|
|||||||||||||||
|
Les News
|
|||||||||||||||
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Crucey-Villages: 10 000 'teufeurs' au Teknival
Voitures, camionnettes et parfois bus arrivaient en continu sur cet ancien site de l'Otan après avoir, la plupart du temps, été contrôlés sur l'un des barrages de gendarmeries. Dans l'après-midi, les sounds system déjà installés étaient encore loin d'occuper les trois kilomètres de long de l'espace clos qui leur est réservé.
Dès jeudi matin, les premiers DJ ont commencé à faire rugir leurs murs d'enceintes tandis que la majeure partie d'entre eux commençaient juste à monter les leurs.
"Il nous faut environ une demie-journée afin que tout soit prêt", explique un groupe d'amis venus du Mans, dont le sound system se nomme Têtes à claques. Durant les quatre jours, ils doivent se relayer pour assurer en continu le flot de musique techno.
"Chacun a amené ses enceintes, et l'on construit notre mur avec. On aura 20 kilos de puissance quand tout sera relié. Ça va bien claquer", se réjouit un membre du groupe. "Pour l'électricité, on s'est arrangé à louer un groupe électrogène pour 100 euros le week-end, alors que ça coûte 130 euros par jour normalement", affirme-il.
Si la majorité des sounds system arrivent en amateurs, certains viennent s'implanter sur le site en professionnel.
C'est le cas de l'association Wavefarm de Tours qui a monté un véritable chapiteau de cirque. Les moyens techniques sont conséquents et l'organisation rodée. "Cela fait 15 ans que l'on fait du spectacle et que l'on anime des soirées", affirme celui qui se présente comme le turbo de l'association.
"Toute l'année, on parcourt les routes en France et ailleurs. On vient ici pour proposer autre chose que de la techno. On souhaite inviter les teufeurs à l'éclectisme", selon lui.
Plusieurs groupes sont d'ailleurs programmés sous le chapiteau pour des "live" avec instruments.
Jusqu'en milieu de nuit, les teufeurs étaient toujours très clairsemés, simplement éclairés par le champ des effets laser et des phares des voitures qui circulent sur le tarmac de la base.
Certains sounds system crachaient du son sans que personne ne s'y arrête, alors que les averses s'enchaînaient. "Dès vendredi soir, ce sera l'affluence", prédisait une marchande de frites, "habituée des teknivals".
Source: news.yahoo.com
Monde: Toute l'Actu | L'Info en Temps Réel | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Internet | France | Région | Publi-Reportages | Art et Culture | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Faits Divers - Société | Histoire | Al Wihda International
|
|
Publi-Reportages
Pour une aide chrétienne aux migrants en Europe 2
Sécurité et gardiennage en Provence BDR
La boucharderie: trouver LA femme
Cinéma: Festival Partir Autrement
DevisRenovation.com: encore plus de services!
Guide shopping Lingerie: Sous-Vêtements Femme et Homme
Saint Seiya Hades Elysion disponible en DVD en mars
Publicité
en temps réel SOYEZ RELAYE PAR GOOGLE |
Générez
vous-même votre audience: postez votre publireportage au moment
que vous choisirez. Collez à l'actualité. Programez vos
pubs en fonction des évènements à la Une de l'information |
Publiez
sur Internet pour obtenir, comme à travers un support papier,
des retombées dans le Monde réel |
| Communauté Hebdoo - Annuaire Miwim |
| Faites d'Editoweb Magazine votre page d'accueil |
Halte aux massacres et à la terreur des milices au pouvoir
Communiqué du Parti Communiste Libanais La milice du Courant du Futur...
Ils ont peur de Mai 68
Tout semble indiquer que le 40e anniversaire des évènements de mai 68 fera l'objet d'une offensive...
Vous vous inquiétez du « drame » libanais qui est en train de se dérouler à Beyrouth
Lettre ouverte du Parti Communiste Libanais à Bertrand Delanoë (Maire PS de Paris) et à Bernard...
Le passé esclavagiste de la France sort de l'oubli
Une "Marche des libertés" était organisée samedi place de la République à Paris. La journée de...
Jour de la Victoire: l'Europe rend son hommage aux soldats soviétiques
Les pays européens ont rendu vendredi leur hommage aux soldats soviétiques à l'occasion du 63e...









Europe





