dunes du bord de mer. Magnifique, mais piégeant. J’ai eu la malchance d’avoir les 2 filles parties devant moi qui se sont trompées sur le poste 10, en les voyant de loin je me suis dit qu’elles allaient me donner le poste, et je me suis déroutée de mon itinéraire… du coup j’ai recalé tout le monde, et j’ai bien dû me prendre encore plus de 30’’ dans la vue… je n’en avais pas perdu assez encore !!



Bilan, une très mauvaise 45ème place, mais après 3 semaines sans compétitions, le cœur est enfin monté en fin de course, donc cela ne peut être que positif pour les jours à venir !


Chez les filles, ma coéquipière de Tiomila Anne Margrethe HAUSKEN devient Championne d’Europe (Félicitations !!), chez les hommes Emil WINGSTED (de Halden aussi !!), sous l’œil attentif de l’un des sponsors qui avait sorti sa taille de géant pour l’occasion :




Thierry termine 8ème, avec un petit souci de calage de carte.


Quelques photos pour finir :



François :



Karine :



le nom du parc :



François (encore !) désolée, j’ai rate Thierry !



Matthias Mertz (Suisse) :




Demain, qualification de la longue, je pars à 11h42, heure locale (= 12h42 en France).


EOC_Sprint_Q1.jpg EOC Sprint Q1.jpg  (529.69 Ko)
EOC_Sprint_Q1_trace.jpg EOC Sprint Q1_tracé.jpg  (538.36 Ko)
EOC_Sprint_Q2.jpg EOC Sprint Q2.jpg  (367.33 Ko)
EOC_Sprint_Q2_trace.jpg EOC Sprint Q2_tracé.jpg  (376.81 Ko)
EOC_Sprint_F.jpg EOC Sprint F.jpg  (786.69 Ko)
EOC_Sprint_F_trace.jpg EOC Sprint F_tracé.jpg  (802.12 Ko)

Céline DODIN
Rédigé par Céline DODIN le 26/05/2008 à 21:05 | Commentaires (2) | Permalien