L'info multilingue en temps réel
EditoWeb, Magazine multilingue d'actualités en temps réel: une nouvelle conception de l'édition en ligne.
Put your ad, story, photo now on Google France, Deutschland, Spain, Brasil, in the language of your choice with us, from 30.00 euros: editoweb@gmail.com - Postez maintenant votre annonce, reportage, photo dans Google UK, USA, Canada, Espagne, dans la langue de votre choix avec Editoweb, à partir de 30,00 euros. editoweb@gmail.com +33 4 42 05 64 25
Infos en temps réel


AccueilAccueil    Envoyer à un amiEnvoyer à un ami    Version imprimableVersion imprimable    Augmenter la taille du texteAugmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texteDiminuer la taille du texte

Afrique - Asie

Le gouvernement tibétain salue la poursuite du dialogue avec Pékin


En exil en Inde, le gouvernement tibétain a salué lundi l'entrevue de la veille entre des responsables chinois et des émissaires du dalaï lama et s'est félicité que Pékin se soit engagé à poursuivre les discussions sur la crise au Tibet.



"Le fait d'être encore une fois en contact est particulièrement vitale pour la question tibétaine", a déclaré à l'AFP au téléphone le porte-parole du gouvernement tibétain en exil, Thubten Samphel.

"Il est aussi satisfaisant que la Chine soit d'accord pour honorer une prochaine réunion", a-t-il déclaré depuis Dharamsala, une bourgade indienne accrochée aux contreforts de l'Himalaya où le dalaï lama est réfugié depuis 1959.

Des représentants du chef spirituel des Tibétains en exil et du gouvernement chinois se sont vus dimanche, deux mois après les émeutes meurtrières au Tibet, et "se sont mis d'accord pour avoir de nouveaux contacts et consultations à une date appropriée", a déclaré dimanche l'agence Chine Nouvelle.

La rencontre, qui se déroulait à huis clos à Shenzhen, dans le sud de la Chine, était la première connue et rendue publique entre les deux parties en près d'un an et après des semaines de pressions internationales sur Pékin.

L'agence officielle chinoise n'a fait état d'aucun accord majeur entre les deux camps, alors que le président chinois Hu Jintao avait souhaité que l'entrevue aboutisse à des "résultats positifs".

"La question du Tibet est trop compliquée et personne ne peut compter sur une solution après un ou deux cycles de négociations. Mais il est important que les deux parties se parlent, ce qui permet de dissiper la méfiance", a expliqué M. Samphel.

La teneur des discussions entre les envoyés du dalaï lama --Lodi Gyaltsen Gyari et Kelsang Gyaltsen-- et des responsables chinois ne sera connue qu'après leur retour en Inde, mardi ou mercredi, selon le gouvernement tibétain en exil.

Source: yahoo news

Lundi 05 Mai 2008 - 10:22
Scoopeo Fuzz Y! Technorati Wikio Facebook Google


Europe | Nouvelles de la Faim et de la Mort! | Actualités internationales en temps réel et en continu | Afrique - Asie | Europe de l'Est | American and Commonwealth news | La actualidad en español | Amérique Latine | Deutsche Nachrichten

Recherche
Site Google
S'identifier/Inscription gratuite
OpenID
Inscription newsletter
 



Publicité en temps réel
SOYEZ RELAYE PAR GOOGLE
Générez vous-même votre audience: postez votre publireportage au moment que vous choisirez. Collez à l'actualité. Programez vos pubs en fonction des évènements à la Une de l'information
Publiez sur Internet pour obtenir, comme à travers un support papier,
des retombées dans le Monde réel
Communauté Hebdoo - Annuaire Miwim
Faites d'Editoweb Magazine votre page d'accueil
Dans les blogs

Chavez voit en Merkel une héritière d'Hitler

En appelant les dirigeants d'Amérique latine à prendre leurs distances vis-à-vis d'Hugo Chavez, la...

EDF: la Commission européenne exige le démantèlement

L'Union Européenne demande la privatisation d'EDF, c'est Bruxelles qui fixe l'avenir de...

Halte aux massacres et à la terreur des milices au pouvoir

Communiqué du Parti Communiste Libanais La milice du Courant du Futur...

Ils ont peur de Mai 68

Tout semble indiquer que le 40e anniversaire des évènements de mai 68 fera l'objet d'une offensive...

Vous vous inquiétez du « drame » libanais qui est en train de se dérouler à Beyrouth

Lettre ouverte du Parti Communiste Libanais à Bertrand Delanoë (Maire PS de Paris) et à Bernard...

http://www.wikio.fr 1001 Annuaires

editoweb,magazine...
Ce site est validé par liendur.com est certifié conforme aux lois en vigueur dans son pays d'hébergement

Annuaire gratuit Ce site est listé dans la catégorie Régions : Provence Alpes Côte d'Azur Dictionnaire du Net
Add Editoweb Magazine to your Technorati Favorites