Joseph Scognamiglio

Candidat aux élections cantonales 2008 Istres sud

Mon mandat d'élu au tourisme

17/05/2008 - 05:54
l'ïle d'Elbe

Comme chaque année au mois de mai, avec l'Amicale Franco Italienne de Ouest Provence, nous organisons un séjour en Italie.
Cette année: l'île d'Elbe, magnifique, le soleil était là, les gens accueillants, la mer cristalline, les repas, le vin, tout était parfait,  très bonne ambiance.
A chaque fois je me dis que rien ne vaut la Méditerranée, même les plus belles îles de l'océan indien.
Comme chaque année également, l'A.F.I.O.P. organise sa journée champêtre au Mas de la Tour à Entressen le 8 juin 2008.
Renseignements et inscription en me laissant un message.










Joseph Scognamiglio
Notez
Commentaires (1) | Rédigé par Joseph Scognamiglio le 17/05/2008 à 05:54

Mon engagement politique

11/03/2008 - 07:07

Canton d'Istres Sud


Tout d'abord, je voudrais remercier de tout mon cœur les 1065 électrices et électeurs du Canton d'Istres Sud qui m'ont fait confiance et m'ont  accordé leur soutien lors de ce premier tour.

Ensuite, je suis pleinement satisfait de mon résultat, car pour information, je vous rappelle que c'est la première fois que je me présente à une élection en tant que candidat,  et que je n'ai bénéficié d'aucun soutien de parti politique ou de qui  que ce soit.

Sur Istres, je suis quand même devant le candidat du Parti Communiste et celui présenté par le Modem, ce qui me satisfait pleinement.

Alors pour le second tour il nous reste les deux plus gros candidats Joulia (dvg) et Raimondi (ps), que la presse locale et régionale a largement médiatisé pendant cette campagne au détriment des autres candidats.

Je pense que ce serait prétentieux  et irrespectueux de ma part, envers mes électeurs, de me croire propriétaire de leurs voix, je n'ai rien à vendre ni même à négocier.

Je ne donnerai pas de consigne de vote, les électeurs se positionneront en fonction de leurs sensibilités et de leurs convictions.

Je ne suis propriétaire que d'une seule voix, la mienne, et permettez moi de préserver le secret de l'isoloir.

J'ai, plus que jamais, Istres accroché au cœur.


Joseph Scognamiglio
Notez
Commentaires (4) | Rédigé par Joseph Scognamiglio le 11/03/2008 à 07:07

Mon engagement politique

Canton d'Istres Sud


L'impartialité d'un journaliste.


Impartial : qui ne favorise pas l'un aux dépens de l'autre.


Il me semble que l'impartialité est la première des compétences que nous sommes en droit d'attendre d'un journal comme la Provence.

Visiblement ce quotidien est très éloigné de toute objectivité, une nouvelle fois dans l'édition du mardi 26 février 2008 en page 4, un article qui traite des élections cantonales sur Istres Sud, nous présente Madame le Maire d'Istres en photo (pourquoi uniquement elle), nous informe de sa candidature, également de la candidature d'un candidat PS et d'un autre UMP.

Si le premier devoir d'un journaliste doit être d'enquêter, d'informer et d'en faire part à ses lecteurs, il faudrait qu'il  fasse son travail de journaliste en toute objectivité et notamment dans ce cas précis de citer l'ensemble des candidats sur le Canton d'Istres Sud.
Pour info, nous sommes 8 candidats.

Aujourd'hui, je suis en droit de me poser la question sur les intérêts d'un tel journaliste, et de me demander si l'individu n'est pas manipulé.
Je m'interroge également, si en France il existe une vraie presse indépendante et accessible à tous.

Vaste sujet d'actualité



Joseph Scognamiglio
Notez
Commentaires (2) | Rédigé par Joseph Scognamiglio le 26/02/2008 à 22:44

Mon engagement politique

Le Conseil général a pour objectif le bien-être des citoyens. Il doit organiser et développer notre territoire et soutenir le service public: sécurité, solidarité, environnement, avenir des jeunes (formation, emploi, logement), santé et service public.


Canton Istres sud: les priorités
Cliquez ICI pour agrandir le document

Canton Istres sud: les priorités
Cliquez ICI pour agrandir le document

Joseph Scognamiglio
Notez
Commentaires (2) | Rédigé par Joseph Scognamiglio le 11/02/2008 à 18:29

Mon engagement politique

Canton Istres Sud


ANNEXION DE OUEST PROVENCE PAR LA COMMUNAUTE URBAINE DE MARSEILLE

Cette information relatée dans le journal la Provence en date du lundi 28 janvier 2008 en page 7 est selon moi un non événement. Il s'agît là d'un secret de polichinelle.

En effet depuis quelques temps maintenant, tout le monde sait que certains élus marseillais,de gauche comme de droite, souhaitent l'extension de la C.U.M, autrement dit, ils souhaitent annexer notre territoire pour en pomper toutes les richesses et nous laisser que les désagréments (ce que j'avais dénoncé depuis plusieurs mois, bien avant cette annonce dans le journal, voir mon tract dans un article ci-dessous).

Nous devons, l'ensemble des élus Ouest-Provençaux entrer en résistance contre la Communauté Urbaine de Marseille.
En aucun cas, nous ne pouvons accepter de laisser piller notre territoire sous prétexte d'un rééquilibrage des richesses entre communes de notre département dans le but de laisser quelques individus s'assurer une notoriété et un pouvoir qu'ils n'ont pas pu ou pas su acquérir jusqu'à présent.
D'autant plus que c'est au Conseil Général d'assurer un développement harmonieux de l'ensemble de notre département par l'application d'une politique cohérente entre l'économie et le social.

Pour faire simple, si les élus marseillais, de gauche comme de droite, à cause de leur appétit insatiable  et leur désir de se faire "mousser" font vivre leur ville au dessus de leurs moyens, qu'ils se tournent vers le Président du département afin de négocier une redistribution des ressources.
D'ailleurs, la création d'une méga-C.U.M n'a aucun intérêt, ni économiquement, ni socialement, ni etc…
Elle se substituerait, uniquement, au Conseil Général qui lui en  a la charge.

Mais peut-être que c'est la volonté d'un Sénateur Maire qui souhaite acquérir encore plus de pouvoir sans pour cela être frappé par la règle du non cumul des mandats et ainsi ne pas se défaire d'un mandat électoral.
En effet, siéger au sein d'une intercommunalité et même en tant que Président ne compte pas comme un mandat électoral alors que le simple mandat de conseiller municipal d'un village perdu est pris en compte.
















Joseph Scognamiglio
Notez
Commentaires (1) | Rédigé par Joseph Scognamiglio le 29/01/2008 à 09:20

Mon engagement politique

Canton d'Istres Sud
Service de Réanimation ' hôpital privé d'Istres'


Comme l'a dit le Docteur Sciara au début de son intervention, cette réunion publique arrive un peu tard,  «vaut mieux tard que jamais ».

Pour ma part il me semble que l'on était en droit d'attendre de la part de l'ensemble des professions médicales une plus forte mobilisation concernant la fermeture du service de réanimation de la clinique d'Istres.

Je n'ai aucune compétence en matière de santé, mais il me paraît facile à comprendre que l'urgence aujourd'hui est d'assurer à l'ensemble des habitants de notre territoire (environ 100 000 personnes concernées), la même efficacité et rapidité en matière d'intervention que nos voisins de Martigues.

Dans l'attente d'une éventuelle réouverture de ce service de réanimation, pour offrir à chacun une égalité de chance face aux accidents de la vie, pourquoi ne pas envisager d'équiper la caserne de pompier d'Istres d'un véhicule adapté en réanimation comme ils en existent  ailleurs.

En fait, l'achat du véhicule et la rémunération d'un médecin d'astreinte pour palier au manque de service de réanimation, pourrait être facilement pris en charge par le département (Conseil Général) et peut-être d'autres institutions.

Cela aurait l'avantage d'avoir une intervention rapide sur notre territoire (quelques minutes) et une fois le malade pris en charge, s'il faut se rendre à Martigues, Arles ou Salon,  le facteur temps aurait beaucoup moins d'importance.

C'est une solution qui me paraît possible, facile à réaliser, à condition que tout le monde tire dans le même sens. Dans ce cas d'espèce, c'est pleinement le rôle du Conseiller Général.














Joseph Scognamiglio
Notez
Commentaires (7) | Rédigé par Joseph Scognamiglio le 12/01/2008 à 17:53

Mon engagement politique

02/01/2008 - 10:00

Canton Istres Sud






                Pour relever les défis et préparer l'avenir du Canton d'Istres Sud,
                                Nous privilégierons toujours l'intérêt général.
                             Nous proposerons un projet ambitieux et réaliste, 
                            un contrat honnête et généreux au service de tous.  

       Bonne année 2008 à vous ainsi qu'à tous ceux qui vous sont chers




Joseph Scognamiglio
Notez
Rédigé par Joseph Scognamiglio le 02/01/2008 à 10:00

Mon engagement politique

Intégrité et sincérité sont les qualités nécessaires à l'exercice d'un mandat populaire.
Joseph Scognamiglio et Catherine Brunelière : pour devenir vos correspondants au service de votre canton pour relayer vos attentes.


Elections cantonales des 9 et 16 mars 2008

Joseph Scognamiglio
Notez
Commentaires (8) | Rédigé par Joseph Scognamiglio le 20/12/2007 à 11:30

Mon engagement politique

Intégrité et sincérité sont les qualités nécessaires à l'exercice d'un mandat populaire.
Joseph Scognamiglio et Catherine Brunelière : pour devenir vos correspondants au service de votre canton pour relayer vos attentes. (2° partie)


Elections cantonales des 9 et 16 mars 2008

Joseph Scognamiglio
Notez
Rédigé par Joseph Scognamiglio le 20/12/2007 à 11:00

Mon engagement politique

01/12/2007 - 05:34

Canton Istres Sud


Sécurité et prévention de la délinquance.

Le CLSPD (contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance) est enfin signé,
Il s’agit d’un partenariat entre les services de l’Etat, Police, Justice et les différents services de la Municipalité, pour faire un travail commun et concerté sur la prévention de la délinquance.
On ne peut que se réjouir qu’il y ait une réelle prise de conscience des méfaits de l’incivisme ou d’actes d’incivilité.
J’espère sincèrement que nous pourrons constater rapidement l’efficacité de cet outil dont on entend parler depuis plusieurs années, et que cela ne se cantonne pas à la création d’un local d’accueil d’aide aux victimes au sein des commissariats de police.
Il faut appliquer fermement l'autorité de la loi.
Il faut en finir avec le soi-disant manque d'autorité des parents.
Il faut responsabiliser les parents des délinquants mineurs qui nous polluent la vie.
Il faut arrêter de croire que l'école n'est plus en mesure de transmettre les valeurs de civisme et de citoyenneté qui donnent des droits mais qui imposent aussi des devoirs.
Il faut que l'Etat garantisse à chacun, et plus particulièrement aux jeunes, la possibilité de réussir sa vie, mais pour cela il faut se donner les moyens de neutraliser les noyaux durs de la délinquance qui pourrissent la vie de nos cités.
Pour ma part, je pense qu'une Police n'est efficace que lorsqu’ elle occupe le terrain, elle est efficace quand elle n'a pas peur de se montrer, quand elle patrouille en tenue, à pieds dans les quartiers et qu'elle va à la rencontre de tous sans état d'âmes et sans à priori.
Oui, je crois à l’efficacité de la Police de proximité, plus que tout autre mesure de prévention.
Bon vent au CLSPD.

Joseph Scognamiglio
Notez
Commentaires (1) | Rédigé par Joseph Scognamiglio le 01/12/2007 à 05:34