A la une de l'Humanité et de l'Humanité Dimanche
FD PCF Bouches du Rhône (13)
-
A la Fédération du PCF 280, rue de Lyon 13015 - Marseille Mercredi 10 septembre à 18h30 Contact...
-
A la Fédération du PCF 280, rue de Lyon 13015 - Marseille Mardi 9 septembre à 20h En présence...
-
A la Fédération du PCF 280, rue de Lyon 13015 - Marseille Jeudi 4 septembre à 14h30...
-
L'HUMANITÉ DES DÉBATS reprend AFGHANISTAN : COMMENT SORTIR DE L'IMPASSE ? La mort de 10 soldats...
-
Cette semaine : Le 28 août Jérôme Bianco, mort au travail : Communiqué de presse de Jean-Marc...
Infos du Mouvement des Jeunes Communistes de France
-
Le MJCF tient à réagir aux propos tenues par les jeunes populaires suite à l'élection de leur...
-
Sarko ne veut qu'une chose : précariser les jeunes pour précariser toute la société? Depuis le...
-
Ordre du jour : Actualité générale - Voyages de solidarité - Campagne « Nouveaux droits pour les...
-
C'est un jour funèbre pour les partisans de la démocratie pour notre pays.
La réforme des...
-
L'école ne cesse d'être attaquée, suppression de poste, rapport Pochard, redéfinition des...



|
Au côté des grévistes
Vendredi 30 Novembre 2007 - 14:37
UNEF/MEDEF même combat ? Continuer le mouvement et imposer le débat !
L'Union des étudiants communistes s'inquiète de la décision de l'UNEF d'appeler les étudiants à suspendre leur mouvement alors même que celui-ci s'étend aux lycéens et aux enseignants-chercheurs. C'est un coup porté à l'unité des étudiants, unité que nous réaffirmons comme indispensable. Nous ne partageons pas l'analyse du syndicat quant aux annonces de Valérie Pécresse.
L'UEC appelle à la poursuite et à l'amplification du mouvement. Elle appelle tous ceux qui luttent pour l'abrogation de la LRU à informer largement la population sur les conséquences de la loi et à engager partout la discussion sur les différents choix de société qui sont au cœur du conflit actuel.
Parce que nous refusons le statu quo, nous appelons l'ensemble de la communauté universitaire à multiplier les initiatives pour qu'un projet progressiste pour l'enseignement supérieur émerge.
Par ailleurs, face à un gouvernement qui exacerbe les tensions et organise la répression, nous appelons les acteurs mobilisés à la vigilance. Chaque assemblée générale doit pouvoir se doter, suivant les situations locales, des moyens d'action les plus appropriés pour fédérer largement et éviter tout débordement qui ferait le jeu du gouvernement.
|
Militant communiste, membre du PCF section Istres/Fos sur Mer (Bouches du Rhône-13), militant à la Jeunesse Communiste MJCF (section Istres-Ouest Etang de Berre) et aux Étudiants Communistes (UEC), adhérent au SDEN-CGT, ami du Sinn Féin, du journal l'Humanité, membre du Conseil Départemental du PCF 13
|