Bienvenue sur le journal de notre association

RECHERCHE



A voir sur la toile
Nous n'assumons pas de responsabilité quant au contenu des sites que nous vous indiquons.

Fils RSS
Les actualités en ligne, publiées sous la responsabilité des auteurs et des seuls éditeurs. Le contenu des articles repris automatiquement ne saurait engager notre responsabiltié.

SYNDICATION
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Qui sommes nous ?
Et si,... les Lorrains ! MALHOMME
Et si, ...les Lorrains ? » est une jeune association constituée d’hommes et de femmes de divers horizons, rassemblés dans une démarche prospective centrée sur la Lorraine et son avenir.

Son but :
· Promouvoir la démocratie participative
· Être un lieu permanent d’expression, de production d’idées et de débat pour alimenter le dialogue avec les décideurs

· Notre réflexion se structure autour :

· du développement durable

· d’un cadre opérationnel, centré sur l’agglomération messine et la Lorraine

· Nos moyens d’action :

· L’organisation de débats publics

· L’intervention auprès des décideurs

· La proposition d’actions concrètes

. la réflexion collective


Les perspectives de guerre nucléaire sont-elles probantes ? Notre journal

Lundi 17 Septembre

Le Monde publie l'introduction et la conclusion du livre de François Heisbourg "Iran, le choix des armes ?" où l'on peut lire d'emblée : "La paix et la guerre nucléaires dans le monde dépendent de l'avenir des ambitions nucléaires iraniennes. Si l'Iran acquiert des armes nucléaires, la possession de la "bombe" deviendra la règle et non l'exception, au Moyen-Orient et à l'échelle de la planète, avec en perspective, tôt ou tard, un conflit atomique. A l'inverse, si l'Iran s'abstient de franchir le seuil nucléaire, il y aura une chance que notre planète échappe à la prolifération généralisée des armes atomiques."
le Monde du 12 septembre 2007

Ces mêmes propos sont tenus par Bernard Kouchener lors de l'émission "Le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI de ce week-end.

Rédigé par © Le Monde le Lundi 17 Septembre à 09:21 | Permalien | Commentaires (0)