Editoweb, magazine multilingue d'actualités en temps réel: une nouvelle conception de l'édition en ligne. |
|||||||
|
Afrique et Moyen-Orient
Afrique du Sud : premier jour de procès pour Jacob ZumaAfrique du sud-Ils chantent et dansent pour soutenir celui qui pourrait devenir le futur président d'Afrique du Sud mais dont l'avenir politique est menacé par un procès : Jacob Zuma, le chef du parti au pouvoir, l'ANC C'est par une porte dérobée qu'il est entré au palais de justice ce lundi à Pietermaritzburg.
Jacob Zuma est jugé pour corruption et fraude. Il est soupçonné d'avoir sollicité des pots de vin auprès de Thint, la filiale sud-africain de Thales, le groupe d'armement français. Jacob Zuma était alors vice-président du pays. Le directeur de Thint comparait lui aussi.
Les partisans de Zuma crient à la persécution. Ils voient dans ce procès un complot orchestré par le clan de Thabo Mbeki, l'actuel président d'Afrique du Sud. Lors d'un congrès agité en décembre, Jacob Zuma a ravi la présidence de l'ANC à Mbeki. Jacob Zuma est une personnalité populaire et controversée. En 2006, il a été acquitté dans un procès pour viol. Ses partisans connaissent la chanson : ils s'étaient mobilisés également en masse. Source: Yahoo News Mardi 05 Août 2008 - 14:15
Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | American and Commonwealth news | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort! |
Infos dernières
|
||||||
Web Services
S'identifier / Inscription gratuite
Inscription newsletter
|
|
Quelques blogs Editoweb
| Communauté Hebdoo - Annuaire Miwim |
Editoweb en Wmaker






Réalisez votre site Web indexé dans Google





