Editoweb, magazine multilingue, offre des Actualités et infos en temps réel et en continu et le référencement direct et en temps réel des entreprises - Edition et Publicité Magesta Ltd, London UK

Régions
04/08/2005 - 01:32

Les incendies d'Istres et Martigues circonscrits



ISTRES (Bouches-du-Rhône), 3 août 2005 - Les pompiers sont parvenus mercredi soir à circonscrire deux violents incendies qui se sont déclaré vers 16h00 dans deux communes voisines des Bouches-du-Rhône, Istres et Martigues, et ont parcouru au total quelque 150 ha de pinède et de maquis, sans faire de victime.
Selon un officier des pompiers, les secours restaient toutefois très vigilants sur le terrain pour éviter toute reprise du feu, attisé par un très fort vent soufflant à plus de 80 km/h dans la zone de l'Etang de Berre.
A Istres, le feu a parcouru une centaine d'hectares dans le massif de Miouvin, brûlant trois cabanons sans menacer d'habitations occupées, a indiqué sur place le commandant des pompiers Vincent Honoré.
Quelque 300 hommes et 120 engins sont intervenus pour lutter contre les flammes, "grandement aidés" selon lui de trois Tracker et de trois hélicoptères bombardiers d'eau, dont un Air-Crane à grande capacité. A Carro, une commune de Martigues, 300 pompiers, 80 engins et deux hélicoptères bombardiers d'eau ont été mobilisés par un second incendie qui a parcouru plus de 50 ha, serpentant dans les lotissements sans présenter de risque pour les occupants qui n'ont pas été évacués.
Les pompiers de l'ensemble de la France sont privés des canadairs de la Sécurité civile, maintenus au sol le temps d'une inspection après la mort de deux pilotes en Corse lundi dans le crash de leur appareil. Interrogés au cours d'un point de presse à Istres sur l'impact de cette mesure, le commandant Vincent a estimé qu'elle n'avait pas pénalisé en l'occurrence les secours, "car au fond les Canadair n'interviennent pas
sur les feux naissants."
"En revanche, nous avons été gênés par le vent, mais surtout par la simultanéité des départs de feu", a-t-il souligné, ajoutant que 25 départs d'incendie avaient été recensés pour la seule journée de mercredi dans les Bouches-du-Rhône.
D'importants moyens au sol avaient été mobilisés par les pompiers du sud-est, aidés par des renforts d'autres régions, en prévision d'une alerte lancée par Météo France en raison d'un vent violent.
SD / AFP



1.Posté par Henri Vario le 21/09/2005 00:34
Pour Goooooooooooogle suivrs le lien qui ouvre le salon des vins de marseille savim. C'est philippe colonna qui l'organise
http://www.wmaker.net/editoweb/salon_des_vins_marseille/index.php

2.Posté par Henri Vario le 21/09/2005 00:36
le lien ci dessous est aussi trés informatif
http://www.wmaker.net/editoweb/SAVIM_a399.html

3.Posté par Henri Vario le 25/09/2005 09:51
Encore + d'infos Istres en ouvrant le lien ci dessous
http://www.emetec.info/istres.htm



En bref
10/08/2011 16:32

Référencement Internet et création de sites Web

Référencement Internet et création de sites Web
Vous avez trouvé cet article sur le web en tapant un ou plusieurs mots-clés. Votre entreprise ou votre site web peut profiter de nos outils de référencement internet pour un référencement internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Pour en savoir plus sur notre service de REFERENCEMENT INTERNET, cliquez ICI
Nous pouvons également concevoir et mettre en ligne votre espace web personnalisé. Pour en savoir plus SUR notre service de CREATION DE SITE WEB, cliquez ICI
Pour une présence immédiate sur le web (événementiels ou promos par exemple), faites un COMMUNIQUE DE PRESSE en cliquant ICI
La position sur les moteurs de recherche est une des principales sources de création de trafic sur un site web aujourd'hui. En effet, il permet aux internautes d'accéder à un site sans connaître son adresse. Un bon référencement Internet est essentiel puisque «34 % des internautes cliquent sur un des liens naturels de la première page de résultats».
Marlène Delcluze

Partageons sur FacebooK


Inscription newsletter
S'identifier / Inscription gratuite