Editoweb, magazine multilingue, offre des Actualités et infos en temps réel et en continu et le référencement direct et en temps réel des entreprises - Edition et Publicité Magesta Ltd, London UK

Régions
03/08/2005 - 16:58

ISTRES: Incendie au quartier Saint Jean



16H20: la sirène des pompiers donne l'alarme. Un gros nuage gris envhait le ciel.
16H40: un employé de la DDE déclare que la route est coupée parce que le feu l'a envahie.
16H50: la police, en faction sur la route de Miramas, a barré la route qui mène au quartier St Jean. Elle a reçu l'ordre de ne laisser passer personne. D'autres camions de pompiers se dirigent vers le lieu de l'incendie.
Dans la file des voitures, les téléphones mobiles circulent de main en main.
Le vent souffle toujours avec violence et le nuage gris emplit maintenant une bonne partie du ciel. Il s'est marbré de brun. Une odeur de caoutchouc brûlé l'accompagne. Des maisons sont probablement touchées.

17H03: Dépêche AFP :
MARSEILLE, 3 août 2005 (AFP) - Un violent incendie s'est déclaré mercredi peu après 16h00 à Carro, quartier de Martigues (Bouches-du-Rhône), et menaçait des habitations après avoir parcouru quelques dizaines d'hectares, a-t-on appris auprès des pompiers.
Aucune évacuation n'avait toutefois été décidée vers 16h30, alors qu'un fort vent de sud-est poussait les flammes vers la mer. Selon les premières estimations des pompiers, le feu aurait parcouru 30 à 40 hectares. Selon un journaliste joint sur place par téléphone, le feu a traversé Carro apparemment sans toucher d'habitations et se dirigeait vers le Cap Couronne, mais pourrait encore menacer certaines maisons dans la zone. Un autre départ de feu important était également signalé mercredi après-midi à Istres, non loin de Martigues. Privés des canadairs de la Sécurité civile, maintenus au sol le temps d'une inspection après la mort de deux pilotes en Corse lundi dans le crash de leur appareil, les pompiers des Bouches-du-Rhône ont déployé un important dispositif au sol, appuyé par les bombardiers d'eau Tracker qui assurent le "guet aérien" pendant cette période à haut risque pour les incendies. Météo France avait lancé pour mercredi une alerte en raison d'un vent violent dans la vallée du Rhône et la Provence, avec par endroits des pointesde mistral de 80 à 100 km/h.


Sylvie Delhaye/ Agence france Presse.



1.Posté par dehaspe le 08/08/2005 20:43

Voici un communiqué de presse reçu de la mairie d'Istres au sujet de l'incendie HD

COMMUNIQUE DE PRESSE
Incendie au quartier de Miouvin:
Mobilisation de tous les services municipaux

Mercredi 3 août, un terrible incendie a ravagé près de 100 ha aux portes d'Istres. Un important dispositif de secours (350 pompiers) placé sous les ordres du comandant Honoré a été déployé pour lutter contre les flammes et protéger les habitations du Tour de l'Etang de l'Olivier les plus directement menacées.

Afin de pouvoir répondre aux éventuels besoins d'hébergement, la ville d'Istres a mis à disposition des familles le gymnase du complexe sportif Donnadieu. De plus, une équipe de la cuisine centrale a été mobilisée pour préparer des repas. Fort heureusement aucune évacuation n'a été nécessaire et seule une famille aura du être hébergée à l'hôtel pour la nuit.
Enfin, les services de la ville ont fourni café et fruits frais aux pompiers qui ont passé la nuit sur le lieux du sinistre.

Les agents de la police municipale ont rapidement pris place aux différents carrefours afin de limiter l'accès des zones concernées aux seuls véhicules de secours. Plusieurs agents, en congés ou en repos, n'ont d'ailleurs pas hésité à revenir pour prêter main forte à leurs collègues de service..

Le maire d'Istres Michel Caillat était présent au poste de commandement aux côtés du sous-préfet Bernard Fraudin. Il a pu se féliciter du civisme dont ont su faire preuve les riverains et nombre d'Istréens qui spontanément ont proposé leur aide. "Toutefois un incendie n'est pas un spectacle et le comportement de certains curieux qui stationnent sans se soucier de la largeur de la voie peut s'avérer gènant"

Dans un souci de sécurité sanitaire, une analyse de la qualité de l'eau potable a été demandée afin de prévenir tout risque. Les premiers relevés effectués par la SEERC s'avèrent tout a fait satisfaisant. D'autres prélèvement vont avoir lieu dans les jours suivants.

Dès 9 heures le jeudi 4 août, le maire d'Istres accompagné d'une délégation de techniciens est retourné sur les lieux de cet incendie pour rencontrer les différents riverains touchés. Lors de cette visite il a demandé aux équipes techniques de prêter main forte aux opération de déblayage des branchages et autres végétaux pour sécuriser les abords des voies de circulation et des habitations.

L'efficatité des sapeurs pompiers aura permis d'éviter le pire lors de cet incendie. Michel Caillat adresse au comandant Honoré d'Istres toutes ses félicitations pour l'engagement de chaque soldat du feu sans lequel le bilan de cet incendie aura pu être dramatique. En ce qui concerne les services municipaux le maire à précisé que "les agents ont démontré leur attachement au service de la population et les procédures d'intervention mises en places ont prouvé leur efficacité".

2.Posté par Guy Queytan le 21/09/2005 11:46

3.Posté par Henri Vario le 24/09/2005 11:42
Et si on visitait aussi notre page d'istres?
le lien est ci dessous
http://www.emetec.info/istres.htm

4.Posté par Henri Vario le 26/09/2005 19:30
Allez on bouste notre page d'Istres.
On le merite non?
http://50246.aceboard.net/50246-307-10366-0-ISRES-ISTRES-ISTRES-EDITOWEB.htm

5.Posté par Henri Vario le 26/09/2005 19:35
on continu à bouster la page istres!
http://www.wmaker.net/editoweb/

6.Posté par Henri Vario le 28/09/2005 19:18
Le Blog ci dessous est aussi à Istres:
http://www.wmaker.net/editoweb/nicolas_maury/

7.Posté par Henri Vario le 03/10/2005 23:36
n'oublions pas qu'a l'origine de ce magazine, il ya notre tribune littéraire libre
http://www.emetec.info/

8.Posté par Henri Vario le 11/10/2005 00:18

9.Posté par Henri Vario le 29/10/2005 22:09
plus d'infos Istres dans la page ci dessous:
http://www.wmaker.net/editoweb/Istres-un-Art-de-Vivre_r45.html

10.Posté par Henri Vario le 31/10/2005 21:55
il est curieux que cette page soit si peu commentée
http://editoweb.blogspot.com/

11.Posté par Henri Vario le 01/11/2005 17:46
Il faut tout de même parler dans cette page\" Istres en feu\" d\'u magazine aixois,
feminin et pas comme les autres. jugez en plutôt::
Audrey Carlotti a 20 Ans, elle est étudiante en Philo et se destine au métier de journaliste.
Dans ce sens, elle vient de lancer un magazine feminin dans lequel vont cohabiter
un féminisme presque...coquin et une vision philosophique de la femme dans notre société. sans oublier la publication de textes et critiques littéraires
C\'est un signe des temps,et le message de audrey carlotti est clair:on peut être intelligente et belle à la fois!
Tout un programme? Peut-être mais c\'est en tout cas une recherche qui veux rompre avec l\'image de la femme objet si répandue dans les magazines feminins. http://www.wmaker.net/editoweb/femmesenaix/
Enfin, rendons hommage au Salon de Beauté Fraicheur et Beauté à Aix en Provence
cours sextius qui a parrainé le webzine de Audrey Carlotti: http://www.editoweb.fr/fraicheuretbeaute.htm
Femme en Aix Webzine, fait partie des blogs Editoweb Magazine:
http://www.wmaker.net/editoweb/index.php
Merci de m\'avoir lu et de l\'aide que vous pourrez apporter au Webzine de audrey carlotti.
Henri Vario
Editoweb Magazine

http://forum.aceboard.net/976-5781-82247-0-ville-istres.htm

12.Posté par Henri Vario le 14/11/2005 15:36
Les actualités en temps réel et les infos en continu sont un enjeu de ce debut de siécle
http://50246.aceboard.net/50246-307-10707-0-Actualite-temps-reel-infos-continu.htm

13.Posté par editoweb Magazine le 20/12/2005 18:54
les elus de notre syndicat d'aglomeration intercommunal San Ouest Provence ont été pris à parti
par les forces de l'ordre à Marseille.
plus d'infos en visitant la page ci dessous:
http://www.wmaker.net/editoweb/antiportraits/Marseille-l-incinerateur!_a32.html

14.Posté par editoweb Magazine le 20/12/2005 18:59
Des liens editoweb dans Mylinea Annuaire:
http://search.mylinea.com/s.cgi?q=editoweb+&cs=iso8859-1&gr=off

15.Posté par editoweb Magazine le 20/12/2005 19:03
Plusieurs fils de discussion "Actualités et informations ont été ouverts dans notre forum le lien est ci dessous:
http://50246.aceboard.net/50246-307-0-LITTERATURE-SOCIETE.htm

16.Posté par editoweb Magazine le 20/12/2005 19:10
d'autres debats et fils de discussions dans la page ci dessous:
http://50246.aceboard.net/50246-307-10772-0-Emetec-Editoweb-partenaires.htm

17.Posté par editoweb Magazine le 20/12/2005 19:45
Nous avons ouvert une rubrique speciale dans notre annuaire mylinea pour l'indexation des notes des bloggeurs
http://editoweb.mylinea.com/news_de_blogs_et_webzines/

18.Posté par Henri Vario le 26/01/2006 20:25
Guy Queytan lance le Forum ISTRES EN POLITIQUE.
il y fait déja trés chaud!
Cliquez sur le lien pour y entrer:
http://167545.aceboard.fr/index.php?login=167545

19.Posté par ophelia le 27/01/2006 17:30
Je vous présente mon Blog: Observatoire des actualites d'Istres
http://istresactualites.aceblog.fr/

20.Posté par ophelia le 04/02/2006 11:33
ne pas oublier le blog istres infos:
http://istres.canalblog.com/

21.Posté par editoweb Magazine le 24/02/2006 01:19
Il est temps de vous présenter les blogs et sites qui sans appartenir au réseau wmaker et à webzinemaker soutiennent Editoweb Magazine.

Vous connaissez déjà la galerie machande qui présente des espaces commerciaux et culturels. Vous le savez, elle est l'émanation de notre tribune littéraire.

En renfort du réseau d’annuaires E-passeport, nous avons mis en ligne un Annuaire de Medias : Mylinea. Il contient près d’un millier de sites et blogs, forums mais aussi vos posts et topics.
L’indexation y est gratuite. En clickant sur le dernier lien en bas de ce message, vous ouvrirez une page répertoire contenant des milliers d’infos sauf peut-être les blogs et forums que nous vous présentons ci dessous

- blogspot d’Actualités et d’Informations générales
- un Blog d’infos sport
- blog Nouvel Obs
- un blog EditowebTypad neuf télécom
- un Canalblog d’infos-Istres
- un blog MSN du « fumeux » El Disgraciato qui hurle : Caillatéria NO!
- Aceblog débats à Istres
- le Forum Politique du Blog de Guy Queytan
- blog Editoweb France Télévision
- Un blog Editoweb Cityvox et le dernier né de nos Webzines:People Magazine Provence.
Encore un blog d'Actualités dans le réseau Overblog.Toujours pour les Infos istres un blogspot special
Un sujet à été lancé dans notre Forum, il présente les liens d'une cinquantaine de fils de presse en syndication
Il faut enfin rendre hommage à gooGle qui offre enfin un fil RSS, à MSN lui emboite le pas pour ce qui concerne les résultats de recherches, sans compter que YaHoO Actualités se perfectionne de jour en jour.


Vous voilà donc informés des efforts déployés dans le sens du concept de l'info partagée en temps réel et aussi pour assurer la présence d'Editoweb Magazine sur le net
http://www.editoweb.fr

22.Posté par editoweb Magazine le 14/04/2006 11:12

23.Posté par editoweb Magazine le 14/04/2006 11:15

24.Posté par Annuaire web Istres le 20/04/2006 16:26
François Bernardini avec Istres à lancé un annuaire internet pour le web d'istres:
http://istres.e-passeport.net

25.Posté par Udf Istres le 29/04/2006 00:15
le blog de l'udf istres est en ligne:
http://www.udf-istres.eu

26.Posté par Editoweb Magazine le 14/05/2006 23:29
Le blog de François Bernardini évoque les hard discount à Istres.
http://www.istres.eu.com/Istres-mensonge-et-hard-discount_a18.html

27.Posté par Istres le 18/05/2006 10:05
Plusieurs fils de presse en syndication et qui cocerne istres sont disponible sur le blog de François Bernardini Avec Istres. Dans ce même Blog, François Bernardini marque un certain nombre de desacords de fond avec le Maire d'Istres Michel Caillat.
http://www.istres.eu.com

28.Posté par Editoweb en Avignon le 23/05/2006 16:21
L'hotel Regina en Avignon, entre le Palais des Papes et les remparts, se situe au coeur d'Avignon, en Provence. Il offre un hébergement confortable et raffiné pour le tourisme et les vacances dans le Vaucluse.


hotel avignon, hotel Avignon, hotel Vaucluse, hotel de tourisme, hotel Palais des Papes, hotel Vaucluse, remparts Avignon, vacances Provence, tourisme Provence.


Editoweb accueille avec plaisir parmi ses blogs, celui de l’hôtel Regina Avignon. Ce blog est également visible sur [Editoweb.EU.]url :http://www.editoweb.eu/hotel_regina_avignon
Un certain nombre de rubriques et d’articles sont déjà en ligne. Bienvenue donc à l’Hotel Regina Avignon [Vaucluse,]url: http://www.vaucluse.fr/pages/page.php (ville organisatrice du fameux [festival d’Avignon]url: http://www.festival-avignon.com/ ) dans Editoweb Magazine et dans le réseau Wmaker.net, l’éditeur de contenu et d’actualités en temps réel.

http://www.wmaker.net/editoweb/hotel_regina_avignon/

29.Posté par Udf Istres le 01/09/2006 16:03
le blog de l'udf istres en provence de jean claude vella se trouve à la page ci dessous
http://www;udf-istres.eu

30.Posté par Udf Istres/Jean Marie le 16/09/2006 14:09
Pardon; le lien ci dessous de l'udf istres en provence est brisé. visitez svp la page ci dessous:
http://www.udf-istres.eu

31.Posté par Editoweb Magazine le 05/11/2006 13:41
Istres: une minorité du conseil municipal et le maire demissionnent aprés le desaveux puplic da sa propre majorité
http://www.google.fr/search?q=editoweb+magazine

32.Posté par Editoweb Magazine le 06/11/2006 19:20
Istres: Nicole Joulia va diriger la liste du courant Brnardiini.plis d'inos en ouvrant le lien ci dessou:
http://istresactualites.aceblog.fr/

33.Posté par Istres: Nicole Joulia le 16/11/2006 19:40
Istres: Nicole Joulia est candidate aux élections municipales anticipées de decembre 2006. son blog est à l'adresse ci dessous:
http://www.istres.eu.com/nicole_joulia

34.Posté par Istres: le 02/12/2006 12:11
Istres: un "RAVI ssant" pavé dans la mare électorale!

Vous avez dit honneur?

Ceux-là même qui voient s’abattre le déshonneur sur notre ville, parce qu’elle fait aujourd’hui les gros titres du quotidien Libération et se font bien volontiers donneurs de leçon, fervents moralistes et pourfendeurs au nom de la vertu et de la transparence seraient bien inspirés de méditer ces quelques vers de Victor Hugo : « ô vous ministres intègres, conseillers vertueux, voilà votre façon de servir, serviteurs qui pillez la maison ! Donc vous n’avez pas honte et vous choisissez l’heure …. »

Ou à défaut de méditation, ils pourraient lire l’Enquête parue ce mois-ci dans le mensuel satyrique « Le Ravi » qui publie des extraits des propos de Michel Caillat;, tenus en 2002 que « Le Ravi » s’est procuré et qui n’hésite pas à pourfendre ceux-là même qui font aujourd’hui partie de ses amis : Patrick Menucci, Michel Vauzelle, Patrice Gouin… Des propos que Michel Caillat reconnaît avoir tenu clikez pour lire.

Et dire que françois Bernardini et Nicole Joulia ne mettent pas en ligne le podcast de la K7.
http://blogs.nouvelobs.com/

35.Posté par ettabbakh mohamed expert incendie risks divers independant 7 le 21/03/2007 16:01
la problematique des incendies sonts bien maitraise au pays devolope parceque ttes le monde et concent de ce fleeau c est avant tous c est la prevention . l etude des mesures de protections par cas et par structure + la formation et recyclages +le respect et l l application des normes de securite incendie est une obligation dans divers secteur erp igh raffenerie usines pme pmi btp et surtous dans des maison des retraites et hadicapes a vous stop et fin

36.Posté par ettabbakh mohamed expert incendie risks divers independant 7 le 21/03/2007 16:06
aussi les entreprises doivent faire appele a des experts et conseiller dans la matiere qui se chargera de la politique generale de lla prevention et la mise du dispositif adequoate de securite et surveillance dans l entreprise

37.Posté par ettabbakh mohamed expert incendie risks divers independant 7 le 14/04/2007 15:01
ETTABBAKH MOHAM%ED CHERCHE UN INVESTISSEUR POUR FINANCIEMENT D UN PROJET DE CREATION D UNE GRANDE SOCIETE DE PREVENTION PROTECTION CONTRE L INCENDIE ET SAUVETAGES GARDIENNAGES ET TRAVAUX D ENTRETIEN DES SITES DE PROTECTION INCENDIE DANS LE SECTEUR ENTREPRISES PME PMI FORMATION ET SELECTION DES SOCIETEES DE GARDIENNAGES ET AGENT DE SECURITE PROFESSIONNELS EXECANT LA FONCTION DE GARDE DE PROTECTION DANS L ENTREPRISE CONTACTEZ MED ETTABBAKH EXPERT INCENDIE INDEPENDANT GSM 015.49.1117 RABAT MAROC

38.Posté par ettabbakh med expert en securite et protection incendie surv le 13/08/2007 11:50
cherche un poste contractuelle en qualite de charge de la politique de securite et surete prevention et protection ex du ministere de l interieur corps de la protection civile du maroc ex ancien chef de securite et surete feu vol effraction du groupe de la la caisse de depot et de gestion 32 ansd experience acctuellement en depart volontaire cherche poste de responsabilite g s m 015.49.11.17 adresse 78 bis n 4 ave patrice lumumba rabat maroc




39.Posté par ettabbakh mohamed expert incendie securite et pretection ind le 23/08/2007 14:49
je demande pourqoui le monde de la securite pr'ofessionnelle est totalrment changer acctuellement des talents de la securite et prevention ne sonts plus demander pour gestionee la prevention dans les entreprises cgem btp igh et les erp chantiers PME pmi CAR CES SOCIETE S ACCTUELLEMENT NE RECRUTE QUE DES GENTS N ONTS DE LA SECURITE QUE LA CASQUETTE CAR LE MOT DE LA SECURITE ET UN TITRE GLOBALE DE LA SCIENCE DE PREVENTION ET DE PROTECTION DIVERS CE NEST PAS LE CAS EXISTANT MAINTENANT DANS LA PLUS GRANDE MAJORITE DES SOCIETE L EXISTENCE SIMPLEMENT DES CHEMISES ET PANTALON ET LES KF AVEC DES INSIGNES ECRITE SECURITE EST CELUI QUI L APORTE TOTALEMENT UN CORPE ETRANGERE DE CE DIGNE NOM SANS CONNAISSANCE DE LA MONDRE INFORMATION NI FORMATION RIELLE DE LA PREVENTION EN GENERALE EN OUTRE LA PLUS GRANDE MAJORITE NE FOND PAS LEURS SERVICE DEMANDER SELON LA REGLEMENTATION DE PROTECTION EN VIGEUR EDICTEE PAR LES LOI ET DAHIR DE LA SECURITE DIVERS NORMES FRANCAISES WWWWWWWW AVIS AU DEMANDEURS DE LA SECURITE ET PREVENTION XXX POUR VOTRE CREATION DE SOCIETE DE SECURITE GARDIENNAGES SURVEILLANCE ET FORMATION INCENDIE ET EXTINCTION POUR VOS RECRUS OU SELECTION ET EVALUATION DES CONNAISSANCES DE VOS NOUVEAU OU ANCIENS AGENTS OU SUPERVISEURS DE CHANTIERS BTP OU DE CONTRUCTION OU SITES IGH OU BUREAUX ERP USINES RAFFENERIES PETROLIERE OU DE PRODUCTION CONTACTEZ L EXPERT CONSEILLER A LA POLITIQUE GENERALE DE LA PREVENTION ET PROTECTION SECURITE ET SURETE CONTRE L INCENDIE ET VOL CONTACTEZ A L ADRESSE POSTALE PAR ECRIT OU GSM 015.49.11.17 ETTABBAKH MOHAMED EXPERT INCENDIE/VOL/EFFRACTION INDEPENDANT EX DE LA PROTECTION CIVILE ET ANCIEN CHEF DE PROTECTION ET PREVENTION SURETE INCENDIE VOL DE LA TOUR CDG 32 ANS D EXPERIENCE WWW

40.Posté par ETTABBAKH MOHAMED EXPERT INCENDIE SECURITE INDEPENDANT ADR le 23/08/2007 15:16
POUR VOS TRAVAUX DE VERIFICATION ET ENTRETIEN DES INSTALLATION INCENDIE ET EXTINCTEUR FORMATION INITIATION DES REGLES DE SECURITE INCENDIE ET SAUVETAGE WW CREATION DE SOCIETE DE GARDINAGE SECURITE IGH ERP GRANDES SURFACE ET EVENNEMENTS ACCOMPAGNIEMENT TEMPORAIRE OU GESTION DE LA SECURITE EN GENERALE D UNE SOCIETE DE GARDIENNAGE ET SECURITE CONACTEZ NOUS XXX EXPERT FEU/VOL/EFFRACTION FORMATION SUPERVISION ETTABBAKH MED EX DE LA PROTECTION CIVILE MINISTERE DE L INTERIEUR DIPLPOME ET CERTIFIE EN EXPERTISE INCENDIE EX CHEF DE SECURITE ET SURETE CONTRE L INCENDIE VOL EFFRACTION TECHNICIEN AU DIVERS MATERIELS INCENDIE ET DETECTION DE LA TOUR DE LA CAISSE DE DEPOT ET DE GESTION DU MAROC 32 ANS D EXPERIENCE DYNAMIQUE HONNETE ET TRES SEVERE DURANT L EXERCICES DE LA FONCTION DE LA PREVENTION ET SECURITE CAPABLE DE DIRIGE UNE TRES GRANDE STRUCTEURE EN MA TIERE DE PLANIFICATION DE LA POLITIQUE EN GENERALE DE LA HAUTE SECURITE TYPE NORMES FRANCAISE CONTACTEZ ETTABBAKH MOHAMED EXPERT FEU.VOL.EFFRACTION FORMATION 015.49.11.17.WWWW037.76.10.75 WW 78 BIS N 4 AVENUE PATRICE LUMUMBA HASSAN MAROC LA SECURITE EST NOTRE PRINCIPALE DOMAINE

41.Posté par mutuelles le 05/01/2010 11:45
super ce blog
bonne continuation
http://www.groupemutuelle.com



En bref
10/08/2011 16:32

Référencement Internet et création de sites Web

Référencement Internet et création de sites Web
Vous avez trouvé cet article sur le web en tapant un ou plusieurs mots-clés. Votre entreprise ou votre site web peut profiter de nos outils de référencement internet pour un référencement internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Pour en savoir plus sur notre service de REFERENCEMENT INTERNET, cliquez ICI
Nous pouvons également concevoir et mettre en ligne votre espace web personnalisé. Pour en savoir plus SUR notre service de CREATION DE SITE WEB, cliquez ICI
Pour une présence immédiate sur le web (événementiels ou promos par exemple), faites un COMMUNIQUE DE PRESSE en cliquant ICI
La position sur les moteurs de recherche est une des principales sources de création de trafic sur un site web aujourd'hui. En effet, il permet aux internautes d'accéder à un site sans connaître son adresse. Un bon référencement Internet est essentiel puisque «34 % des internautes cliquent sur un des liens naturels de la première page de résultats».
Marlène Delcluze

Partageons sur FacebooK


Inscription newsletter
S'identifier / Inscription gratuite