Nicolas Maury Militant PCF Istres




Pour obtenir plus de moyens pour notre éducation, en finir avec les suppressions de postes, faire barrage à la casse du bac pro, à la suppression de la carte scolaire et au rapport Pochard














Blogs et sites PCF

Blogosphère Communiste

Euro-Communistes

Komintern

Jeunesses Communistes

Presse progressiste

Syndicats-Assoc

Infos Istres



FD PCF Bouches du Rhône (13)



l'Huma du jour

Parti Communiste en temps réel



La Terre journal de la ruralité



Infos du Mouvement des Jeunes Communistes de France























Site do PCP
Site do PCP


Infos Istres, Fos sur Mer, SAN/Ouest Provence

Samedi 29 Décembre 2007 - 18:18

Pierre Carlin (candidat UMP et sortant) peut avoir peur, la liste de rassemblement à Gauche menée par Georges Thorrand (PCF) est en campagne pour Miramas sous les auspices du rassemblement

Municipales à Miramas: Georges Thorrand lance sa campagne
Rassemblement, convivialité, moment fort ont caractérisé l' inauguration de la permanence, avec la présence de miramasséens de divers horizons politiques et de la société civile, mais aussi de François Bernardini (ancien maire d'Istres et président du conseil général, ex PS) qui apporte son soutien à la liste conduite par Georges Thorrand (PCF), ceux qui ont été de grands adversaires au SAN veulent redonner a cette intercommunalité un visage beaucoup plus humain .


« Miramas pour tous retrouvons nous ! » liste d'opposition menée par Georges Thorrand (Maire Honoraire PCF de Miramas) entend faire vaciller le Maire de droite sortant Pierre Carlin (UMP). Dans le cadre des prochaines élections municipales, les communistes, leader de l'opposition à Miramas mettent en place un outil d'information afin de partager la vision moderne et progressiste pour Miramas.

1- Réveiller Miramas
Un seul mot vient à l'esprit : ASSOUPIE. Depuis que Pierre Carlin a pris les rênes de la mairie en 2001, Miramas est plongé dans un profond sommeil. Par ailleurs, il est à souligner la gestion désastreuse des intérêts de Miramas au sein du SAN. La ville est le parent pauvre de cet organisme. L'équipe sortante n'a rien fait pour faire entendre la voix de Miramas ; bien au contraire les écarts se sont approfondis.

2- Un nouveau développement de la ville
De plus, on constate un développement anarchique de la commune. Le maire actuel se projette sur quelques mois, les espaces verts disparaissent, la boulimie immobilière de Pierre Carlin n'a pas de limite : Le parc urbain de la maille 3 est dans sa ligne de mire.

3- Mettre fin au clientélisme de l'UMP
En outre, il est à noter la cacophonie au sein de la majorité. Plusieurs élus ont pris le large et sont rentrés dans l'opposition. Cette dissidence est due au fait que, le Maire a choisi de faire payer aux contribuables la note de sa gestion désastreuse et de son clientélisme. D' ailleurs, Pierre Carlin continue à se servir des impôts pour tenter de se faire réélire. Et comment fait-il ? Il embauche massivement des jeunes en CDD en leur promettant un CDI en cas de réélection. Grâce à cela il prend en otage des dizaines de familles.

4- Nouvelle sécurité pour Miramas
En attendant, la fracture devient un gouffre, le cadre de vie se dégrade, les associations sont livrées à elle même et les centres sociaux, pour ce qu'il en reste, sont à l'abandon. Enfin, et comble de tout, Pierre Carlin s'octroie un satisfecit sécuritaire. C'est à se demander si le maire vit bien à Miramas. Il n' a pas trouvé mieux que d'exiler la police municipal au pays de la Tranquillité. Il se vente de l' ouverture d'un pseudo commissariat qui, en fait, dépend toujours d'Istres. On constat ces dernières années une aggravation des incivilités et dégradations.



Recherche

Profil
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du PCF section Istres/Fos sur Mer (Bouches du Rhône-13), militant à la Jeunesse Communiste MJCF (section Istres-Ouest Etang de Berre) et aux Étudiants Communistes (UEC), au PRCF et adhérent au SDEN-CGT, ami du Sinn Féin et du journal l'Humanité . Membre DISSIDENT du Conseil Départemental du PCF 13

un compteur pour votre site


Galerie
lenine en 1917.jpg
Karl_Marx.jpg
nicolas faucille.jpg





RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile






Classement de sites - Inscrivez le vôtre!




Section,  Parti communiste...