Nicolas Maury Militant PCF Istres




Pour obtenir plus de moyens pour notre éducation, en finir avec les suppressions de postes, faire barrage à la casse du bac pro, à la suppression de la carte scolaire et au rapport Pochard














Blogs et sites PCF

Blogosphère Communiste

Euro-Communistes

Komintern

Jeunesses Communistes

Presse progressiste

Syndicats-Assoc

Infos Istres



FD PCF Bouches du Rhône (13)



l'Huma du jour

Parti Communiste en temps réel



La Terre journal de la ruralité



Infos du Mouvement des Jeunes Communistes de France























Site do PCP
Site do PCP


Mon fil d'infos

Lundi 01 Octobre 2007 - 01:01

La désignation du social-démocrate Strauss-Kahn à la tête du FMI (Fond Monétaire International) ne changera rien à la misère du monde

FMI, bas les masques
La désignation de Dominique Strauss Kahn à la tête du FMI couronne un parcours tout entier dévoué au libéralisme. Ministre de la gauche plurielle, il est à l'origine de l'ouverture du capital d'Air France et de la privatisation de France Telecom. Héraut du Oui à la constitution européenne, pourfendeur des 35h, il trouve là une place à sa mesure, en outre très bien payée (son indemnité serait égale à 400 fois le SMIC). Les faits sont têtus et confirment qu'il existe bien deux gauches dans ce pays.

Le FMI est un mécanisme qui maintient l'impérialisme destiné a exploiter les pauvres, tout comme la Banque Mondiale. Il y a quelques mois le Vénézuéla dirigé par Hugo Chavez a pris la décision de quitter ses deux institutions, «Il vaut mieux que nous sortions avant qu'on nous ait pillés». «Ici (au Venezuela) c'est le FMI qui commandait, ce mécanisme aux mains de l'impérialisme nord-américain (…) afin de lui imposer des politiques économiques et sociales brutales». Hugo Chavez avait affirmé devant les représentants des pays alliés du Vénézuela que l'Amérique latine irait mieux sans la Banque mondiale et le FMI.

La vieille institution a saigné les pays dits « en développement ». Depuis plus de soixante ans, le FMI a exigé avec brutalité que les dirigeants de ces pays appliquent les mesures économiques selon les intérêts des riches créanciers et des grands groupes internationaux.

Durant les dernières décennies, l'institution a apporté un soutien à de nombreuses dictatures, à commencer par le Chili, que Strauss-Kahn a pris pour symbole. Dans les années quatre-vingt, le FMI a imposé des thérapies de choc (plans d'ajustements structurels) aux conséquences dévastatrices pour les peuples du Sud qui aujourd'hui tentent de s'affranchir de ce joug.

Strauss-Kahn n'apportera rien et les impérialistes pourront dormir tranquillement, alors que le Vénézuéla est l'exemple a méditer pour lutter contre les dégâts du capitalisme.

http://www.yannick-bedin.org/ D'après le site de Yannick Bedin



Recherche

Profil
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du PCF section Istres/Fos sur Mer (Bouches du Rhône-13), militant à la Jeunesse Communiste MJCF (section Istres-Ouest Etang de Berre) et aux Étudiants Communistes (UEC), au PRCF et adhérent au SDEN-CGT, ami du Sinn Féin et du journal l'Humanité . Membre DISSIDENT du Conseil Départemental du PCF 13

un compteur pour votre site


Galerie
lenine en 1917.jpg
Karl_Marx.jpg
nicolas faucille.jpg





RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile






Classement de sites - Inscrivez le vôtre!




Section,  Parti communiste...