Editoweb, magazine multilingue, offre des Actualités et infos en temps réel et en continu et le référencement direct et en temps réel des entreprises - Edition et Publicité Magesta Ltd, London UK

Sport
30/01/2010 - 19:10

Handball: la France proche d'un triplé inédit

La France affrontera dimanche la Croatie en finale du championnat d'Europe de handball à Vienne pour tenter de devenir la première équipe de l'histoire de son sport à détenir simultanément les titres olympique, mondial et européen.



Les Français ont confirmé leur montée en régime dans cet Euro autrichien en matant l'Islande 36-28 en demi-finale.

Emmenée par un grand Nikola Karabatic, auteur de neuf buts, la France n'a jamais douté face à un adversaire qu'elle avait déjà battu en finale des Jeux olympiques de Pékin en 2008.

"Encore une finale, on va la préparer comme si c'était la première, avec beaucoup d'attention, de précision", a dit Claude Onesta, l'entraîneur des Bleus.

Le dernier adversaire des Français sera donc la Croatie, qui a battu la Pologne 24-21 dans la deuxième demi-finale. Un adversaire que les Français connaissent bien et qui a une revanche à prendre puisque les Bleus avaient dominé les Croates chez eux en finale du championnat du monde l'an dernier.

"Ce sera difficile. Les Croates, on les connaît par coeur", a dit Jérôme Fernandez, le capitaine français. "Mais on aura un bel avantage, on aura deux ou trois heures de récupération de plus qu'eux."

La rencontre a débuté lentement, le premier but étant marqué après près de quatre minutes par les Islandais. Les deux équipes restaient ensuite au coude à coude avant que les Bleus ne parviennent à enchaîner trois buts pour porter le score à 9-6 après un peu plus d'un quart d'heure.

Les Français parvenaient ensuite à maintenir péniblement un écart de deux buts mais l'Islande finissait par revenir à égalité 12-12. A 13 partout, Nikola Karabatic se déchaînait et enchaînait trois buts de rang pour porter le score à 16-13.

A la fin de la première période, où Karabatic s'est montré le plus prolifique avec six buts et 100% de réussite dans ses tentatives, les Français menaient 16-14.

"Il y a des moments dans un match où l'on sent qu'individuellement, on peut faire quelque chose. J'ai fait la différence et après, on s'est lâché", a dit Karabatic.

En deuxième période, lancée par deux arrêts de Thierry Omeyer, toujours impérial dans sa cage, l'équipe de France creusait encore l'écart, grâce notamment à Karabatic et Michaël Guigou, pour mener de huit buts (26-18 à la 41e minute).

Dans le dernier quart d'heure où ils s'étaient souvent montrés fébriles lors des précédentes rencontre de cet Euro, les Bleus maîtrisaient parfaitement leurs coriaces adversaires pour conclure victorieusement.

"C'est certainement le match le plus plein de l'équipe de France depuis le début, aussi bien en attaque qu'en défense", a résumé Didier Dinart.


Source: Reuters via Yahoo News
Awa Diakhate



En bref
10/08/2011 16:32

Référencement Internet et création de sites Web

Référencement Internet et création de sites Web
Vous avez trouvé cet article sur le web en tapant un ou plusieurs mots-clés. Votre entreprise ou votre site web peut profiter de nos outils de référencement internet pour un référencement internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Pour en savoir plus sur notre service de REFERENCEMENT INTERNET, cliquez ICI
Nous pouvons également concevoir et mettre en ligne votre espace web personnalisé. Pour en savoir plus SUR notre service de CREATION DE SITE WEB, cliquez ICI
Pour une présence immédiate sur le web (événementiels ou promos par exemple), faites un COMMUNIQUE DE PRESSE en cliquant ICI
La position sur les moteurs de recherche est une des principales sources de création de trafic sur un site web aujourd'hui. En effet, il permet aux internautes d'accéder à un site sans connaître son adresse. Un bon référencement Internet est essentiel puisque «34 % des internautes cliquent sur un des liens naturels de la première page de résultats».
Marlène Delcluze

Partageons sur FacebooK


Inscription newsletter
S'identifier / Inscription gratuite