Nicolas Maury Militant PCF Istres










Blogs et sites PCF

Blogosphère Communiste

Euro-Communistes

Komintern

Jeunesses Communistes

Presse progressiste

Syndicats-Assoc

Infos Istres

FD PCF Bouches du Rhône (13)

Infos du Mouvement des Jeunes Communistes de France











Site do PCP
Site do PCP


Au côté des grévistes

Jeudi 10 Avril 2008 - 19:02

Le parti communiste a exprimé jeudi son "soutien total" au mouvement étudiant, après les propos du ministre de l'Education nationale Xavier Darcos dénonçant dans Le Parisien le "conservatisme" des protestations contre les suppressions de postes dans l'éducation nationale

Le PCF exprime son 'soutien total' au mouvement étudiant
"Quand la jeunesse parle d'avenir, Darcos répond réduction des coûts", a regretté le PCF dans un communiqué, dénonçant le "paternalisme pour le moins poussiéreux" du ministre.

"Non, ce n'est pas archaïque de refuser les suppressions de postes pour diminuer le nombre d'élèves par classe", a estimé le PCF.

Le parti "exprime son soutien total aux lycéens, étudiants et enseignants qui se mobilisent" et "participera avec ses élus aux nombreuses mobilisations".

Les lycéens sont appelés à manifester jeudi, pour la cinquième fois en quinze jours, contre les 8.830 suppressions de postes prévues à la rentrée 2008.

Le ministre de l'éducation nationale doit recevoir demain les organisations lycéennes.




Recherche

Profil
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du PCF section Istres/Fos sur Mer (Bouches du Rhône-13), militant à la Jeunesse Communiste MJCF (section Istres-Ouest Etang de Berre) et aux Étudiants Communistes (UEC), adhérent au SDEN-CGT, ami du Sinn Féin, du journal l'Humanité, membre du Conseil Départemental du PCF 13

un compteur pour votre site


Galerie



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Section,  Parti communiste...



Classement de sites - Inscrivez le vôtre!