Club Seniors

'Matin Plus', le nouveau quotidien gratuit




Club Seniors

"Matin Plus", créé par les groupes Le Monde et Bolloré pour concurrencer "Metro" et "20 Minutes", vient de paraître aujourd’hui mardi 6 février.

Distribué à 600.000 exemplaires, dont plus de la moitié sur la région « Paris Ile-de-France », le titre se propose « d’offrir une nouvelle génération de gratuits grâce à la poursuite de deux concepts : la rapidité dans la compréhension de l’information et la pédagogie de l’information », selon un article publié dans le quotidien "Le Monde".

Avec 28 pages, dont 6 consacrés aux informations régionales, 4 aux informations nationales et 6 aux informations mondiales, "Matin Plus" se veut être à la fois « informatif, neutre et généraliste ». Les rubriques d’actualité seront alimentées conjointement par "Le Monde", "Courrier International" et par la chaîne de TV "Direct 8", l’ensemble du quotidien étant pour sa part géré par une équipe de deux Rédacteurs en chef et quinze journalistes dédiés au projet.

Avec ce nouveau gratuit, distribué dans plus de 60 villes, les groupes Bolloré et Le Monde veulent conquérir une part de marché significative face aux deux leaders actuels, "Métro" et "20 minutes", et engranger ainsi de substantielles recettes publicitaires sur ce secteur en plein développement.

Rédigé le Mercredi 7 Février 2007