L'info multilingue en temps réel
EditoWeb, Magazine multilingue d'actualités en temps réel: une nouvelle conception de l'édition en ligne.
Put your ad, story, photo now on Google News France, Deutschland, Spain, Brasil, in prefered language, from 30.00 euros: editoweb@gmail.com - Postez maintenant votre annonce, reportage, photo dans Google News UK, USA, Canada, Espagne, dans la langue de votre choix avec Editoweb, à partir de 30,00 euros. editoweb@gmail.com +33 4 42 05 64 25
Les 80 derniers articles parus
Blog Reportages
Infos en temps réel
      avec EditoBlog

Accueil Accueil    Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

Libération

Bruni-Sarkozy : le couple fait son effet

Libération

L’affichage de Nicolas Sarkozy aux côtés de l’ex-mannequin et chanteuse, Carla Bruni, a suscité quelques commentaires ironiques de la part du Parti socialiste.



L’affichage de Nicolas Sarkozy aux côtés de l’ex-mannequin et chanteuse, Carla Bruni, a suscité quelques commentaires ironiques de la part du Parti socialiste. Son numéro un, François Hollande s’est certes contenté du service minimum : «Je n’ai pas de commentaire à faire. Ou la presse y était par hasard, ou elle avait été convoquée», a-t-il affirmé sur RMC/BFM-TV.

Fleur bleue. Les mots les plus cruels sont venus d’un autre socialiste, l’eurodéputé Benoît Hamon, qui a vu dans les photos du couple prises samedi à Eurodisney, «un épisode supplémentaire des aventures de la principauté de l’Elysée». «C’est le choix du président de la République de mettre en scène avec la même intensité ses choix politiques comme ses choix privés, nous ne partageons pas cette conception du rôle du Président.»

Selon lui, «Nicolas Sarkozy, manifestement, ne fait aucune différence entre ce qui relève de la vie privée et de la vie publique» et «puisqu’au sommet de l’Etat ces barrières ne sont pas mises, il revient au Parti socialiste de poser des règles et de ne pas commenter ce qui relève d’une affaire privée».

A droite, on était un peu plus gêné aux entournures. Le porte-parole de l’UMP, Yves Jégo, s’est refusé à évoquer le sujet, soulignant que son parti n’a «pas pour habitude de commenter la vie privée». «Il n’y a pas de commentaire à faire», a-t-il martelé. Finalement c’est Roselyne Bachelot, toujours un peu fleur bleue qui s’est extasiée devant la nouvelle : «Elle chante bien, Carla.» Une manière pour la ministre de la Santé et de la Jeunesse de botter en touche alors qu’elle était interrogée sur Canal +.

Par ailleurs, un début de controverse a éclaté entre la direction des magazines Closer et Point de vue qui doivent, avec Paris Match, publier des photos du couple.

Officialiser. Pour Laurence Pieau, rédactrice en chef du premier, ces clichés n’étaient pas «autorisés». «On entend dire ici ou là que les photos ont été offertes. Ce n’est pas le cas», a-t-elle assuré hier. Quelques heures auparavant, sur France Info, la directrice de la rédaction de Point de Vue, Colombe Pringle, avait affirmé qu’elle considérait que ce n’étaient «pas des photos volées, mais des photos données dans la mesure où c’est une façon d’officialiser quelque chose».

Enfin, dernière (bonne) nouvelle : selon le site Bakchich.info, le chef de l’Etat aurait demandé la chanteuse en mariage.

Mardi 18 Décembre 2007 - 14:38
Nicolas Maury


Le Monde | Libération | L'Express | Le Nouvel Observateur | Le Figaro | L'Humanité | Provence PACA | Conseil des Ministres | L'équipe | Sport | Afrique et Moyen Orient

Votre Blog Entreprise
Recherche
Site Google
S'identifier/Inscription gratuite
 
Inscription newsletter
 



Editoweb Magazine a étendu son savoir-faire, acquis dans la presse Internet, en matière de positionnement dans les moteurs de recherche pour accompagner les opérateurs économiques dans leur développement sur l'Internet.
Notre offre de solutions et de services spécialisés à très forte valeur ajoutée:

nous nous engageons aux côtés des entrepreneurs   dans   une  démarche  stricte
d'optimisation et d'automatisation
de la diffusion en temps réel sur Internet des infos et news des entreprises et de leur site.
Communauté Hebdoo - Annuaire Miwim
http://www.wikio.fr  1001 Annuaires

editoweb,magazine...
Ce site est validé par liendur.com est certifié conforme aux lois en vigueur dans son pays d'hébergement

Annuaire gratuit Ce site est listé dans la catégorie Régions : Provence Alpes Côte d'Azur Dictionnaire du Net
Add Editoweb Magazine to your Technorati Favorites