Editoweb, magazine multilingue, offre des Actualités et infos en temps réel et en continu et le référencement direct et en temps réel des entreprises - Edition et Publicité Magesta Ltd, London UK

TOGO news
01/03/2010 - 11:57

Un bilan de campagne positif pour les élections Togo 2010:

Un bon départ pour un pays qui souhaite renouer avec le développement: à la veille de l'élection présidentielle Togo 2010, les médias s'accordent à dire le bilan de la campagne présidentielle positif, l'ère des violences électorales est révolue au Togo.



Un bilan de campagne positif pour les élections Togo 2010:
Bodjona dresse un bilan positif de la campagne
« L’ère des violences électorales est révolue au Togo ». C’est ce qu’a affirmé dimanche à republicoftogo.com Pascal Bodjona, ministre de l’Administration territoriale et secrétaire aux affaires politiques du Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir).
Ce proche de Faure se félicite de la bonne tenue de la campagne électorale, mais prévient l’opposition sur les risques que pourraient représenter toute tentative de trouble à l’approche du vote. (republicoftogo.com)

Présidentielle: Gilbert Bawara invite les populations de Tsévié à voter "massivement Faure"
"Avec votre soutien et votre adhésion le 4 mars, nous allons continuer à réaliser des forages et construire un marché moderne ici à Tsévié. Nous avons entamé un vaste programme d’assainissement et d’urbanisation de nos villes et Tsévié sera la prochaine ville à l’agenda", a-t-il indiqué.
Selon le ministre, il s’agit de "mobiliser toutes les bonnes volontés autour de la vision du président Faure, afin d’assurer un bien-être à tous les togolais et faire en sorte que le Togo retrouve sa prospérité des années 80".  (.icilome.com)

Togo: Les démons de la violence sont muets…
Contrairement au processus électoral de 2005 mis en branle à pas de charge et qui a déclenché de bout en bout le courroux de bon nombre de Togolais, le processus de cette année 2010 n’engendre pas de contestations violentes et mortelles. Pourvu que cela continue jusqu’à la proclamation des résultats.
Pour la première fois sur la « Terre de nos aïeux », au cours d’une campagne présidentielle, on a vu des cortèges de différents états-majors échanger des mots conviviaux et non se lancer des noms d’oiseau lorsqu’ils se croisent en ville. Ces scènes sont historiques pour être soulignées ! Car, généralement, pendant une campagne présidentielle au Togo, le croisement des convois de l’Ufc (Union des forces de changement) et du Rpt (Rassemblement du peuple togolais, parti au pouvoir) enfante des scènes d’animosité. Cette absence d’ambiance électrique dans les rues togolaises se situe donc dans le prolongement de la quiétude générale qui a prévalu au pays de Bella Bellow à la faveur des législatives de 2007.  (afriscoop.net)

Les langues se délient sans dérapages
L’Union paru vendredi se félicite  du calme observé pendant la campagne électorale. « Les caravanes se sont croisées sans s’accrocher ,les langues se sont déliées sans dérapages », constate le journal qui propose un dossier très complet sur les candidats et sur la préparation du scrutin à travers tout le Togo. (republicoftogo.com)

S. D. / Source Web



En bref
01/05/2012 11:04

Sénégal: L'Assureur ASKIA veut une directive UEMOA sur le respect des droits humains

Sénégal: L'Assureur ASKIA veut une directive UEMOA sur le respect des droits humains
 Mame Penda Gueye, Directeur des engagements et des affaires juridiques de la compagnie d’assurance sénégalaise Askia Assurances toutes branches au Sénégal, a proposé samedi que  l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA ) prenne une directive communautaire sur  le respect des droits humains sur les lieux de travail.  « Il faut la réadaptation des textes nationaux par la mise en place d’une directive communautaire sur le respect des droits humains dans les lieux de travail », estime Mme Gueye qui animait une communication sur les droits humains et la prévention des risques professionnels, à l’occasion de la commémoration du Mois africain de la prévention. La compagnie d'Assurances toutes branches ASKIA Sénégal qui de par ailleurs vient de mettre en ligne un site Web Forum  "Askia Aassurances Sénégal Infos "  prône l'augmentation des sanctions contre les violations des droits humains dans les entreprises tout en renforçant le contrôle des inspecteurs du travail. A propos de debat, il sera vif sur le tout nouveau site Web  Askia Aassurances Sénégal Infos et l'on nous assure que le theme des droits humains dans le travail en sera l'un des sujets.

Source:  www.starafrica.com/fr/emploi/  
Sylvie Delhaye

Partageons sur FacebooK


Inscription newsletter
S'identifier / Inscription gratuite