Céline Dodin - Bienvenue sur mon blog !

10-20 Juillet 2008 - Olomouc, République Tchèque


Championnats du Monde : Qualification de la Longue Distance



Ce matin, place à la course de qualification de la Longue Distance.

A quelques 45 minutes de trajet d'Olomouc, les reliefs de collines boisées de Hadinec nous ont vite remis dans le bain de l'orientation en forêt.
Pour une fois, la carte d'échauffement était assez étendue, ce qui m'a permis de faire mes réglages de dernière minute...

Nous sommes arrivés sur site vers 9h30, juste au moment du premier départ.
Au bord de la zone de quarantaine, nos supporters français nous attendaient déjà, tous de bleu-blanc-rouge vêtus, avec leurs énormes drapeaux...

... ou rouge et noir à petits pois, suivant les affinités...

Championnats du Monde : Qualification de la Longue Distance
9h18, après un petit échauffement dans cette vaste prairie qui nous entourait, c'était à moi de partir.
Je m'engouffre sous la tente du pré-start, et pars avec les 2 autres filles qui avaient le même horaire que moi vers la prise de définitions, puis la ligne de départ et la prise de carte.

Nous partions dans la zone la plus pentue du terrain que nous allions fouler, avec en prévision des côtes assez raides... après un premier poste en descente.

Championnats du Monde : Qualification de la Longue Distance
Malgré les quelques hésitations que j'ai pu avoir, j'ai été assez fluide sur le début du parcours. Ensuite, quelques petites fautes en sortant du poste 5 puis pour aller au poste 6 me coûtent dans les deux cas plus de 30".

Championnats du Monde : Qualification de la Longue Distance
La fin de parcours était plus verte et plus rythmée.

Championnats du Monde : Qualification de la Longue Distance
Je suis globalement contente de ma course, le terrain était très plaisant, et au final, je ne suis qu'à un peu plus de 1'30 de la tête ! Ce qui est très bien... je n'ai jamais été si près... et je fais donc 7ème de ma série.

Sur les 4 français en liste, 3 passent en finale : François, Philippe et moi, Vincent ratant de peu sa première finale de championnat du monde, à seulement 5", mais avec une belle course et surtout une bonne expérience qui servira à faire des super championnats du monde universitaire dans 3 semaines !


Demain, repos, puis Qualification et Finale de la Moyenne Distance au programme de la journée de jeudi, en attendant la finale de la Longue Distance samedi, où je m'élancerai à 10h21.
longq_women_a_trace.jpg LongQ_WOMEN-A_tracé.jpg  (839.61 Ko)

Céline DODIN
Rédigé par Céline DODIN le 15/07/2008 à 22:10 | Commentaires (1) | Permalien