L'info multilingue en temps réel
EditoWeb, Magazine multilingue d'actualités en temps réel: une nouvelle conception de l'édition en ligne.
Put your ad, story, photo now on Google France, Deutschland, Spain, Brasil, in the language of your choice with us, from 30.00 euros: editoweb@gmail.com - Postez maintenant votre annonce, reportage, photo dans Google UK, USA, Canada, Espagne, dans la langue de votre choix avec Editoweb, à partir de 30,00 euros. editoweb@gmail.com +33 4 42 05 64 25
Infos en temps réel


AccueilAccueil    Envoyer à un amiEnvoyer à un ami    Version imprimableVersion imprimable    Augmenter la taille du texteAugmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texteDiminuer la taille du texte

Europe

Tbilissi dément toute perte d'avions géorgiens


L'Abkhazie, république séparatiste pro-russe en Géorgie, a affirmé dimanche avoir abattu deux drones géorgiens, ce qu'a démenti Tbilissi, pourtant accusé par Moscou de "faire délibérément monter la tension" dans la région.



"Les forces anti-aériennes abkhazes ont détruit aujourd'hui (dimanche) deux drones géorgiens", a déclaré le "ministère" abkhaz de la Défense qui avait annoncé dans un premier temps la destruction d'un seul appareil.

Le "président" de la république séparatiste Sergueï Bagapch, cité par les agences russes, a lui aussi fait état de deux avions abattus au-dessus des districts de Gali et d'Otchamtchiry (sud-est), des informations que Tbilissi a "catégoriquement démenties".

Selon Itar-Tass, M. Bagapch a informé le commandant des forces d'interposition de paix russes dans la république sur les incidents survenus à 16H05 et 16H51 locales (12H05 et 12H51 GMT).

"Nous démentons catégoriquement la perte d'avions géorgiens. Aucun avion géorgien n'a survolé la région", a déclaré à l'AFP Chota Outiachvili, porte-parole du ministère géorgien de l'Intérieur.

"Les drones du ministère géorgien de l'Intérieur ont survolé, survolent et vont survoler l'espace aérien souverain de la Géorgie", a cependant déclaré le ministère géorgien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Il a qualifié les informations du "ministère" abkhaze de la Défense de "provocation de la Russie qui cherche à faire de la propagande pour une intervention militaire russe".

Moscou a de son côté accusé dimanche Tbilissi de "faire monter la tension délibérément" en envoyant des drones dans la zone "interdite" au-dessus de l'Abkhazie.

"C'est la partie géorgienne qui sera responsable des conséquences d'une telle politique", assure la diplomatie russe.

L'Abkhazie a dans le passé affirmé avoir détruit deux drones géorgiens, le 18 mars et le 20 avril. Le dernier incident a provoqué un regain de tension entre Moscou et Tbilissi et l'inquiétude de Washington.

La Géorgie a accusé la Russie le 21 avril d'avoir commis "un acte d'agression" affirmant que le drone avait été abattu par un avion russe.

Les Etats-Unis se sont alors dits "très inquiets" et l'Otan a demandé à la Russie et à la Géorgie des "clarifications" sur les circonstances de cet incident.

La Russie, accusant la Géorgie de préparer une "opération militaire" contre l'Abkhazie, a fait monter la tension d'un cran en annonçant mardi qu'elle augmentait son contingent sur le territoire abkhaze ainsi qu'en Ossétie du Sud. Elle a expliqué vouloir protéger ses ressortissants en cas de conflit armé entre Abkhazes et Géorgiens. De nombreux habitants des deux territoires séparatistes ont obtenu la nationalité russe ces dernières années.

Les troupes russes supplémentaires déployées jeudi en Abkhazie sont composées d'un millier d'hommes, faisant passer le contingent russe sur place de 2.000 à 3.000 hommes, a annoncé dimanche le ministère russe de la Défense à l'AFP.

L'Abkhazie, une bande de terre qui borde le Mer noire, a proclamé son indépendance unilatéralement au début des années 1990 et l'a défendue par les armes contre les forces géorgiennes.

Jusqu'ici, aucun pays n'a reconnu son indépendance, mais le président russe Vladimir Poutine a récemment ordonné à son gouvernement de "coopérer" avec les autorités d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud, une autre région séparatiste de Géorgie, notamment dans le domaine économique, provoquant l'inquiétude de Tbilissi et de l'Occident.

Source: yahoo news

Lundi 05 Mai 2008 - 09:08
Scoopeo Fuzz Y! Technorati Wikio Facebook Google


Europe | Nouvelles de la Faim et de la Mort! | Actualités internationales en temps réel et en continu | Afrique - Asie | Europe de l'Est | American and Commonwealth news | La actualidad en español | Amérique Latine | Deutsche Nachrichten

Recherche
Site Google
S'identifier/Inscription gratuite
OpenID
Inscription newsletter
 



Publicité en temps réel
SOYEZ RELAYE PAR GOOGLE
Générez vous-même votre audience: postez votre publireportage au moment que vous choisirez. Collez à l'actualité. Programez vos pubs en fonction des évènements à la Une de l'information
Publiez sur Internet pour obtenir, comme à travers un support papier,
des retombées dans le Monde réel
Communauté Hebdoo - Annuaire Miwim
Faites d'Editoweb Magazine votre page d'accueil
Dans les blogs

EDF: la Commission européenne exige le démantèlement

L'Union Européenne demande la privatisation d'EDF, c'est Bruxelles qui fixe l'avenir de...

Halte aux massacres et à la terreur des milices au pouvoir

Communiqué du Parti Communiste Libanais La milice du Courant du Futur...

Ils ont peur de Mai 68

Tout semble indiquer que le 40e anniversaire des évènements de mai 68 fera l'objet d'une offensive...

Vous vous inquiétez du « drame » libanais qui est en train de se dérouler à Beyrouth

Lettre ouverte du Parti Communiste Libanais à Bertrand Delanoë (Maire PS de Paris) et à Bernard...

Le passé esclavagiste de la France sort de l'oubli

Une "Marche des libertés" était organisée samedi place de la République à Paris. La journée de...

http://www.wikio.fr 1001 Annuaires

editoweb,magazine...
Ce site est validé par liendur.com est certifié conforme aux lois en vigueur dans son pays d'hébergement

Annuaire gratuit Ce site est listé dans la catégorie Régions : Provence Alpes Côte d'Azur Dictionnaire du Net
Add Editoweb Magazine to your Technorati Favorites