L'info multilingue en temps réel
EditoWeb, Magazine multilingue d'actualités en temps réel: une nouvelle conception de l'édition en ligne.
Put your ad, story, photo now on Google France, Deutschland, Spain, Brasil, in the language of your choice with us, from 30.00 euros: editoweb@gmail.com - Postez maintenant votre annonce, reportage, photo dans Google UK, USA, Canada, Espagne, dans la langue de votre choix avec Editoweb, à partir de 30,00 euros. editoweb@gmail.com +33 4 42 05 64 25
Infos en temps réel


AccueilAccueil    Envoyer à un amiEnvoyer à un ami    Version imprimableVersion imprimable    Augmenter la taille du texteAugmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texteDiminuer la taille du texte

Sport

La LFP se prononce sur le cas du Paris SG, concernant la banderole anti-Ch'tis


"Si sanction il y a, cela peut être un retrait de point(s), un match avec sursis à huis clos, un match ferme, il peut y avoir tout un éventail de sanction (y compris financières, ndlr), il peut aussi n'y avoir aucune sanction de notre part", avait expliqué Pierre Attali, vice-président de la commission de la LFP, le 3 avril, avant l'ouverture d'une "procédure d'instruction" par la Ligue.



La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) se prononcera mercredi au sujet du Paris SG, et de son éventuelle responsabilité, dans l'affaire de la banderole anti-Ch'tis déployée lors de la finale de la Coupe de la Ligue le 29 mars.

Seule certitude: le match, remporté par le PSG (2-1) face à Lens, ne pourra pas être rejoué, la Ligue excluant cette possibilité dans le cas de rencontres parvenues à leur terme.

Le PSG, qui se dit "principale victime de ces agissements", rappelle avoir "déposé plainte dans cette affaire". Le club parisien veut croire qu'il échappera à un retrait de point (qui serait désastreux alors qu'il est 18e et lutte pour le maintien), fondant ses espoirs sur la clémence dont a bénéficié Metz récemment dans l'affaire Ouaddou (le club lorrain a récupéré en appel un point perdu en première instance).

Au Stade de France, lors de cette finale, la banderole "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch'tis" avait été déployée, suscitant une vague d'indignations sans précédent dans les milieux sportifs et politiques après un incident en France dans un stade de football.

Le président de la République, qui assistait à la rencontre, avait même reçu dans les jours suivants une délégation nordiste à l'Elysée.

La machine judiciaire s'est également mise en route. Six personnes ont déjà été mises en examen dans le cadre de cette affaire pour "provocation à la haine ou à la violence lors d'une manifestation sportive", des faits passibles d'un an d'emprisonnement, 15.000 euros d'amende et trois ans d'interdiction de stade. Trois autres n'ont pas été déférées au terme de leur garde à vue mais seront convoquées ultérieurement devant les juges d'instruction de Bobigny.

Parmi les personnes mises en examen, certaines avaient admis faire partie des Boulogne Boys, association de supporters du PSG, et avaient reconnu leur implication à des degrés divers dans cette histoire (confection, transport ou déploiement du calicot) selon la justice. Ce qui a conduit la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie à annoncer le 17 avril la dissolution des Boulogne Boys, première du genre en France (en même temps que la dissolution d'un groupe de supporters messins impliqué dans un autre dossier).

Source: news.yahoo.com

Mardi 29 Avril 2008 - 12:41
Y.K/sourcesWeb
Scoopeo Fuzz Y! Technorati Wikio Facebook Google


Le Monde | Libération | L'Express | Le Nouvel Observateur | Le Figaro | L'Humanité | Provence PACA | Conseil des Ministres | L'équipe | Sport | Afrique et Moyen Orient

Recherche
Site Google
S'identifier/Inscription gratuite
OpenID
Inscription newsletter
 



Publicité en temps réel
SOYEZ RELAYE PAR GOOGLE
Générez vous-même votre audience: postez votre publireportage au moment que vous choisirez. Collez à l'actualité. Programez vos pubs en fonction des évènements à la Une de l'information
Publiez sur Internet pour obtenir, comme à travers un support papier,
des retombées dans le Monde réel
Communauté Hebdoo - Annuaire Miwim
Faites d'Editoweb Magazine votre page d'accueil
Dans les blogs

Chavez voit en Merkel une héritière d'Hitler

En appelant les dirigeants d'Amérique latine à prendre leurs distances vis-à-vis d'Hugo Chavez, la...

EDF: la Commission européenne exige le démantèlement

L'Union Européenne demande la privatisation d'EDF, c'est Bruxelles qui fixe l'avenir de...

Halte aux massacres et à la terreur des milices au pouvoir

Communiqué du Parti Communiste Libanais La milice du Courant du Futur...

Ils ont peur de Mai 68

Tout semble indiquer que le 40e anniversaire des évènements de mai 68 fera l'objet d'une offensive...

Vous vous inquiétez du « drame » libanais qui est en train de se dérouler à Beyrouth

Lettre ouverte du Parti Communiste Libanais à Bertrand Delanoë (Maire PS de Paris) et à Bernard...

http://www.wikio.fr 1001 Annuaires

editoweb,magazine...
Ce site est validé par liendur.com est certifié conforme aux lois en vigueur dans son pays d'hébergement

Annuaire gratuit Ce site est listé dans la catégorie Régions : Provence Alpes Côte d'Azur Dictionnaire du Net
Add Editoweb Magazine to your Technorati Favorites